Droit de garde de l'enfant quand déménagement

Résolu/Fermé
isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 12 févr. 2009 à 22:41
 nanaetlulu86 - 22 févr. 2009 à 18:49
Bonjour,
Bonjour,

Voilà 2 ans que je suis séparée de mon ex compagnon, après 12 ans de vie commune assez tumultueuse et compliquée. Dans le désir de faire le moins de mal possible à notre fille j'ai démarché une médiatrice familiale afin de gérer au mieux la garde, c'est à dire 1semaine/2 et 15 jrs pour l'été à chacun. Ma fille qui a 7 ans à trouvé son équilibre comme ça, et une entente cordiale et sans heurts aide bcp.

A la base j'avai suivi cet ex compagnon pour sauver le couple pour que lui se rapproche de ses parents, et que ça le détende, au détriment de ma propre famille, amis, mon travail etc..
Et lors de la séparation je voulais remonter sur paris mais par respect pour l'amour que porte le père de ma fille envers elle, je n'ai pas voulu faire ça, le problème qui se pose de + en + est que rien ne me retiens de remonter sauf bien sûr ma fille, j'ai réellement peur que mon ex ne souhaite jamais remonter et sois condamnée à bloquer ma vie ici, ou monter coute que coute au risque de perdre ma fille, l'enfer.

Un bonheur est entré dans ma vie, je n'ai pas choisi de tomber amoureuse d'une personne depuis bientot un an, qui est très compréhensif, nous vivons donc à distance et vous laisse imaginer que mon souhait s'accroit de jour en jour mais ne trouve pas de solution. Je sais que le père de ma fille peut, peut etre, remonter mais cela me parait difficil car a une entreprise ici.
Et mon compagnon actuel à un métier particulier et ne peut se projeter ici, sinon il n'aurait pas été contre et là c'était la super solution!!

Voilà là j'ai peur de rater ma vie, de perdre ma fille, en gros je suis dans une impasse.
Quelle solution??? A l'aide
Merci par avance.

6 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
12 févr. 2009 à 22:50
bonsoir

partez en prenant votre fille et mettez vous daccord avev votre ex pour un autre mode de garde et de visite en le validant par le jaf

cordialement
3
isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
12 févr. 2009 à 22:55
bonsoir,

Merci pour votre réponse, c'est évidemment une des solutions mais assez cash, je fais en effet peut etre trop attention aux conséquences.
J'en prends note.
Bonne soirée et merci encore
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180 > isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
12 févr. 2009 à 22:59
re isabelle

il ne peut y avoir de solution parfaite , mais on peut essayer de trouver la solution la moins pire

ne privez pas votre enfant de son pere et voyez a combler le manque de visite en proposant plus de temps , vu la distance

mais ne vous privez pas non plus de vivre votre vie, si vous pensez que cela pourrait marcher et vous apportez a vous et votre fille un equilibre

votre ex doit grandir et devenir responsable donc, adulte
vous n'etes pas sa maman et vos ecrits me donnent a penser que vous le couvez un peu trop et il doit le savoir et en profitez
cordialement
0
isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
12 févr. 2009 à 23:11
Re merci,

Oui en effet il est sûr que nous lui offririons un équilibre familial d'adoption bien sûr, et que d'un autre côté un équilibre se créerait de nouveau j'ai toute confiance.
Et j'ai bien sûr tort de m'en faire autant.
Tout ce que je sais c'est que si je le fais avec désacord de mr le papa il va me faire transpirer jusqu'au bout, il est capable de bcp pour sa fille et ne me laissera pas faire et LUI a de l'argent pour avoir un bon avocat. J'avais préparé ma défense un jour de gde réflexion, concernant l'équilibre dans un cadre familale, ma fille est très proche des miens et pleure dès qu'elle les quitte, puis retrouverait sa ville natale, cousines etc.

