Les discussions
Pension de reversion
Bonjour, un monsieur devient veuf de sa première femme aprés avoir été divorcé de celle-ci et remarié 2 fois ensuite peut -il prétendre à sa reversi...
Mon livre de famille
Bonjour, j fait le ccm et j dépassé 2 mois d attendre la transcription de livre de famille et jusqu'au matn j pas des nouvelle est ce c'est normal q...
Recherche attestation assedic ou s'adresser
Bonjour, je dois remplir un dossier d'invalidité et je ne retrouve plus les périodes assedic , quelqu'un peut il me répondre jes suis en arret pour dé...
Problème sur livret a
Bonjour, ma maman est en unité de soin longue durée pour Alzheimer et elle n'occupe plus son logement RPA, j'ai donc annulé le logement ainsi que le p...
Demande de dérogation scolaire.aidez-moi!
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, en effet, mon fils de 13 ans va rentrer en 4ème et on lui a attribué un collège selon le secteur, mais voilà, no...
Transfert d'hypoteque
Bonjour, Quel est le coût d'un acte notarie de transfert d'hypoteque ?
Situation irrégulière
Bonjour, bonjour je suis de nationaliter francaise, je suis marier depui 2 ans et demi avec mon mari de situation iregulier nationaliter tunisienne...
Nationalite française
bonjour,j'ai l'honeure de vous ecrive cette message pour savoir si j'ai le chance d'aller en Europe.Mon grand pere avait la nationalite français et qu...
Étrangère sans papiers
Bonjour, Je suis étrangère, sans papiers et je vis en France avec mon conjoint, de nationalité Portugaise, depuis plus de trois ans. Nous avons un...
Nationalité française par filiation
Bonjour, je suis une femme algérienne jais 53ans je habite Algérie touts mes soeurs et frères porte la nationalité française sauf moi et une de mes so...
Nationalité
Bonjour, mon père est né français car sa maman est origine française,donc il est français dés sa naissance(en 1917), par filiation . Ma soeur a obt...
Changement de carte grise sans l'ancienne
Bonjour, Monsieurs, Medames je vous explique mon problème, j'ai acheter ma première moto le 21 juillet 2012 cela fait un mois donc que j'ai ma moto...
Visa shengen-france pour les non-employés
Bonjour, Mes parents sollicitent avoir une visa Schengen pour court séjours en France, ils sont déjà postuler leurs demandes, mon père est un fon...
Comment savoir si mon ami est marié ??
FerméBonjour, alors voila je vous expose mon probleme je suis avec un kabyle, vivant en france et ayant la double nationalité, depuis maintenant 15 mois....
Papier
Bonjour, je suis né en France et j'ai quitter le pays a l'age de 10 ans je suis revenu après 18 ans avec un visa de un moins qui va expirer est ...
Question sur la carte d identité
Bonjour, Déjà merci à tous ceux qui le lirons et me répondrons! Voilà, avec mon copain l on habite ensemble depuis 4ans, nous faisons nos impô...
Doit-je payer ?
Bonjour, Mon père viens de décédé et mon frère ainsi que ma soeur s'occupent de tout ce qui concerne l'enterrement. Le devis fait, cela fait envir...
Validité de passeport
Bonjour, Nous partons à Maurice le 5 / 11 / 2012 et rentrons le 21/12/2012. Nos passeports expirent le 28/04/2013. Devons-nous les renouveler avant...
Demande de nationalitée française
Bonjour, de par les papiers de mon père que mon grand frère a obtenu la nationalité française on est du même père et du même mère donc pourquoi pas ...
Sans papier
Bonjour, Je ss nouveau avc vous . Bref je ss un sans papier en France depuis 2 ans ,j ai rencontre la femme de ma vie ça fait 1an et elle a une fil...
Double nationalitée
Je suie née en algerie deux an avant l'indépondance, et inscrie en état civile françai. Comment obtenir une double nationalitée algero-française.
Usurpation identite
Bonjour mes filles portent le nom de leur pere qui a une vrai- fausse identite. est il possible de denoncer cela afin de donner mon nom.
Passeport périmé
Bonjour, Est il vrai qu' on peux voyager avec un Passeport périmé de 15 jours
Demande extrait de naissance
Bonjour, j'ait fait la demande de mon extrait de naissance sur le net pour Nantes safè 25 jour et pas de réponse je veux savoir le délai répond ...
Chiot staff avec la queu casser
Bonjour, il y a 2jours j'ai acheter une petite american staff de 2mois mais les éleveurs me l'on vendu avec la queue de casser. Elle est inscrit au...
Formalites
bonjour pere nationalite algerien,mon fils mineur nationalite francaise,separe de la maman francaise aussi. ya pas eu de mariage.la maman s'occupe p...
