Non respect du droit de visite

Résolu/Fermé
littlewom - 14 juin 2008 à 09:13
 Lysa57 - 5 juil. 2010 à 09:23
Bonjour,
Nous sommes divorcés depuis 5 ans bientôt. Mon ex mari ne respecte pas ses droits de visite et d'hébergement à l'égard de nos deux enfants. Il pourrait les prendre 1WE/2, la moitié des vacances scolaires; Or les enfants ne voient leur père qu'un dimanche par mois (2 ou 3 fois dans l'année un WE samedi et dimanche), 4/5 jours à Noël et 15 jrs aux grandes vacances). Puis je demander une révision de la pension alimentaire puisqu'il les prend bcq moins qu'il devrait? Puis je demander qu'il paye à ses enfants une semaine de centre aéré l'été tjs du fait qu'il ne les prend que la moitié du temps qu'il lui est octroyé?

Il est parti vivre à plus de 300kms, travaille le samedi ... est ce une raison suffisante pour ne pas octroyer à ses enfants au moins un WE/mois. Il verse actuellement 170€ au total pour les 2 enfants. Il a un revenu et sa nouvelle femme aussi.
Quels sont mes recours? merci
A voir également:

15 réponses

bonjour,
il n' y a pas que les femmes qui vivent cette situation.
J'ai la garde de ma fille et sa mère ne peut la voir que ces fameux week end / 2 et la moitié des vacances scolaires.
Comme vous autres mesdames, la situation est identique, elle ne se présente pas, change d'avis, n'appelle pas sa fille, ne verse pas dans son cas de pension... et je dois faire selon les caprices de madame.
Je pense que nous sommes tous des centaines et centaines dans ce cas là que nous soyons hommes ou femmes en tant que parent gardien.
Le seul moyen de faire changer les choses et de faire instituer une loi avec soumission d'amende (cela plait toujours à l'état pour engranger de l'argent) à ces soi disant parent qui ne veulent pas prendre ou voir leurs enfants en cas de non respect du jugement afin de rétablir une équité de droit.
Une solution serait de se regrouper tous et de saisir le ministère de la justice, les tribunaux.
Car les députés, sénateurs et autres, prévoient (pour le bien de l'enfant... là ils n'ont aucun sens de la réalité quotidienne) d'imposer les semaines de gardes alternés...
Donc agissons pour nos droits et le bien de nos enfants
99
bonjour je suis tombée par hasard sur votre proposition de bouger , je suis complétement d accord avec tous ces parents qui sont dans la souffrance de voir la souffrance de leurs enfants otages d adultes inccapable de ce comporter comme tels . Je ne vous relaterez ma situation elle est similaire a toutes celles que l on peut lire sur les droits de visites. Y EN A MARRE de ces speudo papa ou maman qui n assume pas !!!!! Alors oui il faut bouger et demander une loi qui exigerais au parent de prendre leur responsabilité sous peinde d emprisonnement ou /et financiére . Mais comment faire j attends de vos nouvelle a bientot .Guidez moi merci
3