Américain en situation irrégulier...

Résolu
Klimps Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 27 mai 2013 à 16:42
 Titi - 29 mai 2013 à 18:54
Bonjour,

Je suis un américain voulant me marier avec mon fiancé. Je suis venu en France après avoir vécu en écosse pour vivre avec mon ami. Nous sommes ensemble depuis 2 ans et nous avons décidé de nous marier. Je suis en France depuis onze mois et en étant américain je n'avais pas besoin d'un visa pour rester 3 mois. Les 3 mois sont devenu vite 11 mois... Mon ami est français du coup, comment peux-je faire pour me marier avec mon ami et avoir des papiers pour rester avec lui ? Je sais bien que ce n'était pas bien de ma part de rester en France 11 mois sans le moindre de papier mais, c'est déjà fait... A-t-il quelqu'un qui pourrais m'aider ?

Je vous remercie en avance,

K.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
27 mai 2013 à 16:55
Bonjour
Il faudra attendre et pour l'instant ,vous etes en situation irrégulière,si vous n'aviez pas de contrat de travail .https://www.service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/002563
0
Salutations Klimps,

Je vous donne 3 conseils.

soit vous vous rapprochez de l'ambassade des États-Unis d'Amérique du nord, ils sont d'excellent conseils, ils ont un très bon service juridique.

En plus, elle se trouve sur la place de la Concorde à Paris, collée contre l'Ambassade de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord et tout près du Palais présidentiel français.

http://french.france.usembassy.gov/


soit vous retournez dans un pays d'Europe où il n'y a aucune demande de visa pour un états-uniens et de là vous demandez un nouveau visa pour entrer en France.


des USA, une personne de votre famille fait une demande de prolongation de visa pour vous qu'elle vous enverra par la post.


Forum-eusement vôtre
0
Klimps Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 09:11
Si je présente mon livret de famille à la préfecture ? peux-je obtenir quelque chose ?
0
Sorcière Carabosse
29 mai 2013 à 15:00
Salutations Klimps,

À part être arrêté et reconduit à la frontière, après une notification d'expulsion, je ne vois pas.

Appelez votre ambassade, il n'y a rien de mal à cela, ils sont là pour ça, vous n'allez pas finir à Guantanamo !

Forum-eusement vôtre
0
Bonjour

Aller chercher un dossier de mariage en mairie de votre domicile, cela n'implique rien.
Demander les dates possibles, beaucoup de mariages en été, et par rapport au délai de validité de vos actes.
Mettez le bail aux deux noms.
Procurez-vous les pièces nécessaires demandées par le dossier
Si le maire ne saisit le procureur pas (un ricain cela ne risque pas de les intéresser vraiment), mariez-vous

Retournez au Consulat de France demander un visa de conjoint avec les pièces nécessaires. (ils vont peut-être tousser au passage frontière mais vous serez mariés et retournez demander un visa conjoint), c'est mieux que de passer par la préfecture.
A votre retour envoyez le formulaire OFFI pour avoir la visite médicale et la vignette valant visa de conjoint qui dispense de passer par la préfecture la 1ere année.
Les consulats sont en train de mettre à jour leur site suite au mariage gay, les formulaires peuvent être en cours de changement., pour Monsieur Monsieur ou Madame Madame.


*L'ambassade US délivrera le certificat de coutumes.
Personne ne peut déposer un visa ou une prolongation de visa à votre place, pas même par correspondance.
ps Vous parlez de livret de famille (si divorce il y a eu, il faudra le justifier)
0
Klimps Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
29 mai 2013 à 18:34
Bonsoir Titi,

Non, ni moi ni lui sont divorcés. J'ai parlé de livret de famille car je compte d'en avoir un bientôt, grâce au mariage.

Mais pour le Consulat de France, où, juste pour préciser ? En France ou aux USA ?

Je vous remercie, tous, pour votre aide que vous m'avez donner.
0