Les discussions
Audience jaf sans avocat - demande de garde alternée
Résolu/FerméBonjour, je me permets d'écrire un petit mot relatant mon audience de vendredi dernier car j'ai trouvé ça assez surréaliste... j'ai donc fait u...
Garde enfants apres un jugement
RésoluBonjour , j aurais une question , avec mon ex conjoint nous sommes passés en jugement en août 2018 pour la garde de nos enfants, donc lui avait la ga...
Pere inconnu
RésoluBonjour, J'ai inscrit père inconnu sur le certificat naissance . Il n a jamais voulu prendre la responsabilité depuis que je suis enceinte. Depuis c...
Placement en famill
RésoluBonjour, Avec le papa de ma fille on à décider de ce remarier après 7 ans de divorce Ma fille [15 ans] la très mal vécue et à même menti sur certa...
Mère isolée
RésoluBonjour, Je suis en couple avec mon mec je souhaite me séparer car la vie de couple me convient plus j'aimerais savoir combien perçoit une mère isol...
Appel téléphonique après jugement
RésoluBonjour, Je me permet de vous demandé un éclairage suite à l’onc que j’ai reçu ce jour ou c’est écris un appel téléphonique par semaine le dimanche ...
Garde
RésoluBonjour, j'élève mon enfant de 2 ans seule, il voit son père normalement. Je n'ai pas fait de démarche juridique à la naissance car la relation avec l...
Demande garde principale
RésoluBonjour j'ai mes enfants en garde alternée depuis 2 ans maintenant mais sans jugement par un JAF. Je souhaites déménager à environ 30-40kms de leur e...
Garde bébé suite jugement
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour avoir conseil pour ma copine. Ma compagne a eu un enfant au moins de septembre dernier. Le père est parti au 7e mo...
Droit de visite et d'hebergement enfant 10 mois
RésoluBonjour, je suis désespéré et ne sais par ou commencer..Ma concubine , pas mariés, à quittée le domiciné conjugal avec ma fille de 10 mois elle a fait...
Mon fils a peur de son père
RésoluBonjour, mon fils il a 9 ans et il me dit que il a peur de son père et il stress souvent quand c'est le weekend du père vous me conseillez quoi mer...
Partir de chez mes parents
RésoluBonjour, Comment puis-je m'abandonner de chez mes parents et surtout partir de chez eux, J'ai plus de famille parce que dans ma famille y a tout l...
Au secours !!! (ceci ne concerne pas la loi française mais j’ai besoin d’aide)
RésoluBonjour, J’en ai marre j’ai 14 ans je déteste ma « mère » elle m’insulte sans s’excuser et me frappe à chaque fois que je l’énère et mon père je vou...
Placement des enfants
RésoluBonjour, mes 2 enfant le juge a decide de le place pour un periode de 6 mois ,moi je trouve que ce pas juste la premier fois ils ont donné un suivi av...
Juge au enfant enfant place
RésoluBonjour, j aimerais avoir un modèle de lettre au juge des enfants mes enfants sont placé et j aimerais les avoir pendant les vacances
Bébé a 16 ans le père majeur peut-il partir avec lui
RésoluBonjour, Venant d’accoucher à 16 ans le père majeur 18 ans peut-il partir seul avec notre bébé ? Merci* (*) Éléments de politesse ajoutés p...
Droits hebergement et pa
RésoluBonjour, voilà jai un petit garçon de 1 an, je viens d d'obtenir la garde et le papa la moitié des vacances scolaires + 80 e de pension tout les mois...
Ascension
RésoluBonjour, Je suis un père divorcé et j'aurai la garde de ma fille le week-end de l'ascension. Seulement, le vendredi il n'y a pas école et le jeudi ...
Enfant
RésoluBonjour , j'ai 2 enfants avec leur maman dans le sud de la France et moi je suis dans le troyes précisément , mon ex-femme est parti dans le sud avec ...
Peut on imposer la garde alternée ?
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai 3 fils, de 6, 4 et 3 ans. Avec leur père, nous sommes séparés depuis 1 ans 1/2. Nous fonctionnons en garde partagée, il le...
J'ai 17 ans
RésoluBonjour, je suis encore mineure, et mes parents sont divorcés, je vis en garde alternée chez l'un puis chez l'autre. Je sais qu'en tant que mineure j...
Weekend de l'ascension
RésoluBonjour, j'ai droit de garde et de visite du père classique droit accordé au 1, 3, 5 ième weekend du mois ainsi que la moitie des congés scolaires...
Frais de déplacement
Résolubonsoir à toutes et à tous, je suis séparé de la mère de ma fille avec acte de jugement. J'habite au Nord de Rouen et ma fille vit avec sa mère à Van...
Jour férié
RésoluBonjour, j'ai la garde de mes filles. Le Papa les prend tous les 15 jours et moitié des vacances scolaires. concernant les jours du 01 et 08 mai ...
Separation en concubinage avec enfant
RésoluBonjour, Nous nous sommes séparés il ya 2 mois et nous avons un petit garçon de 2 ans. C'est la mère qui a pris la décision de la séparation. Nous ...
