Papa qui veut garder son fils

Résolu
Vv13 - 5 févr. 2017 à 20:45
 Claire1402 - 20 févr. 2017 à 15:41
Bonjour, mon enfant a deux ans et je souhaite me séparer de la maman , sans perdre mon enfant. Comment faire ? Je serait plus pour une garde alternée qu'une garde exclusive, mais j'ai peur que la mère s'en aille avec mon enfant des que je lui parlerais de séparation ( Max 20km ) et tente de couper le lien.
Est ce que je peut faire des démarches pour l'empêcher de changer le lieux de résidence de mon enfant et ainsi l'obliger à rester sur la commune actuelle ?
Merci à tous pour vos réponses

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
5 févr. 2017 à 21:35
Bonjour,

On ne peut jamais empêcher quelqu'un de déménager, et j'ai envie de dire encore heureux.

Par contre si elle part, ça vous donnera un "avantage" pour obtenir la garde de votre fils. Surtout si vous avez à ce moment là déjà un jugement de garde alternée.
2
Non mais ce que je craint c'est qu'elle parte avec notre enfant et ne me laisse le voir qu'un week-end sur deux et fasse tout pour que je ne puisse pas le voir plus. En gros elle refusera categoriquement la garde alternée je le sait mais j'aimerais qu'elle n'ai pas le choix. Est ce que je doit voir un avocat et entamer les démarches avant même la séparation ?
Est ce que je doit passer à la gendarmerie comme le font les personnes mariés qui quittent le domicile conjugale?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
7 févr. 2017 à 08:55
"Est ce que je doit passer à la gendarmerie comme le font les personnes mariés qui quittent le domicile conjugale?"

non, puisque vous n'êtes pas mariés, il ne peut pas y avoir abandon du domicile conjugal.
0
seb445 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 25
Modifié par seb445 le 6/02/2017 à 09:33
Bonjour.

Pour la garde alternée, il faut vraiment que les 2 parents s'entendent.

Qu'elle vous le laisse qu'un week-end sur 2, ou autre, tant qu'il n'y a pas de jugement, vous ne pouvez rien faire.

Le mieux serait d'en discuter avec elle avant que vous partiez.
Après, tout va dépendre de sa réaction ; si elle comprend ou pas, si elle accepte ou pas.

En l'absence de jugement, vous allez être bloqué au bon vouloir de la mère, car vous serez parti du domicile conjugal, faut pas partir comme cela, ça peut être considéré comme abandon de famille.

Concernant le lieu d'habitation, chacun habite où il veut.
PAr contre si vous vous séparez et que la maman décide de partir à des centaines de kilomètres, le juge en prendra compte et pourra vous confier la garde chez vous, mais ça c'est pile ou face ...

Allez voir un avocat dès maintenant.
-2
Merci de vos réponses je vais prendre rendez vous avec un avocat parcqu'il est inconcevable pour moi de voir mon enfant qu'un week-end sur deux ! Quand est ce que la justice nous accordera autant de droits qu'aux mères ? C'est une honte un enfant a autant besoin de sont père que de sa mère enfin je verrais bien ou ca me mène
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > Vv13
7 févr. 2017 à 09:23
parcqu'il est inconcevable pour moi de voir mon enfant qu'un week-end sur deux

ha ??? et vous estimez que ce sera concevable pour la mère ?? c'est normal dans ce sens là pour vous ?
0
Claire1402 > Vv13
7 févr. 2017 à 09:47
"Un enfant a autant besoin de son père que de sa mère" ...
Ah bon ? Si les hommes produisaient du lait et avaient l'instinct maternel cela se saurait depuis le temps.

Votre enfant a 2 ans, vous, vous souhaitez vous séparez.
Tant qu'il n'y a pas de jugement, chacun des parents peut prendre bébé là où il le désire.
L'enfant n'étant pas scolarisé, ce n'est pas grave psychologiquement parlant, s'il est amené à déménager.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437 > Claire1402
7 févr. 2017 à 10:42
Bonjour,

"Un enfant a autant besoin de son père que de sa mère" ...
Ah bon ? Si les hommes produisaient du lait et avaient l'instinct maternel cela se saurait depuis le temps.


Ah ? Parce qu'un enfant de 2 ans est allaité ? Et en exclusif par dessus le marché ? Il ne me semble pas non ! Même s'il est encore allaité on est sur de l'allaitement "plaisir" et non "nutritif".

Et OUI un enfant a besoin de ses deux parents, et on ne parle pas là de lait mais de psychologie. Vous savez des scientifiques ont fait des expériences terribles sur les petits et l'une d'elle a consisté à ne donner que "l'essentiel" aux bébés : des couches propres, de la nourriture, de la chaleur mais aucun contact humain, pas de paroles, de câlins rien, et bien figurez vous que la plupart de ces bébés sont décédés. Comme quoi le lait c'est bien beau mais ce n'est pas suffisant pour vivre.

Et en plus contrairement au contact humain le lait existe en substitut. Ah oui je sais pas bien le lait en poudre, beurk on empoisonne nos bébés c'est inadmissible.

Quand à l'instinct maternel, haha, on en parle des mères qui ont tué leur gamin ou qui ont laissé le beau père le tuer pendant que les pères se battaient pour avoir la garde ? Je ne dis pas que toutes les mères sont des tueuses et les pères des saints hein, mais le fait est que l'instinct maternel il a bon dos mais il n'est plus tellement d'actualité. Vous allez aussi me dire que les pères sont des hommes et donc ils ont l'instinct de chasse et sont violents ?

Et on en reste au bon vieux modèle du "maman pour les câlins, papa pour l'autorité" ? Et on trouve normal une maman qui dit à son gamin "attention papa va te mettre une fessée ce soir si tu n'es pas sage" ?

Et surtout que maman ne travaille pas, parce que sinon papa ne sera pas foutu de garder bébé, cet incompétent sans lait et sans instinct maternel ...

On est en 2017 bon sang, un homme, une femme, les deux peuvent travailler, les deux peuvent garder un bébé, les deux ont les mêmes sentiments pour leur enfant, l'enfant a les mêmes sentiments envers les deux.

La seule chose qui compte c'est l'intérêt de l'enfant. Et l'intérêt de l'enfant ce n'est ni d'être avec sa mère, ni d'être avec son père, c'est d'être avec ses deux parents. Si les deux parents ne peuvent pas vivre ensembles, l'intérêt de l'enfant est de garder un contact maximal avec chacun de ses parents.

Signé : une maman séparée depuis la naissance de sa fille.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
7 févr. 2017 à 10:44
Bravo Ysabe, comme d habitude -:))
0