Les discussions

Demande garde principale

 Résolu

Bonjour j'ai mes enfants en garde alternée depuis 2 ans maintenant mais sans jugement par un JAF. Je souhaites déménager à environ 30-40kms de leur e...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Papacmj

Garde bébé suite jugement

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir conseil pour ma copine. Ma compagne a eu un enfant au moins de septembre dernier. Le père est parti au 7e mo...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
jodelariege

Droit de visite et d'hebergement enfant 10 mois

 Résolu

Bonjour, je suis désespéré et ne sais par ou commencer..Ma concubine , pas mariés, à quittée le domiciné conjugal avec ma fille de 10 mois elle a fait...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Poussin2684

Mon fils a peur de son père

 Résolu

Bonjour, mon fils il a 9 ans et il me dit que il a peur de son père et il stress souvent quand c'est le weekend du père vous me conseillez quoi mer...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Tournesol

Partir de chez mes parents

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je m'abandonner de chez mes parents et surtout partir de chez eux, J'ai plus de famille parce que dans ma famille y a tout l...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
gt.55

Au secours !!! (ceci ne concerne pas la loi française mais j’ai besoin d’aide)

 Résolu

Bonjour, J’en ai marre j’ai 14 ans je déteste ma « mère » elle m’insulte sans s’excuser et me frappe à chaque fois que je l’énère et mon père je vou...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Placement des enfants

 Résolu

Bonjour, mes 2 enfant le juge a decide de le place pour un periode de 6 mois ,moi je trouve que ce pas juste la premier fois ils ont donné un suivi av...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
jodelariege

Juge au enfant enfant place

 Résolu

Bonjour, j aimerais avoir un modèle de lettre au juge des enfants mes enfants sont placé et j aimerais les avoir pendant les vacances

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
jodelariege

Bébé a 16 ans le père majeur peut-il partir avec lui

 Résolu

Bonjour, Venant d’accoucher à 16 ans le père majeur 18 ans peut-il partir seul avec notre bébé ? Merci* (*) Éléments de politesse ajoutés p...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
So7473

Droits hebergement et pa

 Résolu

Bonjour, voilà jai un petit garçon de 1 an, je viens d d'obtenir la garde et le papa la moitié des vacances scolaires + 80 e de pension tout les mois...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Tournesol

Ascension

 Résolu

Bonjour, Je suis un père divorcé et j'aurai la garde de ma fille le week-end de l'ascension. Seulement, le vendredi il n'y a pas école et le jeudi ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Mars

Enfant

 Résolu

Bonjour , j'ai 2 enfants avec leur maman dans le sud de la France et moi je suis dans le troyes précisément , mon ex-femme est parti dans le sud avec ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Ysabe_l

Peut on imposer la garde alternée ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai 3 fils, de 6, 4 et 3 ans. Avec leur père, nous sommes séparés depuis 1 ans 1/2. Nous fonctionnons en garde partagée, il le...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
sophiag

J'ai 17 ans

 Résolu

Bonjour, je suis encore mineure, et mes parents sont divorcés, je vis en garde alternée chez l'un puis chez l'autre. Je sais qu'en tant que mineure j...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
gt.55

Weekend de l'ascension

 Résolu

Bonjour, j'ai droit de garde et de visite du père classique droit accordé au 1, 3, 5 ième weekend du mois ainsi que la moitie des congés scolaires...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Energizor

Frais de déplacement

 Résolu

bonsoir à toutes et à tous, je suis séparé de la mère de ma fille avec acte de jugement. J'habite au Nord de Rouen et ma fille vit avec sa mère à Van...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
yoko1973

Jour férié

 Résolu

Bonjour, j'ai la garde de mes filles. Le Papa les prend tous les 15 jours et moitié des vacances scolaires. concernant les jours du 01 et 08 mai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
coucou

Separation en concubinage avec enfant

 Résolu

Bonjour, Nous nous sommes séparés il ya 2 mois et nous avons un petit garçon de 2 ans. C'est la mère qui a pris la décision de la séparation. Nous ...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
RICCI91

Besoins d’aide et de conseil

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà je vais vous expliquer un peu ma situations J’ai 19 ans bientôt 20 ans je vis avec mon compagnon et travail. Mais la vie n’a ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
KareenHlove

Separation

 Résolu

Bonjour, Mon fils se sépare et ils vont passer devant le jaf mais il veut demander à avoir sa fille que 1 week sur 2 sans parler des vacances scolai...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
goyave28

Demande pour savoir les droit du père

 Résolu

Bonjour, Mon fils est séparé de la mère de mon petit fils il a eu un jugement il a le droit à un weekend sur deux et les vacance scolaire dise par l...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Tournesol

Changement de collège

 Résolu

Bonjour, je m’appelle Maëlys j’ai douze ans et je vis chez mon père mais mon père veut me changer de collège faut-il l accord de ma mère pour me chang...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
Tournesol

Garde d enfant

 Résolu

Bonjour merci de pouvoir m aider s il vous plait , mon ex conjoint à la garde du petit à toute les vacances de paque mais comment faire si cela tombe ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Rosa78_3928

Droit visite pour grand parent avant jugement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes grand parent d'un petit Téo de 3 ans et le jugement a encore été reporté car notre fils veut la garde de son enfant et son ex...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
mamijo

Jour férié pendant vacances scolaires

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint doit prendre sa petite fille durant la 1ère semaine des vacances de Paques , seulement il y a le lundi de Paques , il n'y a ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
maylin27

Mon ex veux pas rendre ma fille

 Résolu

Bonjour, mon ex veux pas me rendre ma fille que faire et aussi elle monte la tête à ma fille pour porter plainte contre moi

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
maylin27

Pension alimentaire et garde de mon fils

 Résolu

Bonjour, hier soir mon ex conjoint depuis presque 1ans ne voyait plus son fils. Il la il avait décider de lui parler et mon fils ne voulait plus y all...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Valrie

Garde alternée et congès sans enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis 7 ans, en garde alternée. Ma fille est chez moi une semaine sur 2. J'ai refait ma vie, mais nous vivons séparément...