Je pense que j'ai juste très peur, et doit encore et tjrs me battre, après avoir eu une vie vraiment pas drôle en couple (ma fille tout autant témoin de bcp de choses) je voudrais juste la paix

Merci de votre soutien!!
Cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
13 févr. 2009 à 10:03
Bonjour ,


Je suis de l'avis de Sophiag, à ceci près que vous semblez aussi " craindre " le papa, qui aurait assez d'argent pour avoir un " bon" avocat ...
Là-dessus, si vous avez peu de moyens, renseignez pour obtenir une aide juridictionnelle et trouver un avocat vous aussi, et, par expérience, on est parfois mieux défendu par un avocat jeune, déterminé, aux dents longues, qui accepte l' A.J., que par un avocat " à grande réputation ", cher, qui n'a que faire de " petits dossiers " mais vous réclame provisions et honoraires à n'en plus finir !!

Trouvez vous cet avocat, faites déposer votre requête devant le Juge des Affaires Familiales, en argumentant principalement que vous vous êtes "déracinée" pour suivre le papa lui-même déraciné, qu'aujourd'hui vous êtes loin ( et votre fille aussi ) de vos proches, ce qui n'est pas bon pour votre équilibre à toutes les deux, et que vous ne tenez plus moralement, alors que le papa a retrouvé, lui, son entourage .

Que vous proposez donc un droit de visite et d'hébergement modifié, mais large, car il y va aussi de l'intérêt de la petite et du papa . L'avocat saura vous conseiller sur comment aborder la question de votre nouveau compagnon, ce qui pourrait être considéré par le papa et son avocat comme une " convenance personnelle ", et dans ce cas vous destabiliser, et comment argumenter sur ce nouvel équilibre apporté de votre côté .

En tout cas, n'ayez pas ces craintes, personne ne peut vous retenir contre votre gré, par contre, faites les choses en bonne et due forme rapidement auprès du J.A.F., prévenez le papa que vous avez fait cette demande si vous pensez qu'il va de suite vous mettre des bâtons dans les roues, en lui exposant les modalités de garde que vous proposez afin que lui et votre fille ne soient jamais séparés bien longtemps, ce qui fait partie de vos préoccupations les plus importantes et voyez s'il y a possibilité de discuter ??

Mais en aucun cas ne vous laissez impressionner, vous avez bien évidemment le droit à une nouvelle vie équilibrée, dont ne pourra que bénéficier votre fille, tant qu'elle peut également voir régulièrement son papa .

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
13 févr. 2009 à 13:06
Bonjour,

Avant tout je vous remercie de prendre de votre te votre temps pour me répondre, votre réponse est de plus très constructive et faite avec tact. Je prends note et vais faire les démarches nécessaires, car j'avoue ne pas connaitre la marche à suivre.
Merci pour tout, en espérant faire ça dans les meilleures conditions possibles.
Cordialement.
Isabelle
0
nanaetlulu86 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
13 févr. 2009 à 10:32
salut
je me permet de te repondre car j ai vecuun pe la meme chose j ai vecu 5 ans avec mon ex ami mais il a decider d aller vivre avec une autre femme on a une fille en comun donc pendant presque 2 ans il avait sa fille tout les week end et les 3/4 des vacances car avec mon travail je ne pouvais pas faire autrement et j ai recontrer kelkun et ca se passer bien mais lui est d une autre ville et ne pe pas se faire muter car das son boulo c asez compliquer et en plus il etait en plein divorce avec 3 enfants en garde alterner donc si on voulais faire kelke chose ensemble il fallait ke je parte donc apres mure reflextion j ai decider de partir a 250 km du pere de ma fille malgrer kil l aime plus ke tout et ma fille de meme ca ete dure au debut car elle ne voyai as assez son pere et maintent elle si fait un pe plus mais c est pa pour autant que j ai perdu ma fille apres c est a toi de voir si tu as besoin n hesite pas bon courage a bientot peu etre et surtout parles en avec ta fille car elle est en age de coprendre plus que la mienne qui a 5 ans
0
isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
13 févr. 2009 à 13:16
Bonjour,

Je te remercie pour ton témoignage prouvant que tt est possible. Il ne t'a pas créé de problèmes ton ex?, cela avait été laborieux ou plutot bien organisé?
Car je me pose énormément de question, et il est vrai que lorsqu'une garde alternée est installée depuis un certrain temps pour faire comprendre à ma fille que se rapprocher de ses cousines (chère à son coeur étant fille unique de par les circonstances) et famille, on verra moins son papa. Je lui en avait déjà parlé et avit fait la moue.
Pour le trajet du train concernant les visites, car cela à un coût, l'inscription à l'école, nouveau travail qui dans mon secteur ne pose aucun soucis, et appartement normalement réalisable aussi (oui je préfère pour ma fille ne pas emménager de suite avec mon compagnon le temps d'adaptation).
Enfin dernière question combien de temps prend toutes ces démarches et compte rendu du tribunal??

