Les discussions
Ex beau fils vie chez moi
RésoluBonjour, Ma copine m'a quitté en février après 15 ans de vie commune. Elle m'a laissé mon fils et son fils ( que je le considère comme le mien). Sa...
Enfants seuls a la maison
RésoluBonjour, Séparée depuis dec2016, divorcée officiellement depuis juin2018. J ai la garde des enfants et le pere a 1 weekend sur 2 plus la moitié de...
Partir à 16 ans
Résolu/FerméBonjour à tous... Alors voilà... J'ai 16 ans à la fin de l'année scolaire... Et j'ai très envie de quitter ma maison pour aller vivre avec ma ptite ...
Interdire les appels de l'autre parent
RésoluBonjour, Je suis en garde alternée 1 semaine /2 avec le papa ma fille a 11 ans et son père lui a offert un deuxième téléphone de plus de celui que j...
Changer de famille
RésoluBonjour, je suis mineur de 13 ans j'aime ma famille mais ils me trete trop mal je suis musulmane je voudrais changer de famille j'ai une movaise situa...
Partir a l'étranger et tant mineur
RésoluBonjour, Mon fils a une relation avec une fille et cela fait deux an, ils sont tous les deux mineurs. L' année prochaine elle part avec ses parents ...
Mon fils a pas déclaré sa fille et elle fait tout pour qui ne le fait pas
RésoluBonjour, Mon fils qui as une jolie fille n a pas u le droit de reconnaître sa fille car mon ex belle fille lui a demandé de pas le faire car il été ...
Lettre pour ajouter une personne apte a recuperer un enfant (cours élémentaire)
RésoluBonjour, Je me permet d'ouvrir une demande car je suis récemment mère célibataire, j'ai remplis une feuille autorisant la copine de mon ex a pouvo...
Sur quoi se base le jaf
RésoluBonjour, Lors d’une audience au jaf, le juge se base t-il uniquement sur les points qu’on prends à l’oral ? Sur le dossier écrit il y avait un ch...
Une aide pour récupéré ma nièce qui est en dangers dans un foyer d urgence
RésoluBonjour, voilà je cherche un peu d aide svp pour récupérer ma nièce Que le juge à place dans un foyer d urgence pendant 5 mois et on nous interdit d...
Grand père alcoolique, comportement inconscient avec sa petite fille
RésoluBonjour, Je suis un jeune père d'une petite fille de 3 mois,son grand père maternelle a un léger problème avec l'alcool mais pas seulement. J'ai es...
Droit de visite grand parent
RésoluBonjour, J'ai un garçon de 3 ans et je vis toujours avec son père mais malheureusement, il ne nous protège pas assez car il est très influençable p...
Mon ex ne veut pas me rendre mon fils malgré la décision du juge
RésoluBonjour, En 2009 j'ai obtenue la garde de mon fils et un droit de garde classique pour le papa un week-end sur deux et la moitié des vacances scolai...
Comment expulser une soeur et son fils qui squattent ma maison ?
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle : ma mère , 88 ans, vit dans cette maison, à titre gratuit, depuis que je l'ai achetée, i...
Question sur le droit de garde
RésoluBonjour, Je vais bientôt déménager pour être en concubinage, ayant une garde alternée pour les enfants, je vais transmettre ma nouvelle adresse bi...
Séparation
RésoluBonsoir, voilà je suis séparé depuis 6 ans ma fille a 7 ans j'ai refais ma vie ma question est la suivante : est-ce que mon ex a le droit de m'obliger...
Savoir la loi
RésoluBonjour, Jai divorce avec mon ex et on a 3 enfants on décédé de divorcé à l'amiable avec un partage des vacances mais maintenant ma femme il peut ga...
Partir
RésoluBonjour, J ai 17 ans je souhaite partir de chez moi quand je rentre de vacances ma mère elle est d accord elle m’a dit que si je voulais prendre ...
Faux et usage de faux
RésoluBonjour, L'ex de mon conjoint a vider le compte en banque assurance vie de leur petite,ils avaient mis chacun 1500 € soit 3000€ en tout à imitant s...
Ma sœur souhaite venir chez moi
RésoluBonjour, je voudrais savoir les démarches que je devrais faire car ma sœur de 16 ans souhaite venir vivre chez moi car s'entends plus avec ma mère et ...
Changement de garde parentale
RésoluBonjour, Ma fille de 18 ans vit actuellement chez sa mère et ne s'entend pas avec son beau père. Elle aimerait vivre chez moi. J'aimerais trouver un...
Se faire adopter
RésoluSalut je me nomme Lissangui Mardoché Roph je suis un jeunde de 19ans resident au Congo precisement a brazzaville. J aimerais etudier dans une ecole de...
Placement enfants
RésoluBonjour, je vient vert vous car j ai déjà 4 enfants de placer a cose de mon ex conjoint qui ma violenté pendants des années la je suis enceinte de mon...
Enfant représenté par psy
RésoluBonjour, Mon fils de 5 ans ne veut plus aller chez son père depuis plusieurs mois, malgré mes encouragements Je dois l'emmener voir un psychologue ...
Enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils a atteint sa majorité 18 ans , il souhaite aller voir son père mais c'est lui qui veut décider pour les week-ends et les vacances....
