Les discussions
Vie privée et familiale*
j ai un fils en algérie majeur, je suis francaise et je voudrai le faire venir en france car je suis une femme divorcé et je voudrai l avoir pres de m...
Titre de séjour étudiant
Bonjour j'ai un titre de séjour étudiant depuis 2003, et ça fera 10 ans au mois de septembre que je suis en France , je veux changer mon statut d'étu...
Titre de séjour
Bonjour! Je suis née en France et je vais avoir mes 16ans dans 1semaine. J'aimerai savoir si je pouvais avoir mon titre de séjour (celui qu'il faut re...
Demande de renseignements
Bonjour je me permets de vous écrire, pour une demande d'information je vis avec une personne depuis trois ans il y a deux ans il m'a offert une voitu...
Carte de séjour expiré, comment la renouveler !?
Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les conditions pour demander le renouvellement d'une Carte de Résident de 10 ans qu'à expiré !? Je n'ai pa...
Modele de lettre pour abandon d'enfant
j'aimerai bien recevoir un modèle de lettre d'abandon d'enfant pour aider une mère qui veut abandonner son enfant , or je ne peux pas entamer les autr...
Comment acquerir une carte de séjour
Bonjour, Je vis actuellement depuis peu avec un homme qui possède une carte d'identité Italienne et pour le moment un permis de séjour Italien ce qu...
Lettre recommandé avec avis de reception
bonjour, voila mon petit probleme: je suis proprietaire d'un logement qui etait en location, la locataire est partie et a exigé la totalité du depot...
Ajouter le nom de jeune fille de sa mère
Bonjour a tous Voilà ma mère a divorcé avant ma naissance et mon père biologique ne m'a pas reconnu donc j'ai porté son nom de jeune fille jusqu'...
Erreur papiers d'identité
Bonjour, voici mon problème : Mon ami a eu sa carte d'identité en 2006, sur celle ci, il y avait une erreur de date de naissance (Le 06 au lieu du 1...
Probleme acte de naissance
Bonjour a tous, alors voila mon soucis c'est que quand je demande mon acte de naissance a Nantes ont me dit qu'il n'y est pas et qu'il fo que j'aille ...
Rétroactivité et rsa
RésoluBonsoir , je souhaite savoir comment faire pour me faire payer depuis 2010 j'ai fait une demande de rétroactivité depuis octobre 2012 il m'ont renvoye...
Election conseil municipal
Bonjour Pourriez- vous m'indiquer les conditions pour être éligible dans une commune de 5 000 habitants, et où je n'habite pas? Cordialement ...
Carte d'identité
RésoluBonjour, je suis en 1er et je passe mon BAC de français et d'histoire mais ma carte d'identité expire un jour avent les épreuve et je pense qu'il est ...
Problemes de carte grise a deux noms
BONJOUR, j'ai acheté avec mon conjoint une voiture, la carte grise est au deux noms, celui ci desire créer une société de véhicule de tourisme collect...
Carte d'identité périmée
je n'ai pu embarquer pour milan car ma carte est périmée. puis-je prendre le train en passant par Genève avec cette carte ? faut-il présenter sa carte...
J'ai un enfant français et aimerais avoir les papier
Voila , je suis en France depuis 1 ans , j'ai un enfant français , et je vis en France heberger par de la famille je suis sans papier , j'ai deja fait...
Géomètre
Bonjour je ne sait pas lire un plan de géomètre .pourriez-vous m'aider s'il vous plait merci .
Nationalité par filliation
mon père est français et jais fais une demande de nationalité française aux consulat de France en cote d'ivoire et celle ci ma été refuse car a ma nai...
Auto-école
RésoluBonjour, je change d'auto-école pour déménagement et j'aimerais récupérer mon dossier ainsi que le certificat d'examen pratique et la fiche de synthes...
Carte de séjour mention salariée
Bonjour , je suis détenteur d'une carte de séjour résident de longue durée CE délivrée en Italie est-il possible de faire une demande de titre de séjo...
Probleme d'identité
bonjour je voudrais savoir si je pourrais partir en Algérie avec un passeport français sans le visa et utiliser comme carte d'identité et avec le pass...
Tatouage sur mineur
Bonjour à tous et à toute , alors voilà je compte me faire tatouer pour mes 15 ans cet été ( le 4) mes parents sont d'accord et je voulais savoir si c...
Certificat de conformité d'une véranda
Bonjour, Le certificat de conformité pour ma verrière a été refusé par la mairie pour trois raisons (ouverture d'un coulissant du côté voisinage, ...
Pièces justificatives examen permis de conduire moto
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'apporter les informations nécessaires. Le 10 avril dernier je me suis vu refuser la présentation à l'épre...
