Partage chambre entre demi frère et soeur

Résolu
Angie3010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 11:46
 Claire1402 - 17 janv. 2017 à 12:25
Bonjour à vous,

Voila, mon ex-mari va avoir un nouvel enfant, notre enfant en commun aura 7 ans à la naissance. Dans son logement il n'y a que deux chambres, la chambre parentale et la chambre de la première née. Les deux enfants ont-ils le droit de partager la même chambre ? Y-a-t'il un texte de loi disant si c'est possible ou non ? Pour moi, chaque enfant doit avoir sa chambre, qu'ils soient ou non de la même fraterie.

Merci de m'avoir lu

3 réponses

Néanmoins, étant donné qu'un bébé se réveille beaucoup la nuit (en général) si vous voyez une fatigue qui s'installe chez votre fils, il faudra songer à en discuter avec le père.
Mais ce n'est que mon avis.
4
gehi Messages postés 5723 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 503
17 janv. 2017 à 11:50
Bonjour,

Pour moi, chaque enfant doit avoir sa chambre, qu'ils soient ou non de la même fraterie. Non, là, tu es dans l'erreur.

L'enfant de 7 ans, peut très bien partager la chambre du bébé qui va naître .
Tu ne trouveras aucun texte de loi, disant le contraire.

A+

1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié par Arkana0 le 17/01/2017 à 11:58
Y-a-t'il un texte de loi disant si c'est possible ou non ? Pour moi, chaque enfant doit avoir sa chambre, qu'ils soient ou non de la même fraterie.

Cela mettrai beaucoup de familles dans l'embarras. Vous confondez confort à rechercher et obligations...
Heureusement d'ailleurs que la Loi ne va pas jusqu'à régir à ce point l'organisation d'une famille.
1