Partir de chez soi sans l'accord des parents à 17 ans
RésoluIsadore Messages postés 232 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 17 nov. 2024 à 08:59
- Xnxx17
- Bon pour accord - Guide
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Emancipation 17 ans - Guide
- Parents responsable jusqu'à 21 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
16 nov. 2024 à 18:37
Bonjour,
Sans l'accord de vos parents, vous ne pouvez pas partir sans risque. Vos parents declareront votre fugue et la police vous ramènera chez vous.
Vous êtes beaucoup trop jeune, votre copain aussi. Il est tout à normal que vos parents s'inquietent.
16 nov. 2024 à 18:34
Bonjour,
Ce n'est pas possible sans la permission de tes parents.
A 18 ans, tu feras ce que tu voudras - et ce que tu pourras.
D'ici là, apprends à écrire correctement en français, ça te laisse 1 an et 7 mois pour apprendre à distinguer "mais" de "mes " et "ça" de "sa", à conjuguer les verbes, à accorder les adjectifs au féminin ou au masculin, etc.
Crois-moi, ça va te servir dans la vie.
Bonjour,
J’imagine que tu as de vraies bonnes raisons pour partir, mais avant 18 ans il vaudrait mieux que tu trouves une autre solution, puisque tes parents pourraient très bien t’obliger à rester chez eux jusqu’à tes 18 ans, c’est la loi.
C’est quoi le problème exactement ? Peut être qu’on pourra t’aider autrement ?
Bon courage en tous cas
16 nov. 2024 à 21:27
Bonjour,
C'est assez simple, il suffit d'attendre encore quelques mois. D'ici là toute personne adulte qui vous hébergerait devrait vous remettre à la police ou à vos parents. La mère de votre ami risque de changer d'avis si elle voit débarquer chez elle la police et se voit menacer d'une arrestation.
17 nov. 2024 à 00:51
Quelques mois non 1 ans et 7 mois
17 nov. 2024 à 08:59
Cela fait quelques mois. Si le problème est que vous avez besoin d'être protégée de vos parents, faites le 119 ou allez voir la police pour déposer plainte. Vous serez placée en foyer loin de chez vous et vous serez à l'abri.
Si c'est une simple histoire de petit copain, vous devez attendre. La mère du petit copain n'a peut-être pas conscience que c'est un délit de soustraire un enfant à la garde de ses parents. Mais elle quand elle comprendra les risques (la prison), elle ne va pas vous héberger longtemps.
16 nov. 2024 à 18:42
Oui je suis d'accord mais la mère de mon copain serait prête à m'héberger.
Modifié le 16 nov. 2024 à 18:44
Non, il n'y a pas de loi vous permettant de partir AVANT vos 18 ans.
Et la mère prendrait des risques en vous hébergeant.
17 nov. 2024 à 00:52
hier j'ai demandé au commissariat et askiparais sa serrait possible.
17 nov. 2024 à 01:55
Bonjour
Corrigez vostre faute?
Non vous n avez pas le droit de quitter vos parents en étant mineure comme cela vous a été dit..