Garde d'enfant

Résolu
kibres - 26 août 2008 à 18:47
 kibres - 29 août 2008 à 06:10
Bonjour,
je souhaiterai avoir quelque renseignement a mon sujet car cela fait environ 1 an que mon compagnon est séparer de son ex amie et il ont un petit bout en commun qui à 3 ans.Nous vivont ensembles et souhaiteront en avoir la garde du faite que se ptit loup se sente bien dans notre maison il à sa chambre ne manque de rien ,nous lui apportons une bonne éducation, alors que la mère vit en hlm donc le petit ne peu pas s'extérioriser,ne travaille que peu ,est une femme impulsive donc s'énerve très souvent et rapidement.Nous ne vivons pas avec elle mais nous somme sur que le petit grandirais paisiblement dans notre foyer. nos savons aussi que la garde est souvent rapporter à la mère dans ces cas là.comment faire svp? merci

1 réponse

Il faut faire une requête au près du juge des affaires familiales en demandant la garde de l'enfant.

Par contre : vous n'avez absolument aucune chance !!!!

Sauf si la mère se drogue (et encore), la garde sera attribuée à la mère surtout pour un enfant de bas age.

De plus, n'oubliez pas que vous avez plus de 9 chances sur 10 de tomber sur une juge femme et donc favorable à la mère.

Dans le meilleur des cas, vous pouvez obtenir une garde alternée.Il faut faire une requête au près du juge des affaires familiales en demandant la garde de l'enfant.

Par contre : vous n'avez absolument aucune chance !!!!

Sauf si la mère se drogue (et encore), la garde sera attribuée à la mère surtout pour un enfant de bas age.

De plus, n'oubliez pas que vous avez plus de 9 chances sur 10 de tomber sur une juge femme et donc favorable à la mère.

Dans le meilleur des cas, vous pouvez obtenir une garde alternée.
0
merci de m'avoir un peu mieux éclairer au sujet de la garde alterner, mais comment sa se passe exactement car on dit que c'est 1 sem chez le père ,1 sem chez la mère mais bon est-ce vrai?sinon pour en avoir la garde absolu j'en étais sur que c'étais inimaginable a moin que la mère dérappe. c'est dégueulasse la loi dans ces cas là .
tchao..
0
flora > kibres
27 août 2008 à 14:05
La garde alternée se n'est pas forcément une semaine chez le mère/1 semaine chez la mère, même si c'est le plus fréquent.
Cela dépende de l'age de l'enfant et de la disponibilité des parents, de l'éloignement de leur domicile.
Cela peut très bien être 3jours chez l'un,4 jours chez l'autre, etc..
Par contre, n'oubliez jamais que la justice donne tous les droits à la mère.
0
kibres > flora
27 août 2008 à 18:21
merci pour ces conseil je pense que l'on va se dirriger vers la garde alterner car dans tous les cas on l'aura toujours un peu plus
0
tarasouris > kibres
27 août 2008 à 19:00
Bonsoir ,

Est-ce que je peux rajouter un petit quelque chose dans votre discussion, avant de vous tourner vers telle ou
telle demande ?

Il apparaît nettement que le principe de "la garde alternée" a été instituée ( et depuis expérimentée, largement
controversée par les parents, qui n'y ont souvent pas trouvé ni l'équilibre de leurs enfants, ni a fortiori le leur ) par
les J.A.F., renvoyant les parents face à face dans le quotidien, parce que nous sommes tous sensés nous comporter
en "bons" parents et parvenir à une parfaite entente, durable, autour de nos enfants . Làs !

Il est sûr qu'une maman aura un droit prioritaire sur la "garde" de l'enfant, le lien maternel restant le tout premier dans l'éveil du petit . Mais il se voit aussi des papas convaincus qui se battent pour leur enfant, des années, parfois, et qui obtiennent justice, toutes les "mamans" n'étant pas à la hauteur !

Je ne sais pas si, en demandant une garde alternée, vous obtiendriez plus ou moins de D.V.H. ; ce sera ou tout l'un, ou tout l'autre, je crois . Sachez que, si vous l'obteniez l'alternée, vous aurez forcément des contacts fréquents avec la maman, des obligations dans le temps, dans le lieu, à long terme . Le papa et vous êtes-vous prêts à tout cela ?
Si l'entente n'est pas de mise, vous risquez vous-même de vous retrouver en situation difficile entre les trois .

Et surtout, quoi que vous décidiez, ne présentez pas votre demande en argumentant que "la maman" ne serait pas à la hauteur et "le papa et vous" mieux placés : les JAF ont horreur de ça ; oubliez la référence HLM, si toutes les familles vivant en HLM devaient être poursuivies ... On se comprend, mais ce genre de choses n'est pas à présenter
comme un manquement de la maman .

Bonne soirée, en espérant avoir rajouté un petit avis dans la décision que vous avez à prendre .
0
flora > tarasouris
27 août 2008 à 19:39
tarasouris,

je ne suis absolument pas d'accord avec vos propos.

La garde alternée nécessite ni plus ni moins autant de contact qu'un DVH classique à moins de considérer que le parent non gardien (généralement le père n'a rien à savoir sur la vie de l'enfant).

En tout état de cause, mon intervention était juste pour signaler, et je crois que vous êtes d'accord, qu'il ne sert à rien de demander une garde complête pour le père car celle-ci est vouée à l'échec.
0