Vacances scolaire
Résolubonsoir, quelqu un pourrait il me renseigner? je dois recuperer mon enfant le vendredi 3juillet 2020 pour les vacances scolaire, j ai mon fils un wee...
Es ce que a 17 ans je peut aller vivre chez mes grand-parents
RésoluBonjour, Je suis un adolescent de 16 ans je aurai 17 ans en avril je voulais savoir es ce que a 17 ans je pourrais aller vivre chez mes grand-parents...
Mon ex veux prendre les enfants l’un après l’autre pour les vacances ?
RésoluBonjour, Mon ex mari a son droit de visite et d’hébergement en juillet cette année. Hors, il demande à prendre notre fille en juillet et notre fil...
Protéger mon fils de son beau père
RésoluBonjour tout le monde, J'aurai besoin de votre aide. Pour résumer, je vis seul avec mon fils de 5 ans. J'ai la garde de mon fils, la maman a des ...
Séparation
RésoluBonjour, Je veux me séparer de mon conjoint. On a 1 enfant de 2 ans et nous sommes propriétaires d'une maison. Je veux partir de France avec mon ...
Mon père est violent
RésoluBonjour ,mon père est violent ça fait un moment qu'il ne m'a pas battu mais il s'énerve souvent sur moi et je sais qu'il pourrait recommencer je n'en ...
Garde d'enfants
RésoluBonjour, je vais aller en allemagne pendant une semaine et ma fille qui a 15 ans ne veut pas venir. a-t-elle le droit de rester seule à la maison pe...
Etres placer en famille d'aceuille
RésoluBonjour, je m'apelle Redouane j'ai 14ans j'aimerais etres placer en famille d'aceuille car je ne me sens pas du tout bien dans ma famille car j'ai u...
Passer du temps avec nos enfants ...
RésoluBonjour, nous nous sommes séparés en janvier et le juge m'a donné la jouissance de notre maison. Je vis avec mes deux enfants et ma femme est re...
Non versement de pension alimentaire
RésoluBonjour j’aimerais savoir si j’ai le droit de ne pas donner ma fille à son père dufait qu’il ne me paye plus la pension alimentaire cordialement
Creche
RésoluBonjour, Ma crèche rouvre je suis prioritaire mon fils est pris j'ai un contrat 4 jours et on me demande de le mettre 5 jours sinon on me le prend ...
Probleme de garde
RésoluBonjour, Je suis désemparé. Apres quelques mois de relation je suis tombé enceinte, nous habitons séparés à 45 min de distance. Nois n'avons jamais ...
Majorité et garde d’enfant
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans l’année de mes 19 ans, mes parents sont séparés depuis que je suis tout jeune et habitent loin l’un de l’autre. J...
Pièces justificatives
RésoluBonjour, Je passe bientôt en audience pour demander la garde totale de ma fille, et j'aurais aimer savoir au niveau des pièces justificatives que l'...
Vivre seule à 17ans
RésoluBonjour, J’ai 17 ans dans 3 mois et j’ai envie d’être autonome d’avoir un travail,un salaire car j’ai des problèmes familiaux je m’entends plus avec...
Confienement
RésoluBonjour, Nous sommes séparés depuis 5 ans pour cause de violence conjugale.nous avons deux enfants j ai les enfants en garde principal et Mr un week...
Mon copains a 17 ans et on voudrais l’adopter.
RésoluBonjour, J’ai mon copain qui est mineur que c’est parent bébé veulent plus (ils sont séparés) ils ne le supporte plus par ce que à ce qu’il parait ...
Récupérer sa fille
RésoluBonjour, J'ai ma fille qui est placé au foyer depuis vendredi 24 avril. M'a fille qui va avoir 6 ans mercredi ne veut pas qu'il me l'envoi 1h ou 2h...
Diffamation de la part d'une éducatrice des services sociaux
Résolu/FerméBonjour, j'ai 3 enfants placés. L' éducatrice qui suit mes enfants a menti au juge tout sa parce que elle voulait arrêter les visites elle a dit au ju...
Récupérer la garde de ma fille
RésoluBonjour, Je suis comme toute les mamans de ce forum, j'ai perdu la garde de ma fille d'a peine 4 ans et je souhaiterais la récupérer ! Mais commen...
Je ne me sens pas bien dans ma famille
RésoluBonjour, Je m’appelle Lorenzo et j’ai 12 ans , ma mère est décéder en août 2018 et je ne connaît pas mon père , j’ai donc été placer chez ma mamie p...
Contestation de paternité
RésoluBonjour, J'ai un bébé âgé de 8 mois. Je ne prenez plus la pilule 8 mois avant d'être enceinte. Jai quitter mon ex le 1er décembre et j'ai appris qu...
Separe depuis 2011
RésoluBonjour, le geniteur de mon fils na plus donner signe de vie depuis 1ans pas un msg pas un appel...mais il paye la pension ...tres peu mais la paye....
Maman apeurée
RésoluBonjour, Mon fils est chez son père cette semaine et aujourd’hui je lui ai demandé si je le récupérais samedi soir ou dimanche et il m’a dit que dem...
Confinement
RésoluBonjour, il est prévu que ma fille soit avec moi ce weekend (du vendredi 27/03 soir au dimanche 29/03 soir). Malgré le confinement, est ce tout de mêm...