Validité passeport dépassé depuis 2 mois
Bonjour, Ma fille de 16,5 ans à un passeport dont la date de validité était juin 2012. Elle a perdu sa CNI. Peut elle passer un permis bateau avec...
La durée de la transcriction de mariage
Bonjour, J'ai envoyer ma demande de transcription de l'acte de mariage aujourd'hui au service de Nantes y compris la ccam, svp si vous pouvez me dir...
Situation plus que misérable! que faire?
Bonjour, Je traverse une situation misérable en ce moment. Je suis au chomage long durée et j'ai ma mère dans un Pays en guèrre et chaos total....
Voyage à l'étranger et carte invalide
Bonsoir ! En octobre je pars séjourner en Allemagne et j'ai déjà payer les billets de train non remboursable et le souci c'est que je viens de me r...
Grahd pere ancien combattant
Bonjour, mon pere a fait son service militaire en france mais n a pas renouvele ses papiers francais. mon grand pere a fait les deux guierres (ancie...
Résidence 10 ans algérien
Bonjour, Algérien, né en 1959 présumé en Algérie. Je réside en France depuis juin 2011 avec une carte de résidence d'un an, échue en juin dernier e...
Ajouter nom père au certificat de naissance
Bonjour, a l'époque ou j'ai fait baptisé ma fille, le père n'était pas dans l'entourage et donc son nom n'apparait pas sur le certificat de naissance....
Infos transcription
Bonjour, Je me suis mariée à Alger durant le mois de juin et J'ai envoyé mon dossier de transcription le 27/07/12 et reçu l'AR le 30/07/12, je vou...
Puis-je ramener ma mere et mon pere??? svp!!!
Bonjour, J'aimerai faire venir ma mere et mon pere vivre avec moi en france, est ce que c'est possible? Merci d'avance.
Visa de long séjour
Bonjour, l'offi à enyoyé ma demande de regroupement à l'embassade pour donner visas a mes enfants. LES VISAS ETAIENT REUFU SANS MOTIVATION .Que je ...
Frais aprés un décès
RésoluBonjour, je vous explique mon problème : ma mère est décédée en mars, ma soeur s'est occupée d'elle, j'étais trop loin pour le faire. Elle avait ...
Déclaration d'un enfant de père français né à
Bonjour, Mon père qui est de nationalité française est décédé il y a 10 ans. Mais il avait eu un enfant à l'étranger qui l'a reconnu mais malheure...
Controle logement regroupement familial
Bonjour, j'ai déposé un dossier de demande de regroupement familial, il est en cours d'instruction, j'attends le controle de ressources et logement....
Regroupemnt familial
Bonjour, je veux savoir combien ça prend du temps pour regroupement familial a nice nouvelle procédure welah ça me fais peur d apres tt ce que les aut...
Regulariser en france
Bonjour, j'ai une carte de résident espagnole et mon mari a un titre de séjour de dix ans en france , on est marié en france à la mairie; comment ...
Radier un titre de sejour
Bonjour, je me suis marié à une femme qui vivait en Afrique.je l'ai fait venir ici en Belgique par regroupement familiale en 2009.nous avons un enfa...
Carte de séjour etudiant expire
Bonjour, JE SUIS ETUDIANT ETRANGER ,je suis venu en France depuis 2008 POUR continuer mes études en lettre modernes tout allé bien ma...
Comment avoir un titre de séjour?
Bonjour, j'ai un titre de séjour espagnol et mon mari a un titre de séjour français de 10 ans, on est marié en france à la mairie , je voudrais sav...
Maison de retraite
Bonjour, ma mère doit entrer en maison de retraite je suis l'ainée de 6 enfant j'ai 58 ans je suis seul à travailler mon concubin a une pension hand...
Quels papiers pour prendre l'avion mineur
RésoluBonjour, voila je suis mineur et j'aimerais accompagner ma mere pour aller en chine (en avion bien sur) sachant que je n'ai pas de carte d'identite pu...
Regroupement professionnel
bonjour à tous,je suis algérienne,mon mari réside en France (94)et dispose dune carte de résidence de 10ans il vient de créer son entreprise de transp...
Demarche à suivre pour un changement de nom
Bonjour, j'ai une petite fille de 6mois qui porte le nom de famille de mon oncle et j'aimerai changer son nom pour celui de son pere et j'aimerai sa...
Famille
Bonjour, je suis remarié mais j'ai une fille majeure en Algérie. Mon ex femme vit comme moi en France Je suis devenu français (en France depuis 19...
Aider moi si c'est possible
BONJOUR, JE SUIS DANS LE BESOIN D'AIDE, JE SUIS MAMAN DE PETIT BEBE BIENTOT 1AN, JE N'AI PAS DE PAPIERS, MAIS MON BEBE EST FRANCAIS. EN NOVEMBRE 201...