Retour de we du pere

Résolu
Yo - 26 déc. 2016 à 15:45
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 26 déc. 2016 à 21:24
Bonjour,
Je suis séparée du père de mes deux filles. Nous avons un jugement avec garde classique. A lui de récupérer les filles à la sortie des classes les vendredis et à lui de les ramener à l'école le lundi matin.

Depuis le jugement, monsieur ne veut pas les emmener le lundi matin, me propose de me les déposer le dimanche soir, sinon les filles restent toute la journée du lundi chez leur grand parent qui, eux non plus ne veulent pas les emmener à l'école.

Que dois- je faire?

Étant en arrêt maladie, je ne travaille plus les nuits et suis en repos à la maison. J'ai déjà accepté plusieurs fois de le dépanner le dimanche soir, mais maintenant c'est systématique. Il ne s'organise pas et ne prévoit pas la garderie.

Dois-je accepter tout le temps de les avoir le dimanche soir?

Merci d'avance

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
26 déc. 2016 à 15:48
Bonjour

"Que dois- je faire? "
Ce qu'il y a de mieux dans l’intérêt de vos filles. Seul l’intérêt de vos filles doit primer.

Cdlt
3
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
26 déc. 2016 à 15:50
belle réponse Durock !
0
A votre place, je négocierai avec le père :
"Le temps de l'arrêt maladie, j'accepte que tu déposes les filles de manière à ce qu'elles n'aient pas 30 min de garderie. En contrepartie, je te demande 10€ (5€ chacune) de repas et d'eau de douche du dimanche. Payable quand tu les déposes. Néanmoins, tâche, s'il te plait de t'organiser pour nos filles les dimanches soirs, au moins en théorie, en prévision de ma reprise de boulot.
Sache que si les filles ratent encore l'école un lundi dû à ton manque d'organisation, je me verrai dans l'obligation d'aller en attester au commissariat. En effet, l'école est obligatoire de 6 à 16 ans. Dans le pire des cas, paie leur garderie.
Cordialement"

Voilà le genre de sms ou LRAR que vous pourriez lui envoyer.
1
Merci de votre aide.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
26 déc. 2016 à 15:48
bonjour
Quel age les enfants ?

le père est libre de faire ce qu'il souhaite pendant sa période y compris vous rendre les enfants ou les confier aux grand parents (mais il est fautif si les GP ne les laisse pas le lundi à l'école...
Quels sont les raisons qu'il donne pour ne pas pouvoir les déposer le lundi matin ?
0
La raison, c'est qu'il commence le boulot à 8h15 et qu'il ne peut pas les emmener à 8h30 à l'école. Et les grands parents, n'ont aucune raison valable.

Je vais bien finir par reprendre le travail, comment fera t il?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
26 déc. 2016 à 15:57
Vosu avez vu le film "papa ou maman" ?

Mais pourquoi a t-il demandé à les avoir jusqu'au lundi matin et pas juste dimanche soir !!!!

Quel age les enfants ?

Comme vous avez certainement des mails, SMS, témoignages etc prouvant qu'il vous les rends le dimanche soir, si vous etes procédurière vous saissez le JAF en modification de droit de garde pour qu'il soit ecrit que vous les récuperez le dimanche soir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes filles ont 10 et 6 ans.

Pour info, je suis infirmière et travaille de nuit. Je finis mes week-ends, le lundi matin à 7h. C'est pour ça que le j'ai à dit que c'était à monsieur de les emmener à l'école le lundi matin. Donc je ne veux pas que ce soit modifié.

Je suis en arrêt maladie à longue durée, c'est pour ça qu'il essaie de profiter de la situation.

De plus la pension alimentaire est minable, 40e par enfant. Je ne m'en plaint pas ou plutôt si. Il paie une misère pourquoi devrais je en plus recevoir mes enfants, avoir encore deux repas à leur fournir, le chauffage.

Si le jugement ne lui convenait pas pourquoi n'a tilleul pas fait appel?!
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
26 déc. 2016 à 16:08
c'est vraiment le film "papa ou maman" votre truc.
6 ans trop petit pour aller à l’école seule ou attendre 30 mn l'ouverture des portes..

A 8h30 il est au travail mais pas vous donc un juge aura tendance à vous imposer de les prendre le lundi matin

Vous pouvez reprocher devant le juge plein de truc au pere (d'avoir accepté de les prendre le lundi matin et de ne plus le faire, de les laisser le dimanche soir)..;la sanction sera réduction de son droit de visite ce qui ne vous aidera pas

Si la PA est à 40euros c'est que c'est adapté aux besoins des enfants et ressources pere
0
Bonjour,

Il paie une misère pourquoi devrais je en plus recevoir mes enfants, avoir encore deux repas à leur fournir, le chauffage.

Les bras m'en tombent !!!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Misha-d'ok
26 déc. 2016 à 21:19
alors là j'hallucine::!!

pourquoi ???

PARCE QUE CE SONT VOS ENFANTS!!

c'est suffisant comme réponse ?

punaise, je me demande pourquoi certaines personnes font des gosses quand on lit de pareilles horreurs!
0
Mais vous êtes qui pour juger!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > Ely
26 déc. 2016 à 21:24
une mère de famille!!
révoltée en lisant "pourquoi devrais je recevoir mes enfants, leur donner à manger et le chauffage!
0