Age limite pour faire une maitrise
Salut, je Maxelin MArio j'ai 30 ans actuelle je vis en haiti, mon probleme c'est que j'applique pour une maitrise en dans une universite en france pou...
Possibilité de vivre dans un m-home sur mon terrain constructibl
bonjour,j'ai acheté un terrain constructible,et j'aimerais vivre dans un mobilhome en attendant de construire ma maison,est ce possible et que dois je...
Journée d'appel a 24 ans, est-ce possible ??
Bonjour, J'ai 24 ans et je n'ai toujours pas passé ma journée d'appel. J'ai été convoqué a 17 ans et je n'ai pas pu y aller car c'était le mariage ...
Passage en france et retour aux etats-unis
Bonjour à tous. Alors voilà j'ai mon meilleur ami qui depuis Octobre 2012 est parti rejoindre avec sa mère et ses deux petits frère leur beau père aux...
Quel loi pour les terrains de moto-cross
bonjour, j'ai a 200m de chez moi un herbage qui appartient a des particuliers. Ce terrain a été aménagé pour faire du moto-cross. Ainsi tous les diman...
Quand s'inscrire au pole emploi
Bonjour, Je reviens en France mi-juillet après avoir passée 4 années au Kenya, pour avoir suivi mon conjoint. J'aurai voulu savoir à partir de quan...
Taxe habitation + redevance tv
RésoluBonjour, Je loue actuellement un studio depuis le 01/01/11 jusqu'au 01/06/13 dans le cadre de mes études. Fiscalement, je suis rattaché à mes ...
Visas
bonjour je voudrais savoir si c'est vrais qu'un canadien qui est en cote d'ivoire pour son travail et qui veut rentrer en france doit demander un visa...
Transcription de divorce
Bonjour, Je me suis mariée à l'étranger et ensuite celui-ci a été transcrit à Nantes. Depuis peu j'ai reçu le jugement de divorce - Juger pour le m...
Carte de vie privé, familliale est elle recevable à ma situation
Bonjour, J'aimerais savoir si une personne peux m'aider car j'ai une question importante. Voilà je suis régulièrement installé en France depuis plu...
Nationalité
je cherche le décret de naturalisation par mariage de mon grand père il es née présumé en 1882 et décédé et enterrer a paris 20eme en 1945 et marié a...
Marié civilement au sénégal
Bonjour à Tous , Je viens vers vous pour essayer de règler un problème de séjour en France . La situation est la suivante . Je suis marié civile...
Carte grise
pouvez-vous m'aider? une voiture achetée à deux noms, carte grise au nom que d'un acheteur - la voiture appartient elle aux deux personnes ou au ti...
Rectification de carte nationale d'identité
RésoluBonjour, Je suis allé hier en mairie pour retirer ma nouvelle carte nationale d'identité. En relisant les informations je me suis immédiatement re...
Aide pour une reconnaissance de dette
Bonjour, J'aurais besoin de renseingnement concernant une reconnaissance de dette. Une personne me doit beaucoup d'argent,donc j'ai redigé une reco...
Mère d'un bébé français
Résolusalut a tous je suis tunisienne marier au municipalité tunisienne avec un français d'origine tunisien je suis mère d'un bébé français mon marie a de...
Validite de mon passeport
Bonjour, je dois partir en guadeloupe du 7 juillet jusqu'au 27 mais mon passeport est valide jusqu'au 18 juillet sachant que je n'ai pas de carte d...
Nationalité française par filiation
Ferméje suis né en Algerie en 1966 ,je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour obtenir sa nationalité française .Mon défunt père a obtenu sa...
Demande de renouvellement de passeport et carte d'identité
bonjour a tous je suis nouveau ici je me pressente je m'appelle anis je suis algérien et j habite a paris voila ma question : mon père est n...
Passeport
Bonjour, Un passeport est il valable pour n'importe quel pays ou en faut il un pour chaque pays que l'on veux visiter? Merci! :D
Visa long sejour conjoint de français
Bonjour, tout le monde merci de votre contribution Je voudrai savoir combien de temps a le titulaire d'un visa long séjour conjoint de français po...
Visa
Bonjour, je voudrai si c'est possible des explications aux procédures d'installation en France. je suis Algérien résidant en Algerie. je suis mari...
Renseigenements pour obtenir nationalité française
bonjour! j'habite à madagascar , je viens de decouvrir que ma grande-mère paternelle nommée RAZANANTSOA Philomène ( feue) était une citoyenne françai...
Contrevention
je eu une contrevention aujordhuit moi gn travail pas encore en plus g pas encore mes papier mai g doné l'adresse du foyer ou g sui et mon identité il...
Sos cni
Bonjour, Peut-on me guider pour obtenir des cni pour mes enfants,la maman de ceux-ci ne veut les faire,sachant que nous avons l'autorite parental...