Garde d enfant pour le pere

Résolu/Fermé
ludiyo - 5 juil. 2009 à 04:31
 maxweb - 5 juil. 2009 à 17:14
Bonjour,
je vais me separe de ma compagne ja voudrais avoir la garde des enfants en tant que pere s possible si oui comment faire

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 15:34
Alors voila ce que je pense, je pense que la garde alternée n'est
pas une bonne chose pour les enfants.

Les enfants ont besoins de repères, d'une "base" d'un chez eux...

Je suis contre et l'ai toujours été encore plus vu l'environnement que tu décris
chez les parents de ton ex...ou future.

Si tu peux leur offrir cette stabilité dont ils ont besoins alors n'hésite pas à demander
la garde, il vaut mieux se battre même si l'on sait d'avance que le combat sera dur
plutôt que d'avoir le regret de n'avoir rien tenté...parole de père.
1
et bien c est ce que je vais faire je vais me battre merci et bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 10:03
Bonjour, êtes vous mariés, quel âge ont les enfants,
combien sont-ils...à question précise, réponse précise...
0
bonjour

m@thew je suis en concubinage depuis 13 ans j ai 2 enfants 1 garcon de 5 ans et une de file de 3 ans

merci d avance vu l heure tardive de ma question c vrai que je n est pas ete precis
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 14:38
En avez vous discuté ensemble ?
0
oui elle veut la garde aussi mais l environnement ou il vont evolues ne me plait pas elle a des horaires irregulier
une belle mere qui cede tout un beau pere qui ne support pas les enfants il est toujours en train de crier dessus et de plus la mere a aucune confiance elle est fille unique et n est pas capable d imposer ses regles j essaye de recadre les choses a chaque fois la belle mere ne peut prendre les 2 enfants en meme temps car elle est debode tres rapidement comme le beau pere ne s en occupe pas il ne sait faire que crier
0
Bonjour, vous n'aurez la garde que si elle boit, se drogue, ou pédophilie.
Sinon une garde alternée, et encore faut-il habiter très près de votre ex et vous entendre très bien avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je suis d accord pour une garde alterne mais dans quelle condition c est a voir avec le faj?
0
C'est à vous à le proposer au jaf qui jugera par le biais d'un avocat, avec preuve à l'appui que vous vous en occupez convenablement si elle vous dénigre. Il faut voir ce qui est le mieux pour l'enfant au niveau école etc surtout. bon courage.
0
merci mais au niveau de la garde alterne on peut faire une semaine chez l un et une semaine chez l autre
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 15:24
Serez vous très éloigné l'un de l'autre ?
0
il y aura 5 km de distance
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 15:41
Pas de quoi, n'hésite pas si tu as besoin !
0
je n i manquerai pas au vu de ce que j ai pu voir sur le forum les procedure peuve etre longue
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 15:47
Tout dépend, ça dépend de pleins de paramètres...
Il n'y a pas un seul cas identique, faut y croire c'est tout !
0
Contrairement à M@thew, je suis pour la résidence alternée. Les enfants trouvent très vite leurs repères, si c'est mis en place dans de bonnes conditions. Ils peuvent bénéficier ainsi de l'apport des 2 parents et chacun d'eux à la même importance aux yeux des enfants. Bien plus tard, ça les embêtera peut-être de changer souvent de domicile, à ce moment là, il sera toujours temps d'instaurer des séjours plus longs. Même si les façons de vivre sont différentes, les enfants savent très vite quelles règles régissent chaque lieu.
A l'âge qu'ont vos enfants, la demie semaine est intéressante. Ainsi, ils ne seront en manque d'aucun des 2 parents
J'ai fabriqué un semainier avec de grandes boîtes d'allumettes et mis des étiquettes à l'intérieur, ainsi ils peuvent s'approprier très rapidement la notion des jours chez papa, ou chez maman.
Si vous souhaitez ce mode de garde, il faut la mettre en place dès la séparation. Ainsi, lorsque vous passerez chez le JAF, si les choses se passent bien, il entérinera plus facilement votre décision
Faites un tour sur le site de jafland, vous y trouverez plein d'informations pratiques
Le mieux c'est de trouver un accord avec la maman. Les enfants ne s'en porteront que mieux
Bon courage
0