Garde enfant Grand parents

Résolu
Steeeeeve - 17 juin 2009 à 10:28
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 juin 2009 à 12:28
Bonjour,

mon frère s'est séparé de sa compagne il a 9 ans de cela. Depuis ce jour mes parents (et ni mon frère) n'on pas revu ma noèce qui à l'époque avait 2 ans !! Je voulais savoir si les grand parents on le droit de réclamer un droit de visite.

Merci d'avance.

Steeeeeve

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
17 juin 2009 à 12:02
Bonjour ,


Oui, bien sûr, les grands-parents sont fondés à demander un droit de visite et d'hébergement ! Voyez le post en cours "mes droits", voici un lien supplémentaire :
https://www.alexia.fr/


Attention, un D.V.H. demandé par les grands-parents pour "pallier" à un D.V.H. non exercé par l'un des parents sera examiné avec plus d'attention encore, car il peut exister une raison pour que ce parent n'ait pas de droits, dans ce cas, les grands-parents doivent bien démontrer qu'il s'agit d'une démarche personnelle et non ayant pour finalité de compenser pour l'un des parents .

Comment se fait-il qu'il n'y ait aucun D.V.H. accordé au papa depuis 7 ans ... ? Ca va être délicat, même pour le J.A.F., de mettre en présence une famille que l'enfant ne connaîtra pas du tout !

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
c'est que en fait la mère ne voulait pas laisser ma nièce a son père, elle est partie on la retrouvé depuis quelque mois mais elle refuse de faire lire nos lettre à cette petite puce.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
17 juin 2009 à 12:28
Il faudrait donc dans un premier temps que le papa régularise cette situation anormale, en saisissant le J.A.F. dont dépend le domicile de l'enfant . Qu'il prenne tous renseignements auprès des permanences d'avocats, au Tribunal, à la Maison de la Justice et du Droit ... pour bien savoir comment présenter une demande dans cette situation : 7 ans sans avoir effectué de démarches, dès le départ de la maman ; un enfant qui ne connaîtra pas son papa, bien qu'à 9 ans, un enfant ait déjà tout un tas d'idées "personnelles" sur les choses, mais qui a peut-être ( et même quasi-sûrement !) été élevé dans la négation totale de ce papa "biologique", confirmée par l'absence de toute recherche, procédure, de sa part !


-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0