Les discussions

Ccm

 Résolu

Bonjour, je reçu un mail de la consulat j ne pas compris sa veux dire quoi s-v-p je veux quel qu pour m'aidée de comprends le message Je vous inf...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Ben

Passeport français périmé enfant

Bonjour, avez eu des réponses merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
gehi

Le devis du géomètre pour borner un terrain est-il gratuit?

un devis estimatif d'honoraires fait par un géomètre expert demande-t-il des frais d'ouverture de dossier?

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Micha1.

Carte d'identité

Bonjour, J'ai envoyé mon fils de 14ans en métropole un vol avec air austral réunion paris, sa carte-d'identité est périmé pendant ses vacances il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
maylin27

Livret de famille

Bonjour Ma mère a égaré son livret de famille, es ce que je faire la demande à sa place? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Micha1.

Ma fille sans papiers

 Résolu

bonjour je suis une femme algérienne je vie en France depuis 3 ans je vien d'obtenir mon titre séjour à cause de ma 2 ème fille elle a la nationalité...

13 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
DorisOups

Heritage

bonjour j'aimerai savoir si on doit signé des papier pour ne pas herité car l notaire ma fait signer pour vendre la maison, et une autorisation irre...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
neufbox02

Titre de séjour d' un an

Je suis de nationalité française et Je suis en couple avec un étranger d'où sa situation n'est pas stable en gros il est sans papier.J'envisage de me ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
doris33

Comment ajouter le nom de la mère à l'état civil

 Résolu

Bonjour, Une amie vient de m'assurer que mon petit-fils de 4 ans peut changer de nom, c'est à dire qu'à sa naissance tout allait bien, il a prit le n...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
roseconde27

Etrangère sans papier, enceinte d'un français

 Résolu

Bonjour, J ai besoin d aide je suis étranger enceinte d un français nous vivons ensemble et reconner mon enfant mon visas est terminer depuis 2 mois...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
fob

Perte de passport avant voyage

Bonjour, Je dois voyager le 10 Août hier en allant demander le visa j'ai été agressé mon sac a été arraché et mon passport était dedans lundi jai re...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
DorisOups

Permis de conduire

Bonjour, Puis je conduire avec un permis international en France en attendant de passer le permis de nouveau en France car je ne savait pas qu'il fa...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
doris33

Coefficient tarifs notariaux

BONJOUR JE SOUHAITERAIS SAVOIR COMMENT FAIT T4ON POUR CALCULER UN TARIF NOTARIAL s1 ET PLUS PARTICULI7REMENT LE COEFFICIENT DE 1/3 AFFECTE MERCI DE ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
BmV

Algérie

Bonjour, Je suis une maman de deux enfants,je réside en algerie ,mon père avait la nationalité française et il est décédé en 2003 . Je demande ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
doris33

Carte de séjour ou nationalité

Bonjours a tous, voila je suis un jeune algérien universitaire ma Grande mère est française et mon père avais déjà plusieurs titre de séjour de 10 an...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Jo

Titre de sejour de 10ans

Bonjour, Il y a moins d'une année,j'ai obtenu mon titre de sejour de 10ans ét j'ai un permis de conduire algérien.Ai je le droit de changer ce permi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
yam

Acte de naissance non établi conformément à l'art. 47

Bonjour, je me suis fait refusé la délivrance d'un certificat de nationalité française par filiation car mon acte de naissance n'a pas été dressé co...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
sarah2012

S 12 enfant née au maroc

Bonjour, Je suis père d un enfant née à oujda et j habite à maghnia que dois je faire pour obtenir la s 12 merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
sarah2012

Des droit que j'ai du au décès de l'amiante par mon grand-père

Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'il faut comme papier pour construire mon dossier à moi et mon petit frère, Mon grand père étant décédé d'un cance...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
kewin

Formalite

Bonjour, j'ai l'acte de naissance de mon grande pere de nante et je sais pas si quoi a faire apre et as qui j'adresse ma demande urgent

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
DorisOups

Récépissé droit et démarche.

Bonjour, avec un récépissé de première demande un carte de séjour France et ce que j ai droit pour conduire avec

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
BmV

Jugement supplétif d'acte de naissance à l'étranger

Bonjour, Le consulat de France à Tananarive a refusé la transcription de l'acte de naissance et de reconnaissance de ma fille pour "défaut de validi...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
gasi2

Étudiant

Bonjour, c'est Albert je suis étudiant en 3ème année de médecine au Togo.je veux savoir si je pourrais continuer mes études médicales en France?si oui...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Alberto

Nee en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis né en France, et Grandi au payes d'Origène,(Mali) j'ai 21 et demi, je suis en France deux ans Maintenant, je fait ma Demande de na...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
DorisOups

Renouvellement carte d'identité

Bonjour, mon fils étant mineur et enfant de divorcés doit faire sa carte d'identité mais il faut tous des papiers que j'ai déjà mais pas la carte d'id...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
ptiboy

Nationalité francaise

Bonjour, ma mère avait la nationalité française et elle est née en France et maintenant elle est décédée il y a 5 ans et je voulais juste savoir si ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Comment obtenir les papiers a remplir

Bonjour, Je suis ivoirienne je voudrais savoir comment faire pour obtenir les papiers remplir pour l'obtension d'un visa shegen Merci e...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Ben

Visa mariée localement

Bonjour, Je suis francaise et mariée localement à l'étranger avec un etranger et j'ai voulu transcrire notre acte de mariage en français mais à l...

