Demande de la double nationalité franco algérienne

NouraJ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 05:36
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 26 mai 2013 à 09:09
Bonjour,
J'ai 19 ans et j'ai le désir de faire ma double nationalité franco algérienne depuis quelques années étant très attachée à mon pays maternel..
Mais mon père et mon grand-père paternel sont des français pure souche, c'est ma mère qui est née et a grandi en Algérie.
Ceci est comme même possible ou non ?
Merci !

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
25 mai 2013 à 09:11
Bonjour,

Oui c'est possible, depuis quelques années la nationalité algérienne est possible par filiation maternelle.

Vous devez vous faire immatriculer au consulat algérien, rattaché à votre lieu de résidence. Voyez sur leur site pour constituer votre dossier.

Cordialement
10
Salutations

Attention, car une telle attitude est raciste comme si la génétique déterminée tout, le fait d'avoir une mère ou un père venant d'un endroit ne fait pas de vous quelqu'un propre à vire à cet endroit, le fantasme sur l'identité n'aide en rien.

Voltaire disait : « Les hommes s'inventent des dieux pour justifier leurs actes », ils s'inventent aussi des identités !

Ce n'est pas la génétique qui détermine ce que nous sommes mais l'espace géographique et le temps dans lequel nous avons évolué.

Vous ne pourrez plus prétendre à la protection consulaire de la France.

De plus si vous êtes un garçon, vous serez tenus de faire votre service militaire en Algérie, puisqu'en France, il n'existe plus.

Forum-eusement vôtre
0