Papa qui veut garder son fils [Résolu]

Vv13 - 5 févr. 2017 à 20:45 - Dernière réponse :  Claire1402
- 20 févr. 2017 à 15:41
Bonjour, mon enfant a deux ans et je souhaite me séparer de la maman , sans perdre mon enfant. Comment faire ? Je serait plus pour une garde alternée qu'une garde exclusive, mais j'ai peur que la mère s'en aille avec mon enfant des que je lui parlerais de séparation ( Max 20km ) et tente de couper le lien.
Est ce que je peut faire des démarches pour l'empêcher de changer le lieux de résidence de mon enfant et ainsi l'obliger à rester sur la commune actuelle ?
Merci à tous pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
Ysabe_l 8483 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2017 à 21:35
2
Merci
Bonjour,

On ne peut jamais empêcher quelqu'un de déménager, et j'ai envie de dire encore heureux.

Par contre si elle part, ça vous donnera un "avantage" pour obtenir la garde de votre fils. Surtout si vous avez à ce moment là déjà un jugement de garde alternée.

Merci Ysabe_l 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13426 internautes ce mois-ci

Non mais ce que je craint c'est qu'elle parte avec notre enfant et ne me laisse le voir qu'un week-end sur deux et fasse tout pour que je ne puisse pas le voir plus. En gros elle refusera categoriquement la garde alternée je le sait mais j'aimerais qu'elle n'ai pas le choix. Est ce que je doit voir un avocat et entamer les démarches avant même la séparation ?
Est ce que je doit passer à la gendarmerie comme le font les personnes mariés qui quittent le domicile conjugale?
doris33 39878 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2017 à 08:55
"Est ce que je doit passer à la gendarmerie comme le font les personnes mariés qui quittent le domicile conjugale?"

non, puisque vous n'êtes pas mariés, il ne peut pas y avoir abandon du domicile conjugal.
Commenter la réponse de Ysabe_l
seb445 112 Messages postés vendredi 27 mai 2016Date d'inscription 7 avril 2017 Dernière intervention - Modifié par seb445 le 6/02/2017 à 09:33
-2
Merci
Bonjour.

Pour la garde alternée, il faut vraiment que les 2 parents s'entendent.

Qu'elle vous le laisse qu'un week-end sur 2, ou autre, tant qu'il n'y a pas de jugement, vous ne pouvez rien faire.

Le mieux serait d'en discuter avec elle avant que vous partiez.
Après, tout va dépendre de sa réaction ; si elle comprend ou pas, si elle accepte ou pas.

En l'absence de jugement, vous allez être bloqué au bon vouloir de la mère, car vous serez parti du domicile conjugal, faut pas partir comme cela, ça peut être considéré comme abandon de famille.

Concernant le lieu d'habitation, chacun habite où il veut.
PAr contre si vous vous séparez et que la maman décide de partir à des centaines de kilomètres, le juge en prendra compte et pourra vous confier la garde chez vous, mais ça c'est pile ou face ...

Allez voir un avocat dès maintenant.
Poisson92100 23926 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 11:30
bonjour
si le juge est devant le fait accomplit (la mere s'est octroyé la garde seule depuis xx mois) il hésitera à changer même si elle est plus que fautive
la solution vicieuse est de l 'assigné par huissier à votre domicile conjoint et de faire en sorte qu'elle ne soit pas la pour recevoir le plis...seul chez le JAF vous demanderez sans opposition la RA et la mettre devant le fait accomplit
et restez au domicile de l'enfant tant qu'aucun décision n'est vue
Claire1402 > Poisson92100 23926 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 15:29
Assigner alors qu'ils vivent sous le même toit ?
Ce n'est pas la première fois que vous conseillez qqch qui est hors de la bienséance, poisson et je trouve ça triste.
Qu'on la joue à la méthode vicieuse envers l'autre parent quand celui-ci est violent, j'arrive à le comprendre car c'est vital pour les enfants mais là, dans ce contexte-ci, pouvez-vous me dire qu'est-ce qui justifie l'horreur de votre conseil ???
Monsieur veut rompre mais ne veut pas assumer d'avoir son fils qu'à moitié du coup. Ce serait plutôt à lui d'avoir honte de continuer la vie commune en mentant effrontément sur ses sentiments et envies d'avenir.

Vous voulez la quitter ? Quittez la et assumez. Point. Il n'y a pas de demi mesure. Si ce n'est d'essayer de bien s'entendre dans la séparation pour votre fils. Si elle, elle vous aime encore, plus vous lui mentirez et plus elle aura de la peine et risquerait de vouloir mettre le plus de distance entre vous et elle. Pas vous et votre fils. Vous et elle.
Poisson92100 23926 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention > Claire1402 - 20 févr. 2017 à 15:33
Bonjour la féministe malsaine ! Moi je relevé que vous conseiller souvent de grosses connerie mais je ne le relevé as en général

c'est légal et conforme à l'intérêt de sa demande et à l'intérêt des enfants.
C'est à lui d'évaluer la situation en fonction de son ex et en tout cas il n'a pas intérêt à partir sans l 'enfant ou un jugement organisant la garde
Claire1402 > Poisson92100 23926 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 14 octobre 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 15:41
Juste une chose, le mensonge n'est jamais dans l'intérêt des enfants.
Féministe malsaine ? Moi ?
Et oui évidemment quand on n'a rien d'intelligent à rétorquer, on insulte.
Vous êtes plus pitoyable que votre commentaire si toutefois cela est possible.
J'arrête là car vous n'êtes d'aucune utilité, aucune empathie, aucune gentillesse même. Bref en un mot, c'est pathétique.
Commenter la réponse de seb445

Dossier à la une