12 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
ilfautdetoutpourfaireunmonde

Garde enfant

 Résolu

Bonjour, Mon fils pleuré chaque fois,que je fourvoyer amené à sa mère c est elle qui la garde il le fait trop de la peine et du mal ont c est séparé...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Mars

Garde d'un ado de 17 ans

 Résolu

Bonjour, La mère de mon fils âgé de 17 ans ne veux plus de lui chez pour cause de gros problèmes chez elle .elle a demander au JAF que je prenne sa ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Ysabe_l

Chambre partagée / sexe opposé / non lien de parenté /

 Résolu

Bonjour, voici ma situation : mon ex-conjoint vient de s'installer avec sa nouvelle amie. Cette dernière a un petit garçon de 4 ans, en garde pr...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
OrianeLafon

Autorité parentale sur majeur

 Résolu

Bonjour, je suis âgée de 17 ans et 6 mois (oui c'est précis ahah) voilà, j'habite logiquement encore chez mes parents et ce au moins jusqu'à mon bac ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Katoi

Vacances pâques 2019

 Résolu

Bonjour, Savez vous quel jour le père doit venir récupérer notre fille pour paques et quel jour il doit la ramener à son domicile svp? sur le jugem...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
zigomar-premier

Weekend de l'ascension 2019

 Résolu

Bonjour, Le jeudi 30 étant férié je ne travaille pas le 31 car mon employeur m'impose un RTT Le père de ma fille me réclame une prolongation de son...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
nathalia1984

Un enfant chacun, comment se passe la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis 2017 la garde de nos 2 enfants, suite a la maltraitance de leur belle mere chez leur pére. Il me versait 300€ chaque mois, mon ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
sleepy00

Grande mère qui élève petite fille

 Résolu

Bonjour, j’ai mon frère qui a perdu son épouse il y a maintenant deux mois, il a une petite fille de 3ans et demi et il travaille toute la journée, la...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
goyave28

Peut on faire déménager son ex pour faire une garde partagée ?

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé de mon ex depuis 4 ans. Nous habitions près de chartres, et quand elle m'a quitté, elle est partie avec les enfants au ...

20 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
zigomar-premier

Demande de garde enfant reconnu tardivement.

 Résolu

Bonjour, Suite un mensonge sur l'avortement de ma copine. Je me retrouve quelques années plus tard devant elle et anonce que j'ai un enfant de 2 an...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Ysabe_l

Attestation pour témoigne pour la pref

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aider à écrire un attestation pour donné au père de ma fille comme que s'occuper bien de sont enfant Merci de m'avancer

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Stella0101

Appel

 Résolu

Bonjour, Je suis déjà passer devant le jaf il y a deux ans pour la garde de mes enfants et mon ex a fait appel de la décision une audience de plaido...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Cindy

Paternité

 Résolu

Bonjour, J'ai appris en revoyant mon ex que j'étais le père d'une petite fille et difficilement avec son accord j'ai fais un test de paternité à l'é...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Michel

Récupéré la garde de mon enfant, situations:

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je parle pour ma copine qui cherche à récupéré son enfant. Elle voudrait un avis sur la situation. C'est le papa qui as la gard...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Kevinfrench

Séparation et garde d enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis là grand mère du fils , 16 mois, de mon fils. Ce dernier a un travail avec des revenus coorects, est propriétaire de sa maison ( a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Ysabe_l

Engager mon ex mari comme nounou

 Résolu

Bonjour, Je ne sais plus ou me documenter, pouvez -vous me renseigner sur la loi à ma question suivante. J'ai 2ans enfants issu d'un premier union...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparation concubinage avec juge affaire familliale

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai me séparer à la miable de mon conjoint qui lui ne l acceptera pas si cela vient que de moi. Nous avons un enfant de 6 ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
jodelariege

Déménagement d’un parent en cas de résidence alternée

 Résolu

Bonjour, En cas de résidence alternée, 50% les deux parents habitant à proximité l’un de l’autre (quelques centaines de mètres) l’un des deux par...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Thodule

Garde d'enfants

 Résolu

Bonjour,je suis une assistante maternelle a domicile et je souhaite mettre fin a contrat , j'aimerais savoir si j'en le droit et avoir un modèle de le...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Droit de garde au père.

 Résolu

Bonjour, Mon ami va passer au jugement et il demande la garde de la petite (3 ans en juillet). Voici les faits : - y'a un an il avait le droit de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Sativa9

Modele lettre juge aux affaires familiales

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me suis séparé il y a peu de mon compagnon, nous avons un enfant et j'aimerais saisir le juge aux affaires familiales. Pour cela il me f...

16 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eric Roig

Âge légal pour partir de chez ses parents....

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 16 ans et je vais avoir mon 17 ans au début de Juillet et je vis au Québec. Je ne peux plus supporter de vivre avec mes parents, je m...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Eric Roig
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 290