La Mère de mon fils souhaite déménager loin
Résolu/Fermédna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 9 janv. 2024 à 08:54
- La Mère de mon fils souhaite déménager loin
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
22 août 2019 à 11:35
9 janv. 2024 à 06:48
Bonjour
Vous ne pouvez pas empêcher votre ex de déménager .
Tout ce que vous pouvez faire c'est demander à ce que votre enfant ne déménage pas, en demandant la résidence habituelle de celui ci .
Je vous conseille de lui faire part de votre désaccord à ce sujet par écrit, en argumentant sur le fait qu'elle fera perdre à l'enfant ses repères et vous empêchera de le voir aussi souvent .
Ce n'est pas trop le moment de parler de gestion financière quand on peut vous demander une pension alimentaire ... et cela n'est pas le plus important pour l'enfant.
Modifié par LOI n°2019-222 du 23 mars 2019 - art. 31
La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale.
Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent.
A cette fin, à titre exceptionnel, à la demande de la personne directement intéressée ou du juge aux affaires familiales, le procureur de la République peut requérir le concours de la force publique pour faire exécuter une décision du juge aux affaires familiales, une convention de divorce par consentement mutuel prenant la forme d'un acte sous signature privée contresigné par avocats déposé au rang des minutes d'un notaire ou une convention homologuée fixant les modalités d'exercice de l'autorité parentale.
Tout changement de résidence de l'un des parents, dès lors qu'il modifie les modalités d'exercice de l'autorité parentale, doit faire l'objet d'une information préalable et en temps utile de l'autre parent. En cas de désaccord, le parent le plus diligent saisit le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant. Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.
9 janv. 2024 à 08:54
Tu t'es fait piéger par un déterrage ;)
22 août 2019 à 12:49
J’entend très bien l’urgence de saisir un JAF, le rendez vous est pris pour la semaine prochaine. Y a t’il des restrictions pour l’empecher De déménager avant que la décision du JAF soit prise ?!
22 août 2019 à 16:28