La Mère de mon fils souhaite déménager loin

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
- - Dernière réponse : feloxe
Messages postés
24561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 22 août 2019 à 16:28
Bonjour,

Je suis papa d’un petit garçon de 2ans 1/2 voilà plus d’un an que nous sommes séparés avec la maman.
Jusqu’à présent malgré quelques désaccords nous gérions l’alternance de la garde et les a cotés sans qu’il y est eu de jugement.
Mon ex-conjointe viens de m’informer que sous peu elle souhaitait déménager pour s’installer à 350 kilomètres de là ville où nous résidons chacun. Je suis absolument contre et ne souhaite pas voir mon fils déménager aussi loin. Cet éloignement aura pour conséquence que je le vois moins.
Même si je sais que c’est une maman aimante, je sais également que sa gestion financière est désastreuse et de plus que notre enfant passe plus de temps avec sa grand mère maternelle qu’avec sa maman, ce qui motive également son souhait de déménager.

Quel recours puis-je avoir afin de l’empêcher de m’éloigner de mon fils et donc de le voir moins ? Que dois je faire en priorité ?

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
24561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
7382
1
Merci
Vous devez aller rapidement voir un avocat pour entamer une procédure auprés du JAF.Sans jugement votre ex peut partir loin

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

TeilletB
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
-
Aucune loi interdit la mère de et priver son fils du père ?
J’entend très bien l’urgence de saisir un JAF, le rendez vous est pris pour la semaine prochaine. Y a t’il des restrictions pour l’empecher De déménager avant que la décision du JAF soit prise ?!
feloxe
Messages postés
24561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
7382 -
Non mais vous pouvez très bien récupérer votre fils et refuser de lui rendre en attendant un jugement
Commenter la réponse de feloxe
Dossier à la une