Les discussions
Nationalité française
bonjour je suis Algérienne et je vis en france depuis 2011 pour mes études j'ai une carte de séjour étudiante. mon père est retraité depuis 2008 et a...
Huissier
Bonjour, Ayant une dette à régler j'ai adressé à l'huissier une correspondance lui indiquant le montant du versement que j'effectue tous les mois. C...
Demander un visa (belgique)
Bonjours, voilà,je suis belge et je suis enceinte de mon premier enfant et je suis marié à un algérien, la date prévu pour l'accouchement est le 3...
Que faut il faire pour qu un belge s installe en france
mon ami belge veux venire en france mais on le fais tourner en bourrique avec les formalites. n y a t il pas plus facile svp merci
Pension de réversion
bonjour je suis divorcée d'un militaire de carrière qui est actuellement à la retraite. j'ai été mariée 21 ans avec lui. je vis actuellement avec un a...
Visas algerien ?
RésoluBonjour, je voudrait savoir combien de temps pour faire un visa pour le consulat a l g e r i e je suit franc ais je doit partir avec mes enfants es ...
Aide pour personne en prsion
Bonjour, Le copain de ma soeur vient d'être incarcéré il a déjà pris 4 mois fermes en attendant d 'être jugé . Il touche les assedic . Il va ...
Nationalité française
FerméBonjour mercedesse et merci pour votre réponse. en fait mon père à fait une demande de réinterrogation parce qu'il est né avant 1962 (en 1947). il ...
Passport périmé
Bonsoir Mon passport est perimé pourtant je dois quitté les States Le 28 juin pour retourné dans mon pays Le Mali esque je peux voyager comme ca ( J'a...
Changement d ecole suite au secteur
Bonjour, j ai 4 enfants dont 2 jumeaux de 3 ans ils vont rentrer a la maternelle et les 2 autres sont au primaires ils ont 8 et 7 ans celui de 7 ans...
Vacances a l eau
Bonjour, es ce que je peut partir en vacances juste avec des passeports sans c n i avec mes enfants prendre l avion merci????????
Courrier explicatif pour bénéficier aide médicale
Bonjour, je n'arrive pas a écrire un courrier explicatif pour bénéficier de l'aide médicale, parce que je suis en situation irrégulier. je me de...
Passeport périmé depuis octobre 2012
RésoluBonjour, mon passeport est périmé depuis octobre 2012, je voudrai savoir si en tant que document officiel, il reste malgré tout valable pour justifie...
Recepisse sans autorisation de travailler
Bonjour, je suis français et me suis mariée avec un indien le 30 juin 2012. nous nous sommes mariés en France, et avons fais une demande de permis...
Président-fondateur, statuts association sportive
Bonjour, Je suis en train d'écrire les statuts d'une association sportive. J'aimerai savoir si il est possible de nommer un président-fondateur (à...
Je peu avoir 2 foi enquête de police pour ma carte de séjour ?
Bonjour, bonjour je suis en France depuis 2 ans et je n'ai pu obtenir ma carte de résidante n'ayant pas encore effectué les 3 années nécessaires. J...
Cértificat de nationalité française
Bonjour! J'ai mon père qui est français par filiation. Et moi je voudrai savoir le dossier à fournir pour obtenir un nationalité française par filiat...
Cni suffisante pour le royaume-uni ?
Bonjour, Je dois partir une semaine au mois de juillet à Londres et je ne possède pas de passeport (il est périmé depuis 2012). Je voulais savoi...
Carte de bus et controleur
Je suis pas très organisé , et je viens de la perdre ma carte de bus, il me reste 1 semaine de cours, je me dis que ça ne sert à rien de la racheter. ...
Changer de nom de famille
Bonsoir j aimerais savoir comment faire pour changer le nom de famille de ma fille . mon ami qui n est pas le père légitime de ma 1ere fille aimerais...
Operation d un enfant papa absent depuis plus de 3 ans
Je dois faire opérer mon fils dans 1 mois mais je n ai plus de nouvelle de son pére depuis plus de trois ans comment dois je faire pour l autorisa...
Aichoucha
je suis une jeune femme Tunisienne enceinte de 7 mois et je voudrais accoucher en France , j'ai un visas touristqiue valable 3 mois, je voudrais conna...
Heritage
RésoluBonjour, Je viens de recevoir d'un cabinet de recherche d'héritiers un courrier ,il me demande de leur signer une procuration afin de les représente...
Hebegement touristique court sejour de via mon marie
salam svp j ai besoin de quelqu un de m informer pr les papier besoin pour ce type de visa j arrive pas trouvé dans le site de consulat merci
Titre de sejour
Bonjour, Je voudrais poser quelques questions concernant les procédures de papiers je suis en france (toulouse)depuis mois de octobre 2012 , je suis...
