Garde enfant

Résolu
koff - Modifié par M@thew le 31/05/2010 à 08:23
 koff - 27 juin 2010 à 16:08
Bonjour,

L'avocat de mon fils, va demander une enquete sociale et physcologique. Pouvez vous me dire ci cela est payant et comment cela ce passe.
Merci

10 réponses

chris64971 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 2
29 mai 2010 à 08:11
bonjour
oui c est les deux partie qui payent la moitié
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
29 mai 2010 à 08:18
Bonjour,

C'est dans les deux cas une procédure assez longue !!

L'enquête sociale est menée par une assistante sociale nommée par le tribunal qui prendra contact avec les deux parties, viendra chez chacune d'elles, peut aussi aller dans le milieu scolaire et les milieux extra-scolaires rencontrer les personnes qui s'occupent de votre enfant. Puis elle rendra son rapport qui sera analysé par le JAF.

L'enquête psychologique est menée par un psychologue expert auprès du tribunal c'est souvent un pédopsychiatre il voit l'enfant seul, l'enfant avec les deux parents et envoi à sont tour son rapport qui sera analysé lui aussi par le jaf.

Cordialement
0
Re,

Merci, je me fais beaucoup de soucis par rapport à cette enquete sociale.
Peut-on la refuser ?

Le JAF a-t-il besoin de cette enquete pour donner son avis ? Chris dit qu'elle est à la charge des deux parties, mais si c'est l'avocat de mon fils qui en fait la demande et que l'autre personne à l'aide judiciaire.

Très compliqué toutes ces démarches, parfois je me demande si on pense avant tout un peu aux enfants, les gueures des grands et les petits la dedans ?
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
29 mai 2010 à 12:09
Re,

Vous pouvez toujours la refuser mais ce n'est pas vu d'un très bon oeil par le JAF !!!!
Auriez-vous des choses à cacher ?????
Même si l'autre partie a l'aide juridictionnelle c'est en général partagé en deux.

Je suis d'accord que la guerre des grands est toujours pénible à suporter par les enfants et que beaucoup de parents ne voient pas plus loin que le bout de leur nez afin de satisfaire un désir de vengeance envers l'autre !!!
C'est bien dommage mais vous ne pouvez pas refuser dans le sens ou il sera utilisé par la partie adverse.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Non, nous n'avons rien à cacher. Mais l'autre famille aie comment expliquer.
Je ne suis pas pour remuer les vieilles histoires qui font souffrir pour rien.

L'ex de mon fils, de gros très gros problèmes depuis fort longtemps d'ou cette demande de la part de l'avocat de mon fils.

Ensuite, je crains pour l'enfant me dire qu'il va souffrir cela me fait mal.

Merci de votre reponse bouledeneige.
0
Re,

Quand je vois dejà les sommes qu'il faut debourses pour l'avocat, maintenant pour l'enquete pffff

Cet enfant aurait mériter que cette somme soit placer pour plus tard, je ne sais pas expliquer la douleur que je resens envers tout cela.

Pour moi, on touche pas aux enfants, ils ne doivent pas servir comme vous le dites si bien au plaisir de se venger de l'autre.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
29 mai 2010 à 17:31
Re,

Quel age a l'enfant ?
0
Re,

14 mois, sa maman est partie en l'emportant et au bout d'un mois la rendu à son père.
Maintenant elle veut le reprendre ca fait 3 mois qu'il vit avec son père.

Elle ment disant qu'il s'en occupait avant mal, bref moi j'en suis malade.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
31 mai 2010 à 08:09
Bonjour,

Un conseil, si votre fils veut la garde de son enfant il ne faut quoi qu'il arrive qu'il ne laisse pas repartir son enfant avec la maman. Sachez que tant qu'aucune décision de justice n'est rendu ils sont sur le même pied d'égalité par rapport à l'enfant !!! S'il le donne à la maman elle risque de ne plus lui rendre et elle sera dans son droit autant qu'il est dans son droit de le garder avec lui. Si vous avez des témoins faites leur attester que la maman a rendu l'enfant à son père un mois après la séparation.
Elle ment, cela est normal c'est ce qui se passe de toute manière dans toutes les séparations et le comble de la chose c'est que c'est à vous de prouver que ce n'est pas vrai. Faites ce que vous dit votre avocat il est certainement de bon conseil et sait où il met les pieds.
Pas facile la situation je sais j'ai vécu la même chose sauf que moi j'ai rendu mon enfant à sa mère. Résultat je ne l'ai pas vu pendant deux ans !!!!!!!!

Bon courage
0
Bonjour Bouledeneige,

Du courage, oui il en faut.
0
Bonjour,

Mon fils a obtenu la garde pendant l'enquete sociale.
0