Voilà c'est assez de question, je te martèle là.
Merci bcp.
Et courage à toi aussi.
Isabelle
0
nanaetlulu86 > isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
22 févr. 2009 à 18:49
salut isabelle il n y a pa de souci j aimerais pouvoir rep a tout tes question mais il y en avait bocou en une seule fois donc je te propose de te laisser mon adresse msn nanadrink@hotmail.fr ca sera plus simple car je pense pas tout le temps a me connecter et laisse moi un message pour ke je sache que c est toi et la tu pourra me poser toute les question que tu ve si je pe te repondre bien sur donc voila bonne soiree et a plus
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
13 févr. 2009 à 13:15
Isabelle,

Tes écrits, le fait que tu faisais une RA et que celle si se passe bien montre que tu es qq'n d'intelligent qui pense vraiment à l'intérêt de l'enfant.

Donc, tu es également suffisament intelligente pour te mettre à la place du père et savoir ce que le père peut penser. Qu'est ce que tu ferais si les roles étaient inversés et si le père partait avec l'enfant chez sa nouvelle chérie?

Si j'ai bien compris, le métier de ton amoureux est plus important que l'équilibre de ta fille ? Celui-ci ne veut pas sacrifier sa carrière pour sa nouvelle femme? (perso, si ma femme demande de choisir entre elle et mon boulot, je choisis ma femme...).

Et contrairement à ce qu'on te dit, tu as beaucoup plus de chance de perdre la garde que l'inverse (eu l'égard que vous êtes en garde alternée, vu l'age de votre fille, que le motif du déplacement est amoureux alors même que vous avez à priori jamais réellement vécu ensemble).

L'intérêt de l'enfant est d'avoir son père et sa mère près de lui, pas de partir loin de son père.

Et enfin, l'avocat n'a rien à voir là-dedans. C'est le ou la juge qui ca décider selon ses à priori et ses convictions.

Comme tu l'as compris, si tu tombes sur un juge comme sophiag, tarasouris (des femmes), tu auras la garde, si tu tombes sur un juge comme moi (un homme), tu perdras la garde....
0
isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
13 févr. 2009 à 13:33
Bonjour,

Je vous signale cher Monsieur que si je me suis empêchée de le faire c'est bien pour cette raison, car en effet j'aurais pu faire comme toutes personnes que JE connais personnellement qui n'ont fait aucun cas des sentiments des autres parties, attention sans les juger, ensuite mon compagnon actuel je le connais depuis que 9 mois un peu court pour être déjà sa femme, ne trouves tu pas de plus est à distance je ne vois pas comment, je répète que cela fait plus de deux ans que je veux déménager pour l'avenir de ma fille et moi et notre bien être, car mon ex est bien sûr au courant et n'est pas dupe il avait émit le fait que si je remontait il voulait lui aussi retrouner sur la capitale car lui non plus ne voit plus ses amis qu'il n'y avait pas de raison qu'il continue "à se faire chier ici", et cela bien avant de rencontrer mon compagnon,
et je tiens le coup dans un trou perdu où ma fille n'a aucun avenir d'études, au niveau culturel nul, et nous montons ts les 15 jrs sur Paris autant son père que moi, donc en effet si on me retire la garde de ma fille inutile de te dire que je vais rester ici et tant pis si je n'ai pas droit de recréer une famille, et surtout une soeur pour ma fille qui est attristée de ne jamais espérer en avoir (son voeu le plus cher).

Comme tu le dis je suis une personne de réfléchit je pense, et n'ai jamais pensé qu'aux autres, il me semble en plus d'avoir fait assez de sacrifce (tjrs les mêmes) et d'avoir assez subi de violence pour justifier ma décision, depuis que nous sommes séparés ma fille a prit de l'essor à l'école et n'est plus prostrée dans un coin, maintenant elle sourit c'est énorme, il faut juste vivre la situation pour comprendre je pense.
Je n'ai aucune argne envers toi et je pense aussi au papa aimant sa fille tout autant que moi crois moi, un peu trop même.

