Erreur papiers d'identité
MDE02
Messages postés
4
Statut
Membre
-
flaaderche07 -
flaaderche07 -
Bonjour, voici mon problème :
Mon ami a eu sa carte d'identité en 2006, sur celle ci, il y avait une erreur de date de naissance (Le 06 au lieu du 16), il s'est dit que ça n'était pas important et a donc passé son brevet, son BEP, son bac pro et son permis en indiquant cette date de naissance ...
Maintenant il a été retenu pour être embauché à EDF, seulement je sais qu'ils font des enquêtes enquêtes approfondies sur leurs futurs employés...
Pensez vous qu'il doive mettre à jour sa carte d'identité avec sa vraie date de naissance ? Sachant que sur son dossier il a mis la mauvaise date, comme sur ses diplômes et son permis ?..
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois lui conseiller..
Merci de votre aide..
Mon ami a eu sa carte d'identité en 2006, sur celle ci, il y avait une erreur de date de naissance (Le 06 au lieu du 16), il s'est dit que ça n'était pas important et a donc passé son brevet, son BEP, son bac pro et son permis en indiquant cette date de naissance ...
Maintenant il a été retenu pour être embauché à EDF, seulement je sais qu'ils font des enquêtes enquêtes approfondies sur leurs futurs employés...
Pensez vous qu'il doive mettre à jour sa carte d'identité avec sa vraie date de naissance ? Sachant que sur son dossier il a mis la mauvaise date, comme sur ses diplômes et son permis ?..
Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois lui conseiller..
Merci de votre aide..
A voir également:
- Erreur carte identité
- Carte d'identité périmée - Guide
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Code erreur e32 carte bancaire - Forum carte bancaire
2 réponses
bonjour ,
il est arriver le même problème a mon amie, elle par contre n'avait pas fais attention a cette erreur de date de naissance sur sa pièces d'identité a sa réception . après avoir constater l'erreur elle ces présenter a la mairie qui lui a refait une nouvelle pièces d'identité . le problème ces quel a aussi passer son permis avec cet erreur de date . alors elle ces présenter a la préfecture expliquant le problème . on lui a indique dans un premier temps que son permis n'était pas valide. affoler elle est retourner a la mairie expliquant le souci avec la préfecture ces dernier on contacter la préfecture en expliquant que l'erreur était de leur service , il on batailler avec eux mais la préfecture a corriger l'erreur est tout est rentrer dans l'ordre 1 mois après .
il est arriver le même problème a mon amie, elle par contre n'avait pas fais attention a cette erreur de date de naissance sur sa pièces d'identité a sa réception . après avoir constater l'erreur elle ces présenter a la mairie qui lui a refait une nouvelle pièces d'identité . le problème ces quel a aussi passer son permis avec cet erreur de date . alors elle ces présenter a la préfecture expliquant le problème . on lui a indique dans un premier temps que son permis n'était pas valide. affoler elle est retourner a la mairie expliquant le souci avec la préfecture ces dernier on contacter la préfecture en expliquant que l'erreur était de leur service , il on batailler avec eux mais la préfecture a corriger l'erreur est tout est rentrer dans l'ordre 1 mois après .
PAS de panique s il a était retenu c est déjà un bon signe certes il aurait du s apercevoir de
l'épeure de la date lors de la remise de sa carte pour l instant restons calmes et attendez la suite
j'espère pour vous deux une réussite pour son embauche dans notre GRANDE MAISON qui je vous signal mes 32 ans de carrière
Il n'y a rien de stupide, ce sont les commentaires qui le sont, méchanceté gratuite en ce jour de travail gratuit.
La loi prévoit que vous puissez faire corriger cette erreur, il n'y a rien d'illégal ou de malintentionné là-dedans, cette personne a tout simplement respecté ce qui était écrit sur un document officiel, l'erreur ne lui est pas imputable, d'autant plus qu'il était adolescent de 14-15 ans.
Les diplômes seront réimprimés, mais il doit déposer un recours ; EDF n'enquête pas sur l'acte de naissance, elle n'en a pas les prérogatives.
Il suffit de faire constater l'erreur en recommandé avec accusé de réception auprès de la préfecture et de déposer un recours auprès du tribunal administratif, juste pour que l'erreur soit constatée et avoir un document officiel qui indique l'erreur et que cette dernière ne vous ai pas imputable.
Il faut surtout garder la numérisation de la mauvaise pièce d'identité, ainsi que les RAR envoyés à la préfecture à Monsieur le Préfet,
Une fois l'erreur réparée, il suffit d'en avertir en RAR le rectorat, ainsi que le ministre de l'éducation national (en RAR), afin que soit réimprimé les diplômes avec la bonne date de naissance.
Forum-eusement vôtre
Merci beaucoup Sorcière Carabosse de votre gentillesse et de vos informations.
J'espère que tout se passera pour le mieux car une embauche de ce genre est précieuse, tout comme tout ses diplômes passés. Croisons les doigts ..
Encore merci !
Bien à vous,
MDE02