Séparation - fête de fin d’année

Résolu
ClaireBhle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 15:23
kang74 Messages postés 5641 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 17:54

Bonjour, mon compagnon n’a pas eu son fils à noël l’année dernière. Cette année son ex compagne ne souhaite pas non plus lui laisser. Les papiers pour un jugement sont en cours donc rien de fait à ce jour. L’avocate de mon compagnon  a envoyé un courrier à son ex compagne  afin de lui expliquer que chaque parent avait le droit de passer noël avec son enfant une année sur deux . Un rdv pour une médiation était pris. Elle refuse finalement de s’y rendre et ne souhaite pas changer d’avis pour les fêtes. Que peut faire mon compagnon pour avoir son fils à noël cette année? 
cordialement. 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5641 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 2 796
12 oct. 2024 à 17:54

Bonjour

Tant qu'il n'y a pas de jugement , la mère n'est pas obligée de suivre un cadre plutôt qu'un autre, par de là sauf accord amiable qu'elle ne veut pas, elle n'a aucune obligation de lui confier l'enfant, et si elle veut lui confier c'est à ses conditions .

Seul un jugement peut obliger les parents à appliquer un cadre .

Par de là, la seule chose à faire, c'est de fêter Noël la semaine d'après ...

0