Père qui ne veut plus garder son fils ... que faire ???

Résolu
feedesfleurs63 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 11:07
 jodelariege - 5 févr. 2017 à 22:25
Bonjour,
J'ai la garde de mon fils et mon fils allait chez son père 1 week end sur 2 et la moitié des vacances .... mais ça c'était avant :(
Mon fils est tombé de son lit mezzanine fin mai 2016 et est resté alité pdt presque 6 semaines et n'a pas pu aller à l'école, c'est moi qui m'en suis occupée principalement et il allait tant bien que mal chez son père 1week end sur 2 ect ... il est retombé malade le 7 novembre 2016 et souffre le martyr de son dos, il a passé radio et irm en mai et juillet mais rien trouvé ..., j'ai été de nombreuses fois aux urgences car il crie de douleurs et il est insoulageable, son père l'a amené quelques fois mais il minimise ses douleurs et il est très désagréable avec lui, il se fait fâcher quand il crie donc doit se taire et souffrir en silence ... il n'en peut plus. N'ayant pas pris de ses nouvelles depuis 15 jours, je l'ai appelé jeudi 26 janvier pour lui faire remarquer et lui demander de venir chercher son fils car je suis atteinte d'une sclérose en plaques et j'ai bcp de fatigue et douleurs et je n'arrête pas de jongler avec les rdv de mon fils, le travail, la maison ect ...il m'a répondu qu'il s'en foutait et que j'avais qu'à me débrouiller avec le gamin qui lui pourrissait la vie et qu'il ne le supportait plus .... je me suis mise en colère et lui ai dit que c'était inadmissible de le traiter de la sorte et de le laisser tomber ...il m'a raccroché au nez et voilà, je suis allée voir ses parents pour les informer de la situation et leur dire que s'ils désiraient voir et accueillir leur petit fils, ils étaient les bienvenus afin de continuer à maintenir les liens familiaux du côté paternel.. Je ne compte pas en rester là car du coup, je dois garder mon fils en permanence et je ne peux plus prendre le peu de repos que j'avais droit avec "4 jours" par mois et la moitié des vacances, je ne sais pas comment je vais faire ...m'occuper d'un enfant malade et de gérer moi même ma maladie me pèsent énormément, je suis fatiguée et ne sais pas combien de temps, je vais pouvoir tenir ... Je compte faire réviser la pension alimentaire et demander également si "jamais" son père souhaitait revoir son fils (pas évident car mon fils est très remonté contre lui et ne veut plus y aller), qu'il vienne chercher et ramène mon fils car à la base, j'allais le chercher et lui me le ramenait mais je vais demander à mon neurologue de bien vouloir me faire un certificat médical afin que cela ne soit plus le cas... merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car je ne sais pas comment m'y prendre et où commencer, faut il prendre un avocat ? comment constituer le dossier ??

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
31 janv. 2017 à 15:35
Bonjour
l'avocat n'est pas obligatoire, mais selon vos revenus, vous avez peut etre droit à l'aide juridictionnel

En effet, il faut re saisir le juge pour les raisons invoquées et vos demandes
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/
3
feedesfleurs63
5 févr. 2017 à 10:49
Merci Sophie pour votre réponse.
0