Choix école, parents séparés
Résolu
Bruno
-
2 mars 2009 à 09:50
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 mars 2009 à 15:06
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 2 mars 2009 à 15:06
A voir également:
- Jaf choix école jurisprudence
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Désaccord choix d'école en garde alternée - Forum garde d'enfants
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
- Requete jaf - Guide
- Refus visite pmi école - Forum éducation
2 mars 2009 à 12:40
Si les discussions avec la maman sont possibles, privilégiez cette entente !
Il faut savoir que les "principes", de moins en moins observés, d'ailleurs, de la garde alternée sont que l'enfant doit rester dans "son" environnement, tout en bénéficiant de la présence de ses deux parents de façon régulière, avec une proximité géographique ne pesant ni sur les uns ni sur les autres ...
En premier lieu, ne pas avoir à changer d'école, notamment ... ( Lorsque l'on a des parents que la profession oblige à des mutations régulières, les enfants changent d'école, et beaucoup ne s'en portent pas mal, mais bon, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter trop de perturbations, séparation, coupures diverses, etc, en même temps !) .
La maman ne va pas forcément être d'accord pour cela, à vous de faire valoir l'intérêt et les repères de vos enfants : si la garde alternée fonctionne bien, un changement d'école risquerait moins de les perturber que de ne plus voir leur papa aussi souvent ... Mais ne faites pas de changement en cours d'année scolaire !
Prenez déjà tous les renseignements sur les écoles possibles, leur accessibilité, les questions d'horaires, de classe et de poursuite après, etc, montrez que vous essayez de réfléchir à la question en tenant compte des enfants et des contraintes nouvelles pour la maman ...
-----------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2 mars 2009 à 13:23
J'imagine que pour obtenir la dérogation il faut l'accord des 2 parents (ce qui me paraîtrait logique) ? Auquel cas si la mère de mes enfants n'est pas d'accord pour faire cette dérogation, cela ne me laisse aucune possibilité de trouver une école à mi chemin entre les 2 habitations ? Comme l'inscription de mes enfants dans la commune dans laquelle je souhaite déménager est inenvisageable pour leur mère, il n'y a donc pas de solution ?
Savez vous quelles sont les décisions de JAF en pareil cas ?