Garde 1WE/15Jours et refus de donner l'enfant

Résolu
touffator - 23 juin 2009 à 01:43
touffator Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 13:02
Bonjour a tous,

J'ai un gros problème avec la garde de ma fille. je suis le père et je suis séparé depuis plus de 6 mois de mon ex compagne. elle souhaite me mettre un maximum de battons dans les roues pour que je ne voie pas ma petite fille.

nous sommes passé devant le JAF qui a statué pour une garde de 1 dimanche tout les 15 jours jusqu'au 1 ans de la petite, et ensuite 1 we tout les 15 jours pour moi (+ pension... normal quoi) . il y a de cela déjà 3 mois.
Depuis j'ai eu la petite en tout et pour tout 2 dimanches. à chaque fois, une belle excuse m'attend quand je veux aller la chercher. EX : Elle est malade, elle a peur de toi et quand tu me la ramène elle ne mange plus, tu as bu ... ces excuses je les pense bidon mais je ne peut pas vérifie si elle est effectivement malade, et pour info je n'avais pas bu...

Mon problème est que la petite viens d'avoir 1 an, et je devais l'avoir ce WE tout le WE (joie :p ) mais en arrivant, mon ex m'annonce que la petite est malade, elle a un mot du docteur, et refuse de me la donner. je suis aller a la gendarmerie, ils ont refusé de prendre ma plainte. j'ai écrit a mon avocat, mais j'aimerais avoir un avis extérieur et savoir quel sont mes recours face a une telle obstination à ne pas me laisser voir ma fille.....

et dans de tel situation on se sent un peut seul... donc si vous avez des infos ou si vous savez si elle a droit de faire ca, j'attend vos réponses

Merci a tous
TouF

4 réponses

Bonsoir,
en étant passé devant le JAF et ayant une ordannance, votre ex-femme est dans l'obligation de vous remettre votre fille comme cela est stipulé sur la grosse.
Il vous est conseillé de porte plainte pour non présentation d'enfant.
La gendarmerie n'avait pas a refusé votre demande de plainte. Vous êtes vous présenté avec l'ordonnance ?
Vous avez le droit de porter plainte dans n'importe quel poste de gendarmerie. Si on vous demande pourquoi vous n'allez pas au poste de votre secteur précisez que ceux-ci ont refusé de prendre votre plainte.
Envoyez dès maintenant une lettre avec AR à votre ex femme en lui précisant que vous viendrez chercher votre fille tel jour, à telle heure comme cela est précisé dans la grosse. N'oubliez pas de faire une copie de cette lettre et de la transmettre à votre avocat.
Lorsque votre ex femme ne vous laisse pas votre fille sous prétexte que celle-ci est souffrante, elle doit vous fournir une certificat du médecin comme quoi son état de santé est incompatible avec votre droit d'hébergement et de garde.
Je vous précise qu'il est très rare qu'un médecin le fasse car il se heurte avec une décision de justice. Cela pourrait lui causer des soucis si jamais une enquête est menée.
A 1 an, je ne connais pas un seul enfant qui dit à sa mère qu'elle a peur de son père.
Il est fort probable que votre ex-femme demande une enquête sociale pour voir si vous êtes à même d'héberger votre enfant. Veuillez à ce qu'il ne manque rien chez vous pour le bien être de votre enfant.
En espérant vous avoir un peu éclairé
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
23 juin 2009 à 08:01
bonjour

je rajouterais au message de Nanatilou que vous pourriez vous servir de l'argument de votre ex femme qui pretend que votre fille est souvent malade et que les faits se repetent a chaque fois que vous devez la prendre et par consequence, vous vous inquietez de sa santé serieusement car une enfant qui est malade tous les 15 jours n'a rien de normal

en consequence, vous lui envoyez cette lettre recommandé en lui reclamant des explications sur son etat de santé auquel cas, vous seriez obligé d'avoir recours a d'autres procédé pour vous assurez que votre fille va bien

ceci devrait logiquement l'inquietez
car en general, des que cela devient FORMELLE , ecrit en recommandé comme si on s'appretait a lancer une action en justice, ca inquiete les mamans

bon courage
0
vous pouvez aussi prendre contact avec le médecin. Vous avez le droit d'être informé et même le devoir de vous informer sur l'état de santé exact de votre enfant. Pour les modèles de lettres, les manières de procéder à la gendarmerie, vous trouverez des renseignements très utiles sur le site de jafland. Fouillez sur le site, c'est une mine d'or.
Bon courage à vous
0
touffator Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 13:02
bonjour, merci a tous pour vos réponses rapides et précises, je voulais juste ajouter qu'elle a demandé a une assistante sociale de passer chez moi car elle déclarait que je n'avait pas de chambre pour la petite et que je buvait tout le temps. quand l'as est passée elle a bien vu le décalage entre les propos de Mme et la réalité chez moi (une chambre et quasiment pas d'alcool dans le bar et quelqu'un de calme, qui a une vie épanouie et qui cherche juste a avoir sa fille quand c'est son droit...)


en tout cas merci encore, je go sur le site jafland je vous donnerais des nouvelles
0