GARDE D ENFANTS SANS AGREMENT
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cesu nounou sans agrément
- Nounou sans agrément caf - Meilleures réponses
- Chèque emploi service nounou non agrée - Meilleures réponses
- Autoentrepreneur garde d'enfants sans diplôme - Forum Auto-entrepreneur
- Nourrice non agréée ✓ - Forum garde d'enfants
- Garder des enfants a domicile sans agreement ✓ - Forum garde d'enfants
- Nounou sans agrément - Forum CESU
- Nounou sans agrément caf - Forum CAF
10 réponses
non je ne veux pas nuire, je veux simplement comprendre pourquoi, moi je dois faire une formation obligatoire pour accueillir des enfants à mon domicile, avoir des contrôles, remplir un dossier complexe et justifié de beaucoup de choses sur mon entourage et mon domicile surtout pour la sécurité et qu'à côté de moi, une personne travaille à son domicile sans toutes ces contraintes. Il me semble qu'il n'est pas logique du point de vue réglementaire, que moi on risque de m'enlever mon agrément si je ne fais pas la formation et être limité très stricutment sur le nombre d'enfants à garder alors que ma voisine fait ce qu'elle veux, sans aucun contrôle, aucune autorisation. Elle est peut-être en règle avec les chèques emploi mais il me semble que du point de vue de la réglementation de la petite enfance, elle est pas dans les clous. Il ne s'agit pas de nuire mais de savoir qu'elles sont les règles d'exercice de cette activité. Sinon pourquoi continuer à être agréée?
MyriamBB
MyriamBB
5 oct. 2009 à 07:26
7 avril 2010 à 18:04
Je suis d'accord avec vous, vu les démarches qu'il faut faire pour obtenir et conserver son agrément, je ne trouve pas cela normal.
Une femme de mon village, a perdu son agrément, elle a été dénoncée à la PMI.
Cordialement.
Ne vous laisser pas faire, c'est votre emploi qu'elle prend.
28 avril 2010 à 17:30