Les discussions

Vie privée et familiale*

j ai un fils en algérie majeur, je suis francaise et je voudrai le faire venir en france car je suis une femme divorcé et je voudrai l avoir pres de m...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
lana1359

Titre de séjour étudiant

Bonjour j'ai un titre de séjour étudiant depuis 2003, et ça fera 10 ans au mois de septembre que je suis en France , je veux changer mon statut d'étu...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
yaya hami

Titre de séjour

Bonjour! Je suis née en France et je vais avoir mes 16ans dans 1semaine. J'aimerai savoir si je pouvais avoir mon titre de séjour (celui qu'il faut re...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
Sorcière Carabosse

Demande de renseignements

Bonjour je me permets de vous écrire, pour une demande d'information je vis avec une personne depuis trois ans il y a deux ans il m'a offert une voitu...

Sorcière Carabosse

Carte de séjour expiré, comment la renouveler !?

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les conditions pour demander le renouvellement d'une Carte de Résident de 10 ans qu'à expiré !? Je n'ai pa...

Sorcière Carabosse

Modele de lettre pour abandon d'enfant

j'aimerai bien recevoir un modèle de lettre d'abandon d'enfant pour aider une mère qui veut abandonner son enfant , or je ne peux pas entamer les autr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Nico.Beziers

Comment acquerir une carte de séjour

Bonjour, Je vis actuellement depuis peu avec un homme qui possède une carte d'identité Italienne et pour le moment un permis de séjour Italien ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
tataouinette13

Lettre recommandé avec avis de reception

bonjour, voila mon petit probleme: je suis proprietaire d'un logement qui etait en location, la locataire est partie et a exigé la totalité du depot...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
domdo76

Ajouter le nom de jeune fille de sa mère

Bonjour a tous Voilà ma mère a divorcé avant ma naissance et mon père biologique ne m'a pas reconnu donc j'ai porté son nom de jeune fille jusqu'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
la-audrey

Erreur papiers d'identité

Bonjour, voici mon problème : Mon ami a eu sa carte d'identité en 2006, sur celle ci, il y avait une erreur de date de naissance (Le 06 au lieu du 1...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
flaaderche07

Probleme acte de naissance

Bonjour a tous, alors voila mon soucis c'est que quand je demande mon acte de naissance a Nantes ont me dit qu'il n'y est pas et qu'il fo que j'aille ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
sarah2012

Rétroactivité et rsa

Résolu

Bonsoir , je souhaite savoir comment faire pour me faire payer depuis 2010 j'ai fait une demande de rétroactivité depuis octobre 2012 il m'ont renvoye...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
KYMBERLEY

Election conseil municipal

Bonjour Pourriez- vous m'indiquer les conditions pour être éligible dans une commune de 5 000 habitants, et où je n'habite pas? Cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
Sorgin

Carte d'identité

Résolu

Bonjour, je suis en 1er et je passe mon BAC de français et d'histoire mais ma carte d'identité expire un jour avent les épreuve et je pense qu'il est ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bapt08380

Problemes de carte grise a deux noms

BONJOUR, j'ai acheté avec mon conjoint une voiture, la carte grise est au deux noms, celui ci desire créer une société de véhicule de tourisme collect...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Nico.Beziers

Carte d'identité périmée

je n'ai pu embarquer pour milan car ma carte est périmée. puis-je prendre le train en passant par Genève avec cette carte ? faut-il présenter sa carte...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
maylin27

J'ai un enfant français et aimerais avoir les papier

Voila , je suis en France depuis 1 ans , j'ai un enfant français , et je vis en France heberger par de la famille je suis sans papier , j'ai deja fait...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
christianeau

Géomètre

Bonjour je ne sait pas lire un plan de géomètre .pourriez-vous m'aider s'il vous plait merci .

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BmV

Nationalité par filliation

mon père est français et jais fais une demande de nationalité française aux consulat de France en cote d'ivoire et celle ci ma été refuse car a ma nai...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
frykis

Auto-école

Résolu

Bonjour, je change d'auto-école pour déménagement et j'aimerais récupérer mon dossier ainsi que le certificat d'examen pratique et la fiche de synthes...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Josh Randall

Carte de séjour mention salariée

Bonjour , je suis détenteur d'une carte de séjour résident de longue durée CE délivrée en Italie est-il possible de faire une demande de titre de séjo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
BmV

Probleme d'identité

bonjour je voudrais savoir si je pourrais partir en Algérie avec un passeport français sans le visa et utiliser comme carte d'identité et avec le pass...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
sarah2012

Tatouage sur mineur

Bonjour à tous et à toute , alors voilà je compte me faire tatouer pour mes 15 ans cet été ( le 4) mes parents sont d'accord et je voulais savoir si c...

BmV

Certificat de conformité d'une véranda

Bonjour, Le certificat de conformité pour ma verrière a été refusé par la mairie pour trois raisons (ouverture d'un coulissant du côté voisinage, ...

Josh Randall

Pièces justificatives examen permis de conduire moto

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'apporter les informations nécessaires. Le 10 avril dernier je me suis vu refuser la présentation à l'épre...