Bonne journée.
0
isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
13 févr. 2009 à 13:40
Petite précision je sais que l'avocat n'a rien avoir la dedans concernant la décision finale, c'est le jAF qui décide dans l'intérêt de l'enfant et heureusement sinon tt le monde ferait n'importe quoi, et ça se voit encore.
Même si je ne connais pas trop la marche à suivre je connais la loi.
Cordialement.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
13 févr. 2009 à 13:47
Avant je pensais que tu avais 6 chance sur 10 de perdre la garde, si tu tiens le même discours, tu en as 8 sur 10....

Si tu commences à justifier un déménagement en parlant d'avenir d'étude pour une fille de 7 ans, cela va pas aller loin.

Si tu continues sur le fait que c'est pour rejoindre qq'n que tu connais que depuis 9 mois et avec lequel tu n'as jamais vécu (l'amour à distance et vivre ensemble, ce n'est pas la même chose....), cela va pas t'arranger.

Quand au fait de ne pas refaire ta vie, encore une fois, le juge peut très bien estimer que ton compagnon puisse faire un effort ! (je ne suis qd même pas le seul homme à privilégier ma femme à mon boulot).

Mais t'es pas obligé de tenir compte de mes remarques. Tu peux foncer tête baisser puisque tout le monde, sauf moi, semble persuader que tu n'auras aucun problème pour avoir la garde.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
13 févr. 2009 à 13:53
Petit droit de réponse ?

Non, Pourquoipas (13) , femme ou pas, une maman ne garderait pas " obligatoirement " la garde ! Et il me semblait essayer d'être suffisamment objective pour, parfois, prévenir certaines mamans ici qu'elles prennent un risque en ne réfléchissant pas à deux fois à leur situation, et essayer d'orienter autant des mamans que des papas ...

Lorsqu'une maman s'en va, sans plus d'explications, emmenant l'enfant, ( lart- 372 et des ... ), et que le papa est obligé de "ramer" car il n'a été ni consulté, ni pris en compte, alors qu'à priori toujours très concerné et présent envers leur enfant, il y a de grandes chances que si j'avais à trancher, je trancherais pour le papa ! Car alors seul l'intérêt "personnel" de la maman aurait été le moteur de ses décisions et sa "manière d'imposer le fait accompli" inacceptable !

Ici, ce n'est pas le cas qui se présente, donc je n'ai pas réagi de cette façon !

Vous suivriez une femme, soit, au fin fond d'un département sans débouchés, loin de tous, sans boulot, et resteriez ensuite là à regarder passer votre vie, le cas échéant, sans avoir envie de vous rapprocher de votre famille, de vos amis, de vos racines et de "rebondir" ?

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
13 févr. 2009 à 13:53
re j'ai effacé mon message qui ne correspondait pas a la reponse adequate du sujet
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
13 févr. 2009 à 14:16
sophiag,

a moins que j'ai loupé un épisode, il me semble qu'ils sont en garde alternée et effectivement que la fille va très bien (elle sourit, bon résultat à l'école, etc...)

Et pour qu'une GA marche, la condition première est que les parents sont intelligents. Les 2 parents !

On me fera pas croire qu'une GA marche avec par exemple un père soit-disant immature ou un mauvais père et j'en passe.

Je ne suis pas là pour faire plaisir, ni pour donner de fausse joie ou une confiance à isabelle dans sa demande de garde.

Quand au fait que le juge va prendre une décision en fonction de l'intérêt de l'enfant cela me fait toujours rire.

J'ai l'impression que vous ne savez pas vraiment comment cela se passe en pratique !

Croyez-vous qu'un juge peut savoir où est l'intérêt de l'enfant alors qu'il ne le connait pas, qu'il ne l'a jamais rencontré, qu'il a une trentaine de dossiers de garde par jour à trancher ? Croyez-vous que le juge peut savoir où est l'intérêt de l'enfant alors même que ses propres parents, ceux qui l'ont élévé et qui le connaissent par coeur, ne sont pas d'accord ?

