Père qui veux voir son fils
Résolujodelariege - 12 févr. 2023 à 17:23
- Père qui veux voir son fils
- Je ne veux plus parler au père de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Comment déchoir un père de ses droits??? - Forum garde d'enfants
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
bonjour
durant les vacances scolaires ,même si l'enfant ne va pas à l'école mais cela fixe des dates, le père peut faire garder à la journée l'enfant par une nounou ou une crèche puis profiter de son fils le soir et le week end ... ce que font en général les maman/parents qui travaillent
le passage par le JAF ce n'est pas une punition mais une aide pour clarifier tout cela; mettre les droits et devoirs de chacun sur papier car au début beaucoup s'entendent et souvent arrivent les discordances et on est bien content alors d'avoir un jugement du JAF
Modifié le 12 févr. 2023 à 09:37
Bonjour
Vous n'avez pas de jugement qui s'impose à vous, l'enfant a deux mois, vous pouvez donc continuer vos propositions de droits de visite ( par écrit c'est mieux)
Dans l’intérêt de l'enfant mieux vaut qu'il fasse les trajets lui : si le but est de favoriser les liens avec l'enfant, cela peut être lui qui descend pour une semaine ( je rappelle que comme tous les pères il a le droit à un congé paternité et des semaines de CP comme tous les employés...) en logeant à l’hôtel .( ça fait des frais ... mais je rappelle que les parents ont des droits et aussi des devoirs comme une pension alimentaire).
Le problème de la distance se posera toujours : si personne ne déménage , si le juge est saisi, les droits s'exerceront pendant les vacances scolaires à un moment .
12 févr. 2023 à 13:38
Oui il avait eu ses congé paternité à se moment la c’est lui qui est venu et à loger chez ma mère et moi chez moi mai mtn c’est compliqué car ma mère a déménagé
mai le problème que je comprend pas comment il pourra voir son fils en vacance scolaire si il travaille la semaine ? Et qu’on habite pas dans la même ville ? Après pour la pension alimentaire on c’est mis d’accord et j’ai rdv le 14 pour la mètre en place avec un avocat
Modifié le 12 févr. 2023 à 14:19
Comprenez que si vous passez devant le juge, il n'y aura pas que ses devoirs qui seront statués .
Mais aussi ses droits .
Sachant qu'il en aura, mieux vaut donc prévoir ce qu'il vous conviendra sachant qu'il sera normal qu'il prenne, à terme , l'enfant avec lui chez lui .
Donc on ne va pas faire faire 500 km à un enfant en bas age pour voir son père le week end.
Même sivous pouvez demander des droits de visite pour le moment, cela aboutira necessairement vers des droits de visite et d'hebergement dans l 'interet de l'enfant et par rapport aux contraintes du père : donc pendant les vacances scolaires ( même si votre enfant n'est pas scolarisé) .
Vous avez un avocat : il est curieux qu'il ne vous ait pas parlé du cadre des DVH ...
12 févr. 2023 à 16:46
Je n’es pas encore d’avocat ça va être mon premier rdv pas, c’est comment il peut voir son fils pendant les vacances scolaires, si il travaille même en faisant appel à un juge je ne vois pas comment le père de mon fils pourra voir son fils pendant les vacances scolaires la seule manière possible, c’est que je reste chez lui alors que j’en ai pas envie, tout ce que je demande c’estcomment va se passer la garde vu qu’on habite loin et qu’il travaille
Je veux bien faire passer un juge, mais je ne vois pas comment cela pourrait se passer. Je serai donc obligé de rester là-bas ou de loger à l’hôtel. Je n’ai pas les moyens et lui non plus.
12 févr. 2023 à 17:08
Personne ne vous obligera à quoi que ce soit !
Le but d'avoir un cadre c'est justement que les parents ne dépendent plus de l'autre pour avoir des liens avec l'enfant .
Ce sera les droits du père qu'il pourra utiliser, ou pas : chaque père qui travaille ne fait pas appel à la mère pour exercer ses droits ... ce serait un non sens puisqu'ils sont là pour permettre le lien entre le père et l'enfant .... sans la mère justement .
Il aura donc à terme le droit de venir chercher son enfant pendant les vacances scolaires, charge à lui d'avoir aussi un systeme de garde s'il travaille ( = les parents ne démissionnent pas pour s'occuper de leurs enfants), de ne pas vouloir exercer ses droits, ou vouloir se rapprocher de l'enfant .
Après si vous, vous êtes d'accord pour qu'il prenne l'enfant le eek end, vous voyez, m'enfin un juge ne va pas valider le fait que le père prenne l'enfant pour deux jours et 500 km de trajet .
Attention la mère n'a pas plus de droit que le père : et actuellement il a les mêmes droits que vous , puisqu'il n'y a pas de jugement statuant la résidence de l'enfant : ce qui veut dire aussi qu'il peut prendre l'enfant, l'amener chez lui et vivre avec ...comme vous !
Pour le moment un droit de visite, chez vous, si cela convient aux deux peut être une solution temporaire , le temps que le père définisse ce qu'il souhaite .
Mais vous comprenez bien qu'un jugement est necessaire ...
Modifié le 12 févr. 2023 à 09:17
Le père a-t-il reconnu votre enfant ?
Dans votre intérêt à tous et surtout de l'enfant, il faut absolument passer devant le juge pour déterminer clairement les droits et devoirs de chacun des deux parents (participation financière, droit de garde, de visite etc.).
Vous devriez prendre contact avec un avocat afin de mettre en œuvre la procédure et préparer au mieux l'entretien avec le juge en fonction de ce que vous souhaitez demander.
12 févr. 2023 à 13:41
Oui il l’a reconnu son fils et j’ai rdv bientôt pour une pension alimentaire on ses mis d’accord pour sa mai parcontre pour les droit de visite je n’est pas envie de saisir le juge et tout le tralala on s’entend bien pour le bébé et je ne l’empêchée et jamais de voir son fils mai Côme j’ai dit vu qu’on habite à 250 km c’est compliqué est qu’il travaille le juge va décider quoi ? Parce que je peux décidé comme le juge lol moi sa me dérange pas mai je vois pas d’autre solution que les week end
Modifié le 12 févr. 2023 à 13:51
Aujourd'hui, vous prévoyez de vous, mettre d'accord sur le montant de la pension, mais le reste ? En cas frais imprévus, médicaux par exemple ? Et pour les visites ?
Un juge prendra en compte vos 2 situations. Si vous êtes d'accord sur les sujets principaux (pension alimentaire, droit de visite), le juge peut valider vos accords, s'il y en a, par un écrit. Mais là, vous évoquiez un désaccord. Je ne suis pas devin pour vous dire ce qu'un juge déciderait, mais ce sera l'intérêt de votre enfant qui sera l'élément principal. Un jugement a l'avantage de couper court à toutes les disputes entre les parents. Ensuite, si ponctuellement, vous voulez faire autrement, ce sera possible mais au moins vous aurez un cadre auquel vous référez.