Comment acquerir une carte de séjour

tataouinette13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 19 mai 2013 à 14:10
 tataouinette13 - 22 mai 2013 à 09:56
Bonjour,
Je vis actuellement depuis peu avec un homme qui possède une carte d'identité Italienne et pour le moment un permis de séjour Italien ce qui lui a permis de venir en France. Il est d'origine Algérienne et ma question est devons nous passer obligatoirement par le mariage pour qu'i puisse rester vivre en France et par la suite travailler car je suppose que sa situation actuelle ne lui donne aucun droit . Quelles sont les démarches à faire pour qu'il se retrouve dans une situation régulière. Merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

1 réponse

allerensuisse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 1
22 mai 2013 à 08:07
Si vous êtes française, il n y a pas assez de difficultés. De toute façon vous pouvez vous approcher de la Préfecture de votre domicile.
0
tataouinette13
22 mai 2013 à 09:56
Merci pour votre réponse mais cela ne me dis pas si il faut se marier obligatoirement pour qu'il puisse avoir unecarte de résidence en France . Bonne journée
0