Encore une fois, je ne pense pas qu'isabelle obtienne la garde (encore moins si elle le présente comme elle l'a fait)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
13 févr. 2009 à 14:23
re pourquoi pas

j'avais raté un episode
avec ta remarque je viens de comprendre le 1/2 (1 semaine sur deux ) que je n'avais pas percu de cette facon a ma premiere lecture

en effet, pour moi cela change tout , mais completement tout, etant donné que la fille a pris cette habitude de voir papa et maman de facon satisfaisante

unre remarque sur les juges ...

(les juges ne connaissent pas les enfants, mais ils connaissent le processus psychologique qui engendre la separation ou la haine des parents, ou meme l'absence d'un des parents ) et c'est en fonction de cela qu'il juge d'une situation

nous le savons nous aussi qu'un enfant se construit mal dans une ambiance haineuse et un manque de repers de l'un des parents, pas besoin de connaitre l'"enfant, on le devine aisément qu'il est en souffrance )

donc, a contrario, je pense qu'en effet, Isabelle prend par evidence un risque , je suis daccord avec toi Pourquoipas,
c'est une evidence que le juge risque de ne pas apprecier
desolé Isabelle pour mon manque de concentration sur le detail de la garde que je n'ai pas percu au debut
cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 févr. 2009 à 15:02
Re -


Qu'est-ce qui change réellement, pour Isaaabelle ?
Elle démontre suffisamment tout l'amiable, tous les compromis, tous les arrangements qui avaient été mis en place avec le papa, et entre eux seuls, autour de l'enfant et pour l'enfant ... dans une situation donnée !
Il n'y a pas trace de "hargne", ni quoi que ce soit, comme si souvent ! Les deux parents semblent avoir fait au mieux ... et Isaaabelle ne renie pas du tout le papa !
Au contraire, elle fait preuve de réflexion, la situation "doit" aujourd'hui changer, comment vivra-t-elle, et avec quelles retombées sur leur fille, la solitude, le sacrifice, à part déprimer peut-être gravement ? Peut-on s'enterrer vivante ?

Il semble effectivement équilibré et sain de se poser les questions qu'elle pose, avant de prendre toute décision, partir sans autre forme de "scrupules" serait plutôt la preuve d'un égoïsme et d'une parfaite inconscience !
Quant au papa, il semblerait qu'à lui aussi, le " trou perdu " commence à peser ...

Ce n'est pas un argument aussi futile qu'il y paraît : pour être dans un "département perdu", mes deux aînés ont du pour l'instant passés par plusieurs années d'internat, et je crains fort que l'orientation de la dernière nous amène là-aussi ! Sans parler des à-côtés des connaissances indispensables à l'ouverture d'esprit des enfants ! Et j'aurais pu (et du) y penser quand il était encore possible de le faire ... Ce n'est donc pas anodin d'envisager aussi cet avenir éducatif !

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
13 févr. 2009 à 19:16
bonsoir tarasouris

dans le cas d'Isabelle, je suis daccord, mais le juge ne verra qu'une chose

l'enfant etait en garde alterné et d'un coup, on le prive de cela ?

qui le prive ? la maman ? c'est donc la que le juge peut parfaitement prendre une desicion dans le sens du pere, qui lui , n'a pas bougé et n'aura rien destabilisé

je te parle d'un point de vu neutre et judiciaire

apres, tout es possible, mais il vaut mieux qu'Isabelle sache ou elle s'engage et avec quel genre de risque

cordialement
0
isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
13 févr. 2009 à 23:13
Ah quand même tu as saisi le problème!!! En effet je n'ai jamais caché qu'une garde alternée avait été aménagée sans juge ni qui que ce soit sauf par nous parents, qui vivons à un paté de maison l'un de l'autre!!