Josh Randall

Age limite pour faire une maitrise

Salut, je Maxelin MArio j'ai 30 ans actuelle je vis en haiti, mon probleme c'est que j'applique pour une maitrise en dans une universite en france pou...

Josh Randall

Possibilité de vivre dans un m-home sur mon terrain constructibl

bonjour,j'ai acheté un terrain constructible,et j'aimerais vivre dans un mobilhome en attendant de construire ma maison,est ce possible et que dois je...

Josh Randall

Journée d'appel a 24 ans, est-ce possible ??

Bonjour, J'ai 24 ans et je n'ai toujours pas passé ma journée d'appel. J'ai été convoqué a 17 ans et je n'ai pas pu y aller car c'était le mariage ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
gerber1

Passage en france et retour aux etats-unis

Bonjour à tous. Alors voilà j'ai mon meilleur ami qui depuis Octobre 2012 est parti rejoindre avec sa mère et ses deux petits frère leur beau père aux...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
Barakiel

Quel loi pour les terrains de moto-cross

bonjour, j'ai a 200m de chez moi un herbage qui appartient a des particuliers. Ce terrain a été aménagé pour faire du moto-cross. Ainsi tous les diman...

GrandCaribou

Quand s'inscrire au pole emploi

Bonjour, Je reviens en France mi-juillet après avoir passée 4 années au Kenya, pour avoir suivi mon conjoint. J'aurai voulu savoir à partir de quan...

demacon

Taxe habitation + redevance tv

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un studio depuis le 01/01/11 jusqu'au 01/06/13 dans le cadre de mes études. Fiscalement, je suis rattaché à mes ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Pierro56

Visas

bonjour je voudrais savoir si c'est vrais qu'un canadien qui est en cote d'ivoire pour son travail et qui veut rentrer en france doit demander un visa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
domdo76

Transcription de divorce

Bonjour, Je me suis mariée à l'étranger et ensuite celui-ci a été transcrit à Nantes. Depuis peu j'ai reçu le jugement de divorce - Juger pour le m...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
sarah2012

Carte de vie privé, familliale est elle recevable à ma situation

Bonjour, J'aimerais savoir si une personne peux m'aider car j'ai une question importante. Voilà je suis régulièrement installé en France depuis plu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Jersier

Nationalité

je cherche le décret de naturalisation par mariage de mon grand père il es née présumé en 1882 et décédé et enterrer a paris 20eme en 1945 et marié a...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Sorcière Carabosse

Marié civilement au sénégal

Bonjour à Tous , Je viens vers vous pour essayer de règler un problème de séjour en France . La situation est la suivante . Je suis marié civile...

22 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
maylin27

Carte grise

pouvez-vous m'aider? une voiture achetée à deux noms, carte grise au nom que d'un acheteur - la voiture appartient elle aux deux personnes ou au ti...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
maylin27

Rectification de carte nationale d'identité

Résolu

Bonjour, Je suis allé hier en mairie pour retirer ma nouvelle carte nationale d'identité. En relisant les informations je me suis immédiatement re...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
maylin27

Aide pour une reconnaissance de dette

Bonjour, J'aurais besoin de renseingnement concernant une reconnaissance de dette. Une personne me doit beaucoup d'argent,donc j'ai redigé une reco...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
GrandCaribou

Mère d'un bébé français

Résolu

salut a tous je suis tunisienne marier au municipalité tunisienne avec un français d'origine tunisien je suis mère d'un bébé français mon marie a de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Titi

Validite de mon passeport

Bonjour, je dois partir en guadeloupe du 7 juillet jusqu'au 27 mais mon passeport est valide jusqu'au 18 juillet sachant que je n'ai pas de carte d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
dany311

Nationalité française par filiation

Fermé

je suis né en Algerie en 1966 ,je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour obtenir sa nationalité française .Mon défunt père a obtenu sa...

Dernière réponse le 7 mai 2013 par
sarah2012

Demande de renouvellement de passeport et carte d'identité

bonjour a tous je suis nouveau ici je me pressente je m'appelle anis je suis algérien et j habite a paris voila ma question : mon père est n...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
boudellayanis

Passeport

Bonjour, Un passeport est il valable pour n'importe quel pays ou en faut il un pour chaque pays que l'on veux visiter? Merci! :D

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Titi

Visa long sejour conjoint de français

Bonjour, tout le monde merci de votre contribution Je voudrai savoir combien de temps a le titulaire d'un visa long séjour conjoint de français po...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Titi

Visa

Bonjour, je voudrai si c'est possible des explications aux procédures d'installation en France. je suis Algérien résidant en Algerie. je suis mari...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
essaber.net

Renseigenements pour obtenir nationalité française

bonjour! j'habite à madagascar , je viens de decouvrir que ma grande-mère paternelle nommée RAZANANTSOA Philomène ( feue) était une citoyenne françai...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sandi

Contrevention

je eu une contrevention aujordhuit moi gn travail pas encore en plus g pas encore mes papier mai g doné l'adresse du foyer ou g sui et mon identité il...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
gerber1

Sos cni

Bonjour, Peut-on me guider pour obtenir des cni pour mes enfants,la maman de ceux-ci ne veut les faire,sachant que nous avons l'autorite parental...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
avade
Résultats 17201 - 17250 sur un total de 20 613