Droit de père sur un bébé
RésoluPopulos123 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je suis séparé du père mon fils a actuellement 4 mois il m’a dit qu’il pourrait venir le prendre une semaine chez lui, sachant qu’il habite à 200 km de chez moi, en demandant à son patron une semaine par mois pour venir le chercher dans ma ville et en remontant, sachant que le bébé ne l’a jamais vu et ne le connais pas Mon bébé est très attaché à moi quand je le donne à d’autres personnes que ce soit sa grand-mère , il nous fait des crises, donc j’ai peur que ça se passe comme ça pendant une semaine, et surtout si loin de moi il est tout petit, je commence ma diversification alimentaire et et j’ai peur que le père si prenne mal car il ne s’est jamais réellement occuper de bébé, je voulais savoir si je pouvez refuser le faite qu’il le prenne si loin de moi et attendre assez a c’est un ans pour qu’il puisse venir le prendre. Sinon je lui interdis pas de le voir et j’accepte qu’il puisse passer les journées dans ma ville pour le voir mais Monsieur n’a pas d’hébergement et ne veut pas trouver de solution. Pourtant plusieurs solutions S’ouvrent à lui merci à tous pour vos réponses.
- Droit de père sur un bébé
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit echographie pere - Accueil - Maladie
- Droit sacem prix - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il est tout à fait possible qu un juge accepte que le père, qui a, a priori, les mêmes droits que vous, ait son enfant pendant une semaine, même à 200 km. Il faudra peut-être une période d adaptation mais il fait vous faire à l idée que le père aura son enfant en garde sans votre présence.
S il a la volonté de s'occuper de son enfant, il apprendra, comme le fait tout parent.
OK.
Donc, pour le moment, tant qu'il n'y a pas de jugement, vous faites comme vous voulez. Vous pouvez parfaitement refuser qu'il le prenne pendant une semaine.
Gardez toutes les preuves (SMS...) que vous lui avez proposé de venir voir l'enfant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, si vous allaitez le bébé vous pouvez peut être faire comprendre au père que pour le moment, l'intérêt et le bien-être de l'enfant est de rester avec sa mère: l'arrêt brutal de l'allaitement ne peut que faire du mal au bébé. Il pourra en contrepartie passer du temps avec son enfant chez vous.
Ok je verrais avec le juge merci encore