13 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
DorisOups

Demande de visa

Bonjour, s'il vous plait,quelles sont les pièces à fournir pour demander une visa (motif une visite à Londres) pour 2 personnes? MERCI CORDIAL...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Renouveler sa carte d'identité

Bonjour, je voudrais des précisions sur les photos d'identité à fournir lors du renouvellement de la carte d'identité. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Jerome835

Parent divorcé d'enfant français mineur

Bonjour J aimerai bien savoir mes droits en France en qualité d'un père d'enfant français Je suis divorcé avec la maman je vis en Algérie .mes fille...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Zoheir

Tritre de sejour

Bonjour, je suis guineene habittant en france depuis 2010 et j ai eu un enfant avec un italien vivant en france aussi est ce que j ai le droit a une...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Titre de sejour préoccupation

 Résolu

Bonjour, Juste savoir que faire pour mon cas : suis marié avec une marocaine au maroc que je les laisser avec une petite fille de 1 ans. Arrivée en ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
DorisOups

Demander la double nationalité franco espagnole

Bonjour, Mes grands-parents paternels étaient tous 2 de nationalité espagnole. Ils ont fui la guerre civile et sont venus s'installer en France en 1...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

Demande acte de naissance

Bonjour, Je suis né à ALGER le 04/07/1943, je suis français et j'ai besoin d'un acte de naissance.Pouvez vous me donner le lieu ou adresser ma deman...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

Visa long séjour rattachement de conjoint camerounais

Bonjour, Nous venons d'obtenir la transcription de notre mariage civil au cameroun par les autorités françaises. Maintenant nous rassemblons les p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
tartarin1

Renouvellement de mon titre de séjour

Bonjour, Je suis une étudiante algérienne arrivée en France depuis septembre 2014 j'ai pas réussi mon M1 et cette année durant mon S2 j'ai eu un grav...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
espritouvert

Nationalité française

Bonjour, je voudrais bien savoir si ma mère pourrais obtenir la nationalité française par affiliation maternelle en effet ma grand mère maternelle né...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

Déposer un long séjour

Bonjour, dites moi est que on peut changer le type de visa le jour de dépôt de dossier à tlscontact, j ai pris un Rdv court séjour, mais après qlq...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
abouserine

Retiré un prenom!

Bonjour, a tout et a tous voila je viens davoire un bebe de 5 jours et je veux savoir coment faire pour retiré son 2eme prenom svp je veux garder just...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
gehi

Voyager en tunisie

Bonjour, J'ai 16 ans et je veux aller en Tunisie, dois je avoir une autorisation de sortie?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
gehi

Demande d'information pour naturalisation française

bonjour je suis marrie a une francaise despuis janvier 2014 je travaille en temps qu'interimaire et j;habite ds une region frontaliere et j'ai trouver...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Energizor

Inscription étude supérieur medical

Bonjour, B/jour je suis très intéresser de faire des études Médical en russise pays frère a l"Algérie, j'ai besoin d'aide afin d'avoir des papier, e...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
doris33

Algerie,nationalité

Bonjour, Je suis Algérien né en France en 1960 et je vis en Algérie. Ma mère et mon grand père maternelle sont Algériens de nationalité Française. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
DorisOups

Copie du décret de naturalisation

 Fermé

Bonjour, où demander une copie du décret de naturalisation quand on a été élevé par la DASS devenue ASE de Bobigny .

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Micha1.

Conseil municipal

Bonjour, conseillère municipale dans un village de moins de 500 habitants notre 1er adjoint vient de demissionner doit on le remplacer obligatoi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
BmV

Carte d'identité et titre lady

 Fermé

Bonjour, J'ai un titre de Lady of Glencoe de Highland Titles Glencoe Estates : titre de propriété d'une mini parcelle en Ecosse. Puis-je demander à ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
LadyChantal

Nom d'usage et carte d'identité

 Fermé

Bonjour, Comment puis-je obtenir le nom d'usage "dite Lady Chantal" suite achat de titre écossais propriété parcelle sur ma carte d'identité? Y a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
DorisOups

Delai traitement visas long sèjour

 Résolu

Bonjour, Je veux vos Avis svp ... J ai la vie favorable de la prefecture et j dèposer ma demande de visa a tls contacte Alger consular de France a A...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Mina

Procédure prise en compte mariage à l'étranger

Bonjour, je vous présente ma situation... Je suis une jeune étudiante agée de 24 ans, j'ai la nationnalité francaise je me suis fiancée en Juille...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
kewin
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 20 546