Les discussions
Travail dissimulé
Bonjour, j'ai un de mes voisins en retraite qui travaille avec un de ses amis chez d'autres particuliers à effectuer des travaux d'installation, de ...
Réintégrer la nationalité française
Bonjour, je souhaiterais être orienté sur les formalités et démarches à effectuer pour pouvoir réintégrer la nationalité française. Je suis algérie...
Reintegration de nationalite francaise
Bonjour a tous. vu les nouveaux articles sur le code civil du 29 juin 2016 signe Caseneuve. je suis un algérien qui est ne en France en 1955 donc Al...
Opposition administrative sur un mauvais compte
Bonjour, j'ai reçu un avis de opposition administrative mais pour un compte qui appartient à ma mère. que peut-elle faire au niveau de sa banque ?qu...
Frais d'obsèques
Ma sœur vient de deceder et à un enfant. Aujourd'hui il demande le capital décés de la secu mais ne veut pas payer les frais d'obsèques. A qui incombe...
Renseignements sur passeport
Bonjour j'ai déposé mon passeport il ya deux mois cela jusqu'à présent aucune nouvelle j'aimerais savoir l'état de mon passeport
Ialie
Bonjour, J'ai un titre de séjour italienne de deux ans, j'aimerais savoir si je pourrai faire plus de sixe mois dans mon pays. Quels sont les cons...
Refaire un permis de conduire
Bonjour, mon permis ayant plus de 50 ans est usé peut on le refaire et à quel tarif
Pacs titre de sejour
Bonsoir, Je reviens sur le forum pour vous faire part de ma nouvelle situation.en espérant avoir des conseils , -étudiant etranger.m...
Renseigement sur le changement de livre de famille francais
Bonjour, je suis français d’origine centrafricaine je me suis marier en Centrafrique mon pays d’origine son prévenir l'ambassade de France en Centra...
Passeport
Bonjour, Je dois voyager le 9 Août et je me suis fait arrache mon sac ou contenait mon passeport j'ai rendez vous lundi à la mairie pour faire un au...
Obtentio de papier français par une africaine
RésoluBonjour, En effet, je suis une africaine du Burkina Faso en Afrique de l'Ouest et suis mariée à un français. Le mariage a été célébré le 03 juillet...
Titre d'identité republicain expiré voyage imminent
Bonjour, Je voudrais savoir si ma fille de 14 ans pouvais voyager dans l'espace shengen (espagne) avec un titre d'identité républicain expiré (deman...
Refugiés sans papier en france depuis 6 ans
RésoluBonjour, j'ai 15, je suis d'origine armenienne né en Russie, je suis en France depuis 6 ans avec mes 2 freres et mes parents, mon petit frere est né e...
Visa et billet d'avion retour pas encore en ligne
Bonjour, Je vis en France et souhaite partir en Afrique du Sud pour un volontariat en Septembre. Je vais donc faire une demande de Visa volontaire...
Loi alure- lettre en ar pour avertir le locataire de la vente
Bonjour faut-il passer par un huissier pour avertir un locataire que je vend l'appartement ou il vit ou une lettre en AR suffit.
Vol suisse - france
RésoluBonjour, Je dois prendre l'avion la semaine prochaine pour me rendre à Toulouse. J'habite a la frontiere suisse (coté francais) et l'aeroport le p...
Demande de titre de séjour et naturalisation pour marocaine
Bonjour, Voici ma situation. Je suis français et je suis actuellement marié avec une femme marocaine depuis début juin 2015 et nous vivons ensemble...
Voyage en algérie
Bonjour, Je pars bientôt en Algérie pouvez vous m'aider svp. est ce que je peux partir avec le passeport français et cni marocaine? Merci de me r...
Comment avoir la double nationalité franco-marocaine?
Bonjour, J'ai 22 ans je suis de nationalité française, je suis né d'un père français et d'une mère marocaine. Mon père a la nationalité françai...
Cnf
Bonjour, j'ai un acte de naisssance de mon pere qui es deliverai par nante qui né en algerie ace que je peux obtenir cfn par ce document merci. ur...
Procédure de mise sous curatelle d'un adulte en cours
Bonjour, Parmi les pièces à fournir pour la constitution du dossier de demande de mise sous curatelle de mon oncle, je dois fournir son extrait de na...
Naturalisatiuon
slt moi je m'appelle tacherift hamid j'habite a alger jai mon grand pére qui s'applle diha djamaa né le 17 novembre 1927 a m'kira algerie il a quittez...
Obtenir mon papiers français
Bonjour, Bonjour, je suis un étranger qui entré dans un territoire français en guyane sans visa et j'ai deux enfants français né en guyane mais je ...