C'est bien pour ça que j'ai peur, et je n'apprécie pas que tu prenne mon cas sur ce ton je n'ai jamais été légère dns mes propos et sur la situation, alors que des nanas sans scrupule on ne les martèle pas de la sorte alors STP juste essaie un peu de me comprendre et quand tu entends ta fille te dire ma pauvre maman tu n'as pas de chance de pas avoir de chéri qui t'aime, papa lui il a des copines!!!! La tu te dis mince alors même elle voit que je suis bien seule et heureusement que je l'ai. Je n'ai jamais voulu faire de peine ou déraciner qui que ce soit, apparement j'aurais du ne pas me poser de question et ne voir que mon intérêt dès le début et je n'en serais pas là à essayer de me défendre, parce que CELLES qui font partie de ces décisions irréfléchit ne se rendent surement pas sur des forums à poser questions.....
Je n'écarte franchement pas qqu'on retire la garde ENCORE UNE FOIS..
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180 > isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
13 févr. 2009 à 23:17
isabelle bonsoir

tu interpretes mal ma reponse

j'ai parlé d'un point de vu neutre, je n'ai pas donné mon avis a moi
voila tout
je te parle d'un juge , lorsqu'il sera soumis a cette presentation des choses, voila ce qu'il peut se dire, dans toutes les eventualités

je comprend que ta situation n'est pas facile , d'autant plus que tu as un bon comportement vis a vis de ton ex
mais que veut tu que je te dises , c'est le systeme et nous devons raisonner aussi en fonction du systeme pour ne pas se faire avoir

il vaudrait mieux que tu trouves la raison professionnel de ton deplacement ou la raison de vouloir faire suivre a ta fille un genre d'etudes que tu ne trouves pas sur place chez toi , comme des etudes de sports ecoles , bref, trouvez une raison sufisement valable pour que le jaf penche en ta faveur

bon courage
0
isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1
14 févr. 2009 à 01:22
Merci à Tarasouris et à tous ceux qui ont apporté une pierre à l'édifice pour mon acheminement, quant aux réponses à mes questions.

En tous cas site et forum assez constructif et non mécontente d'avoir tenté pour la 1ère fois un forum après moultes renseignement à droite et à gauche avec texte de loi bla bla bla.

Que de bonnes choses à tous, même aux plus réticents et hermétiques (déçus sûrement).
Cordialement e sincèrement ...isabelle maman de 32 ans.
-1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
14 févr. 2009 à 08:51
bonjour isabelle

il faudrait consulter ou demandez des temoignages simillaires qui ont deja ete jugés et se faire une idée de la strategie a adopter
bon courage
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
15 févr. 2009 à 13:35
Réticent et hérmétique, on doit parler de moi là.....

Tu verras, avec le recul, tu comprendras qu'on peut tirer pour sa situation des élèments bénefiques de chaque contribution. Ne serait ce que parce que cela peut constituer un bon entrainement pour ce qui va se passer si vous passez par le tribunal...

Et moi, je pense même être un agneau par rapport à ce que peut faire subir l'avocat adverse.

Une chose est sure et là je te rejoint, dans la plupart des cas, l'hônneté ne paye pas. Si au début tu n'avais pas pensé à ta fille mais plus à toi ou au fric, tu l'aurais confiné dans un rôle de père week-end et là tu aurais pu faire ce que tu veux. C'est comme pour la RA, si tu dis qu'elle marche, pas bcp de chance de la changer ou comme si tu dis que tu pars pour un homme. Vaut mieux mentir, dire que la RA ne marche pas et qu'on part pour fuir un homme violent...
0
isaaabelle Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 1 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
15 févr. 2009 à 23:10
Bonsoir Pourquoipas,

Je viens de te lire, et je persiste en te disant que je ne pars pas pour un homme (cela me fait réfléchir bcp plus quant à ma situation par contre) mais ai tjrs été dans le besoin de revenir aux sources qui nous rendent si bien (moi et la puce).
Je ne pourrais certainement pas mentir même si ça m'aiderait à "gagner" car j'ai du respect pour cet homme malgré tout avec qui j'ai passé 12 ans de vie commune et désormais la violence ne fait plus parti de mon quotidien, c'est du passé, c'est impossible pour moi de faire une chose pareil, quelle idée...
Je sais que si jamais nous passons au tribunal on peux être très dur et voir encore plus, bien qu'a ma connaissance je n'ai commis aucun crime.
Je trouve que tes réactions sont légitimes mais je dois régler ça avec le papa avant tout car nous n'avons pas l'habitude de se cacher ce genre d'informations.
Bonne soirée.
Isabelle
0