Besoins d’aide et de conseil
RésoluBonsoir, Alors voilà je vais vous expliquer un peu ma situations J’ai 19 ans bientôt 20 ans je vis avec mon compagnon et travail. Mais la vie n’a ...
Separation
RésoluBonjour, Mon fils se sépare et ils vont passer devant le jaf mais il veut demander à avoir sa fille que 1 week sur 2 sans parler des vacances scolai...
Demande pour savoir les droit du père
RésoluBonjour, Mon fils est séparé de la mère de mon petit fils il a eu un jugement il a le droit à un weekend sur deux et les vacance scolaire dise par l...
Changement de collège
RésoluBonjour, je m’appelle Maëlys j’ai douze ans et je vis chez mon père mais mon père veut me changer de collège faut-il l accord de ma mère pour me chang...
Garde d enfant
RésoluBonjour merci de pouvoir m aider s il vous plait , mon ex conjoint à la garde du petit à toute les vacances de paque mais comment faire si cela tombe ...
Droit visite pour grand parent avant jugement
RésoluBonjour, Nous sommes grand parent d'un petit Téo de 3 ans et le jugement a encore été reporté car notre fils veut la garde de son enfant et son ex...
Jour férié pendant vacances scolaires
RésoluBonjour, Mon conjoint doit prendre sa petite fille durant la 1ère semaine des vacances de Paques , seulement il y a le lundi de Paques , il n'y a ...
Mon ex veux pas rendre ma fille
RésoluBonjour, mon ex veux pas me rendre ma fille que faire et aussi elle monte la tête à ma fille pour porter plainte contre moi
Pension alimentaire et garde de mon fils
RésoluBonjour, hier soir mon ex conjoint depuis presque 1ans ne voyait plus son fils. Il la il avait décider de lui parler et mon fils ne voulait plus y all...
Garde alternée et congès sans enfant
RésoluBonjour, Je suis divorcé depuis 7 ans, en garde alternée. Ma fille est chez moi une semaine sur 2. J'ai refait ma vie, mais nous vivons séparément...
Garde enfant
RésoluBonjour, Mon fils pleuré chaque fois,que je fourvoyer amené à sa mère c est elle qui la garde il le fait trop de la peine et du mal ont c est séparé...
Garde d'un ado de 17 ans
RésoluBonjour, La mère de mon fils âgé de 17 ans ne veux plus de lui chez pour cause de gros problèmes chez elle .elle a demander au JAF que je prenne sa ...
Chambre partagée / sexe opposé / non lien de parenté /
RésoluBonjour, voici ma situation : mon ex-conjoint vient de s'installer avec sa nouvelle amie. Cette dernière a un petit garçon de 4 ans, en garde pr...
Autorité parentale sur majeur
RésoluBonjour, je suis âgée de 17 ans et 6 mois (oui c'est précis ahah) voilà, j'habite logiquement encore chez mes parents et ce au moins jusqu'à mon bac ...
Vacances pâques 2019
RésoluBonjour, Savez vous quel jour le père doit venir récupérer notre fille pour paques et quel jour il doit la ramener à son domicile svp? sur le jugem...
Weekend de l'ascension 2019
RésoluBonjour, Le jeudi 30 étant férié je ne travaille pas le 31 car mon employeur m'impose un RTT Le père de ma fille me réclame une prolongation de son...
Un enfant chacun, comment se passe la pension alimentaire
RésoluBonjour, J'ai depuis 2017 la garde de nos 2 enfants, suite a la maltraitance de leur belle mere chez leur pére. Il me versait 300€ chaque mois, mon ...
Grande mère qui élève petite fille
RésoluBonjour, j’ai mon frère qui a perdu son épouse il y a maintenant deux mois, il a une petite fille de 3ans et demi et il travaille toute la journée, la...
Peut on faire déménager son ex pour faire une garde partagée ?
RésoluBonjour, Je suis séparé de mon ex depuis 4 ans. Nous habitions près de chartres, et quand elle m'a quitté, elle est partie avec les enfants au ...
Demande de garde enfant reconnu tardivement.
RésoluBonjour, Suite un mensonge sur l'avortement de ma copine. Je me retrouve quelques années plus tard devant elle et anonce que j'ai un enfant de 2 an...
Attestation pour témoigne pour la pref
RésoluBonjour, qui peut m'aider à écrire un attestation pour donné au père de ma fille comme que s'occuper bien de sont enfant Merci de m'avancer
Appel
RésoluBonjour, Je suis déjà passer devant le jaf il y a deux ans pour la garde de mes enfants et mon ex a fait appel de la décision une audience de plaido...
Paternité
RésoluBonjour, J'ai appris en revoyant mon ex que j'étais le père d'une petite fille et difficilement avec son accord j'ai fais un test de paternité à l'é...
Récupéré la garde de mon enfant, situations:
RésoluBonjour, Bonjour, je parle pour ma copine qui cherche à récupéré son enfant. Elle voudrait un avis sur la situation. C'est le papa qui as la gard...
Séparation et garde d enfant
RésoluBonjour, Je suis là grand mère du fils , 16 mois, de mon fils. Ce dernier a un travail avec des revenus coorects, est propriétaire de sa maison ( a ...