Lettre recommandé avec avis de reception

leorianne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 10:44
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 mai 2013 à 01:00
bonjour,
voila mon petit probleme: je suis proprietaire d'un logement qui etait en location, la locataire est partie et a exigé la totalité du depot de garantie, ce que j'etait prete a faire sauf que son conjoint a cassé une cloison donc je prend sur le depot de garantie pour les reparations. elle n'est pas d'accord sur ce point. et avant son depart ses enfants on cassé la vitre d'une fenetre, elle la donc emmenée a reparer entre temps elle resilie son bail et part mais la fenetre n'est toujours pas la. conclision si je ne rend pas la totalité de la caution je n'aurrais pas ma fenetre. je lui est envoyer un courrier en recommande avec avis de reception en lui rappelent la loi mais elle n'a pas été le chercher on arrive au terme des 2 mois de delais pour rendre le depot de garantie. ma question : puis-je mettre en pratique ce que je dissait sur son couurrier c'est adire que je garde la caution pour remplacer la fenetre et reparer le mure? et encore elle me devra de l'argent. il faut s'avoir que je ne peut pas relouer le logement sans fenetre.
merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
22 mai 2013 à 01:00
Bonsoir

la locataire est partie et a exigé la totalité du depot de garantie
et puis quoi encore ?!! la locataire n'a pas à "exiger" son dépot de garantie.

Vous lui rendrez celui-ci en fonction de ce qui a été noté sur l'état des lieux de sortie en comparaison avec celui d'entrée
toutes les dégradations notées sont à sa charge totale si elles ne figuraient pas sur l'état des lieux d'entrée
pour cela, faites venir des artisans pour avoir un devis de reconstruction de la paroi cassée , le remplacement de la fenêtre etc.... ce sont ces sommes que vous déduirez du depot de garantie, accessoirement augmentées de la régularisation des charges, de l'IRL (si inscrit au bail)...vous lui faites parvenir les copies de tout cela (obligatoire) en lettre rar , gardez précieusement les lettres rar qui vous reviennent non ouvertes.
après à votre choix de saisir le tribunal de proximité pour la somme restante à payer

cordialement
0