Garde des enfants

Résolu/Fermé
gami27 - 29 sept. 2008 à 19:34
 sisi - 29 sept. 2008 à 23:00
Bonjour,
mon ex me reproche de ne pas lui donner des affaires de rechange pour le we ni d affaires de toilettes pour les enfants suis je obligee de lui fournir ce qu il reclame

6 réponses

les avis sont partagés .... certes pour ma part en ce qui concerne les devoirs je n en suis pas arrivée a ce stade mais je sais en tous cas que le pere de mes enfants ne sera pas capable de les aider puisqu il sait a peine lire le français correctement et la dessus je vais me battre pour les horaires de maniere a ce que mes enfants puissent avoir le temps plus tard de parer a ce probleme pour ne pas etre marginalisé scolairement tous les 15 jours.
maintenant en ce qui concerne les vetements , je pense que le pere peut aussi contribuer a recevoir ses enfants avec des vetements qu il aura lui meme acheté : cela évite les malentendus concernant le nettoyage , les taches, les petits accidents,les vols,les disparitions, qui peuvent arriver sur les vetements . de plus l aventage c est que les enfants seront peut etre contents d avois d autres vetements!!! bon enfin du moins jusqu a l age de la puberté et en plus pour nous maman cela nous facilite la tache ; c est a dire qd les enfants partent en vacances avec le pere : ils reviennent avec un grand sac de linge sale qu il faut laver , repasser etc.. cela demande du temps .. par contre si nous n avons pas cette tache , il est vrai que l avantage par exple est de pouvoir partir directement dans la foulée avec nos enfants sans devoir nous preoccuper du fameux sac de linge sale avant de partir.
et puis cela responsabilise aussi un peu le pere sur certaines taches menageres.
biensur je pense neammoins qu il faut qd meme que les enfants aient un petit sac avec au moins les medicaments et eventuellement certains produits qui leurs sont vitals.
0
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
29 sept. 2008 à 20:48
pour le bein etre des enfants je te dit oui mais apres je ne pe te repondre
-1
servt Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 20:56
bonsoir, par expérience nous reçevons les enfants de mon ami et son ex-femme ne donne rien ni vêtements, il faut tout acheter.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
29 sept. 2008 à 20:57
Bonsoir ,

Vous voulez dire que vous envoyez vos enfants en w.ends sans leur petit sac d'affaires, leurs carnets de santé, les produits de soin particuliers dont ils ont peut-être ponctuellement besoin, leur trousse de toilette minimum personnelle, les médicaments et les ordonnances si besoin ? (Et les âges ont leur importance, aussi, dans ce que vous devez fournir), les cartables, devoirs, etc ...

Le papa doit avoir bien sûr chez lui tout ce qui est linge de toilette, savons et autre, (sauf si l'enfant a besoin d'un produit particulier, à vous de lui donner le savon prescrit pour un ecxéma, par ex.), voire pyjamas et robes de chambre, chaussons, et quelques tenues de rechange, pour ne pas faire non plus des sacs de 15 jours !, une pharmacie de base, bien sûr... mais n'a pas à prévoir une double garde-robe, ni avoir sous la main forcément l'anti-acné, le tube de Labello, etc

Bonne soirée,
--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
servt Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 21:21
Je tiens à préciser que l'exfemme de mon ami ne donne rien lorsque les enfants viennent chez nous.
Mon ami achète tout, vêtements, médicaments en cas où, produits de toilettes même spécial, brosse à dent dentifrice peignoir chaussons pyjamas, ils viennent avec leur cartable et mon ami à plutôt intérêt comme son exfemme dit. Les carnets de santé son ex femme les donne pendant les vacances.
Pour les vacances d'été pendant un mois, mon ami doit acheter les chaussures d'été.
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
29 sept. 2008 à 21:00
Bonjour,
Pour ce qui est des produits destinés à la toilette, le papa peut avoir ce qu'il faut chez lui, à moins d'un traitement particulier (gant de toilette- savon - shampooing- serviette-..),
par contre pour les affaires de rechange pour le confort de vos enfants préparez leur les tenues pour la nuit et les rechanges ;)
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
29 sept. 2008 à 21:41
Bonsoir ,

Parce que les uns n'ont pas conscience que les enfants, en tout premier, s'aperçoivent bien que d'autres enfants partent en w.end "normalement", et se posent vite des questions, faut-il que tout le monde se comporte de la même façon ? Comme si aller chez papa était une punition ?

Mon ami doit recevoir ses enfants en presque haillons, il a fallu retourner devant le JAF pour obtenir la promesse de mieux se comporter, quelques mois et ensuite, à nouveau plus rien et même pire, par vengeance ; les gamins n'en sont pas fiers eux-même, je vous assure, ils n'ont droit qu'à leurs baskets les plus trouées pour venir ! quant aux parents, toujours en bataille !

De mon côté, mes enfants sont toujours parties avec leurs sacs, leur nécessaire, les papiers (sécu, mutuelle, tout ce qui pouvait être utile au papa en cas de pb !) ... 5 ans après la séparation, le papa me téléphone, pour une sortie imprévue, lui aime bien de temps en temps aller voir l' O.M., il appelle à l'improviste pour les emmener; ou il n'a pas reçu le dernier bulletin, est-ce que je peux lui faire une photocopie, etc ...On ne se croise que près peu, mais on est pas en guerre ! En évitant toutes les petites raisons de conflits au départ, tout le monde s'en trouve bien mieux finalement !

Bonne soirée ,

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
servt Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
29 sept. 2008 à 22:41
Je vous souhaite à vous bon courage aussi, je pense que si les enfants viennent en haillons chez leur père et des baskets trouées, cela veut dire que le père doit en acheter d'autres, de mon coté, c'est cela veut dire.
Ce week en qui vient de passer, les enfants de mon ami sont venus sans manteau, ni veste, uniquement un pull. Et ils ont toujours les meme basket pour les trois. Je suis peut être vieux jeux, mais la ptite dernière n'a même pas de chaussure, c'est basket en permanence toute l'année. La maman a perçu la rentrée scolaire et n'a même pas acheté de quoi même quelque chose aux pied, et j'ai fait l'inventaire de la trousse, la moitié des choses vient de l'année dernière des stylos qui bavent qui font des pâtés sur les cahiers du jours, du n'importe quoi!!!! je suis ragée à chaque fois de voir cela....
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
29 sept. 2008 à 21:46
oui surtout les enfants qui sentent bien plus à l'aise dans la situation de "partage".
-1
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
29 sept. 2008 à 21:57
je vé pe etreme repetter mé pour le bien des enfants vous ne pencer pa qu'ils ont envie d'avoir leur affaire que maman a preparer au moin les vetements,les doudou ... et les devoirs si ce n'est pas fait pour le week end
jocelyne
-1
servt Messages postés 20 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2008 à 22:34
oui c'est sûr, je suis de cet avis, car moi, j'ai trois enfants et lorsqu'ils vont chez leur père je leur prépare toujours leurs sacs. Mais du côté de mon ami, la maman de ses enfants à lui, elle ne voit pas la même chose, elle ne prépare rien et je me répète ce que j'ai déjà noté, mon ami à plutôt intérêt de faire les devoirs, car s'il ramène les enfants le dimanche soir les enfants à leur mère sans avoir fait les devoirs, ce sont des menaces.
Mais la semaine de son côté, elle survole les devoirs, pour aller plus vite les mettre coucher pour qu'elle puisse discuter avec ses copines sur ses forums, je sais, ce n'est pas bien la médisance mais malheureusement c'est la vérité
-1