Échangé permis
bonjour a tous, j'ai une question, serait-il possible d'échanger un permis conduire étranger déjà expiré ici en France suite à une régularisation sans...
Recepisse pr voyager au maroc
Bonjour, est ce que je peux voyager au maroc et retourner en france avec un récépissé pour premiere carte de séjour merci de me repondre
Sans papier père enfant français
Bnj je suis sans papier bientôt père j'ai posé dossier mariage a la mairie quand elle tombé enceinte a la retirer le dossier elle ma dis mon enfant i...
Cartes de séjours.
bonsoir, je suis non voyante avec 2 enfants en basage, je suis algerienne, pouvez-vous m'aider a avoir une carte de séjours? cordialement .
Achat véhicule d'occasion allemagne
Bonjour, J'aimerais connaître les démarches à suivre pour l achat d un véhicule d'occasion en Allemagne, auprès d'un Merci , Mario.
Titre de séjour
Bonjour, Mon ex concubin avec qui j'ai 3 enfants a fait une demande pour une carte de résident hors elle lui a été refusé du fait qu'il n'avais pa...
Voyage prévu nationalité française obtenu
Bonjour, J'ai un voyage de prévu pour la Turquie le 13 août 2016. J'ai été naturalisé français par décret n•23. Je suis né en Turquie. Actuellem...
Demande de visa
Bonjour, je veux passer les vacances en Espagne et je voudrais savoir quel sont les documents a fournir.
Francisation de nom prénom
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce site et svp j'aurai besoin des renseignements si possible Suite à ma naturalisation, je viens de franciser mon no...
Justificatifs de ressources commerçants
Bonjour, Chère communauté, comment doit-on justifier les ressources d'un commerçant qui se présente garant (c'est-à-dire, il fournit une prise en ch...
Démission du trésorier
Bonjour, Nous avons dans une association loi 1901, le trésorier fâché qui démissionne de son poste mais veut rester membre du conseil d'administra...
Le nom de l'enfant
Lorsque j'ai accouché d'une césarienne mon petit garçon;j'ai laissé toute la paprasse a mon conjoin, a préciser que nous avons dejas fais la pré recon...
Reintegration nationalite française
Bonjour,je suis nee en algerie en mars 1958 en kabylie de parents nationalite française (pere ne le 7-11-1918 et ma mere nee juin 1932 en kabylie ...
Bénévolat obligatoire ?
Bonjour, La collectivité propose une convention de mise à disposition pour la salle de cinéma que nous utilisons une fois par semaine pour nos répét...
Nom de famille
RésoluBonjour, Ma fille de 16 ans porte le nom de famille de son père décédé , elle voudrait accoler mon nom au sien et que cela apparaisse sur ses papie...
Divorce
bonjour !! marier a un marocain depuis 2012 tout aller bien entre nous , jusqu'au jour ou il a obtenu sa carte de sejour de 10 ans tout a chambouler !...
L'angleterre
Bonjour, Je suis une étudiante ivoirienne et je désire faire mes vacances à Londres quels sont les documents que je doit fournir merci pour votre co...
Ajout nom supplémentaire
Bonjour, je suis de nationalité portugaise vivant en France depuis 40 ans , jusqu’à il y a un an je portais uniquement le nom de mon père mais ...
Pension de reversion
bonjour, ,Je recherche dune réponse pour ma mère de 86 ans qui perçoit la pension de reversion de son époux artisan décédé depuis 7 ans. Le montant d...
Carte d'identité retiré, passeport périmé
Bonjour, Voilà, mon frère est allé au pays de galles pour un mois, à l'aéroport là-bas on lui retiré sa carte d'identité car elle était trop abîmé...
La nationalité
Bonjour, voila mon pere a la double nationalité franco algérienne ma mere a la residence je veux juste savoir si j'ouvre droit a la nationalité...
Carte de sejour
Bonjour, Je vous ecris pour m'informer sur mes droit. Je suis ressortissant d'un pays non-membre de l'EEE(ressortissant de la Moldavie). Je suis ent...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, peut-on voyager avec un récépicé de première demande de titre de séjour?
Prendre l'avion seule
RésoluBonjour, Ce serrais pour savoir si à 14 ans je peut prendre l'avion pour aller dans un autre pays , sans l'autorisation de mes parents.
A quand la visite medicale offi
Bonjour, Je viens de déposer mon dossier de première demande de titre de séjours à la préfecture , vie privé et familiale en début de juin 2016. J'...
Recommandé recu pris en charge à ballainvilliers 91 c scce (91)
Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandé venant de BALLAINVILLIERS 91 C SCCE (91) ... mais en regardant sur internet j'ai remarqué qu'il s'...