Numericable
Comment faire pour se faire rembourser une caution de 75€ auprès de Numéricable. J'ai appelé, j'ai fait des courriers. Aucune réponse de leur part. En...
Voyage avec carte d identite perime d un mois d espagne a geneve
la carte de ma femme est perimee d un mois et la nouvelle n arrive pas avant septembre peut on voyager avec le permis de conduire faisant foi
Procédures administratives circulation étudiant étranger
Bonjour, Je suis étudiant en France depuis 6 ans et en contrat d'apprentissage, de nationalité malgache. J'ai un titre de séjour valide. Je souhai...
Carte de sejour italienne
Bonjour, je suis une infirmière diplomée en italie, je voudrais travaller en france, j'aimerais avoir plus d'info sur la procedure concernant l'obte...
Visite médicale ofii créteil
RésoluBonjour, J'ai reçu une convocation pour passer une visite médicale auprès de l'OFII de Créteil afin d'obtenir mon titre de séjour statut "salarié"...
Renseigner sur loi canadienne
bonjour si je suis double nationalite] franco canadien je nai pas droit vivre en france ? j ai un compte bancaire en france dois je cloturer mon ...
A droit double nationalite franco canadien
Bonjour, je suis nationalite francaise et si je marie avec un canadien je perds tout droit en france ? et je nai pas droit vivre en france ? j ai u...
Wikipédia et droits d'auteurs
Bonjour, La question est simple: copier un contenu wikipedia est il un plagiat? Les textes de wiki sont ils protégés par un droit d'auteur? ...
Nouvelle situation familiale de mon ex-époux
Bonjour, J'ai divorcé il y a maintenant 2 ans. J'ai besoin de connaître le nouvel état civil de mon ex-mari. Est-il marié et a-t-il des enfants de...
Commerce
Bonjour, étant propriétaire d un commerce, Kebab depuis 2ans, des travaux sont engagé dans un local mitoyen au mien pour la creation de la meme acti...
Mineur souhaitant vendre des crêpes à une brocante
Bonjour, J'ai 16 ans, et avec une amie (qui a 17) nous souhaitons vendre des crêpes et du thé à brocante afin de nous faire un peu d'argent de poch...
Enfant née en algerie
FerméBonjour, je voudrais avoir un renseignement que j'espere vous m'aiderais a le résoudre. en fait je suis marié en algerie et mon épouse n'a pas la n...
Double nationalité franco-italienne
Bonjour, Je suis Français né sur le territoire Français , portant un nom italien de pars mes origines italiennes paternel , car mes grands-parents...
Amande ratp
Bonjour à tous, Dans une période de ma vie, j'ai fraudé pas mal la RATP, mais maintenant, je préfère tout arrêter et enfin rentrer dans le moule. ...
Démarches et formalités après un décès
Bonjour, Ma mère est décédée le 26/05/2013 dans une maison de retraite elle était sous tutelle de l'UDAF depuis 2010, je n'est pas été prévenue de s...
Départ sardaigne pas de carte identitée pour ma fille de 7 ans
bonjour je dois partir en sardaigne en avion fin juin 2013 ma fille n'a pas de carte d'identitée je n'aie que le livret de famille faut til que je f...
2 bureaux dans la même association loi 1901 !
Bonjour Peut il y avoir deux bureaux dans une même association je m'explique je suis dans le CA de l'antenne principale créatrice de l'assos en qu...
Changement de statut étudiant à salarié
RésoluBonjour, je souhaite changer de statut d'étudiant étranger à commerçant en créant une société (SARL avec un associé ou une EULR) dans le domaine d...
Titre de sejour
Bonjour, Je suis étudiant en Master 2 statistique et math appliquées , et en ce moment je suis en stage et je compte valider cette année, et j'ai ...
Titre de séjour vers nationalités française
Bonjour, Je commence par le début :) Mon père est venue en France illégalement après avoir eux son titre de séjour il a fait une demande pour ma mè...
Demande de visa
Bonjour, pour le demande de visa (France )au lieu de certificat de présence je peux donner le certificat de réussi car j'ai terminé les études pour ...
Comment obtenire la nationalité française
salut, mon grand père paternel est un ancien combattant Algérien en France , et mes parents sont séparé moi je vie avec ma mère en Algérie ,je souhait...
Preuve d entré en france
Bonjour, a tt bon je suis le parent d un enfant francai j ai déposé un dossien a la prefecture de lyon et j ai mon recipécé depuis 7 moi derniérment ...
Titre de séjour
Bonjour, je suis née en France et j'ai vecu jusqu'à l'age 14ans.es que quelqu'un peux me dire es que je peux obtenir 1 carte de séjour .la je suis r...