Les discussions
Vol interne
Je voudrais effectuer un vol Paris Nice avec mon mari et nos deux enfants 4 et 6 ans qui n'ont pas de carte d'identité. Est ce possible??
Passeport
Bonjour, Je pars au maroc dans une semaine mon passeport m'a été délivré en 2006 et donc expirée en 2011 . Cependant il parait qu'il est valable 10 ...
Perte de mon emploi ,difficultés pour vivre
a 57 ans je viens de me trouvé au chomage et je vais avoir de grosse difficultés pour payer loyer pensions allimentaire et le reste ;a qui dois je m...
Avoir une nationalité française
Bonjour, Je suis une femme de 44ans, Je désire savoir si j'ouvre droit à la nationalité française, sachant que mon grand-père est un ancien combattant...
Acte de naissance et nationalité française
Bonjour, maman a un act de naissance de nantes elle est née en maroc et d'origine algérienne as qu'elle a le droit d.obtenir la nationalité francais...
Validité acte de naissance pour carte d'identité
Bonjour, Cela fait déjà 42 ans que ma mère vit en France sans avoir la nationalité française à son grand regret. Mais un carte de séjour. Elle est...
Abandon de mon fils, je veux le rayer complètement de ma vie
Bonjour, a tous il y a 11 ans de cela mon ex m'a quitter pendant sa grossesse j'ai reconnu cette enfant...je ne l'ai jamais vu en 11 ans aujourd'hui l...
Entrée par effraction suivie d'agression
Bonjour, Bonsoir ! J'ai déménagé récemment, hors le préavis de mon ancien logement finit début avril. J'ai donc permis à un ami de rester dans ce l...
Transcription de livret de famille français
Bonjour, je ne suis pas française je possède seule d'une carte de séjour 10ans !! ( je suis en france depuis 2004) jme suis marié en Algérie a la ma...
Nationalité française
bonjour, je veut vous poser une question (je fais des fautes d'orthographe) mais j'espère que vous me comprenez.... donc ! Mon père est né en Fra...
Extrait de naissance
Bonjour, je cherche extrait de naissance de mon père algérien ne l'année 1938 period Algérie français, j'ai fait une demande à Nantes mais j'ai pas tr...
Pièces à fournir pour visa
Bonjour, Suis haitienne vivant au bresil residant. J'aimerais savoire qu'elles sont les pieces importante que je dois avoir pour faire une demande ...
J'ai une carte de resident dix anset ma femme française veut div
Bonjour, je suis mexicain marrie a une française depuis 6 ans, j'ai la carte de résident de dix ans mais ma femme veut divorcer. je voudrait savoir...
Délai pour visa
Bonjour,j'ai fais une demande de visa touriste pour partir en Algérie sa fais trois semaines maintenant et on viens me dire qu'il fallait que je vais...
Recensé mais pas inscrit sur les listes électorales
Bonjour à tous et toutes. Il est dit sur interieur.gouv.fr (Ministère de l'Intérieur) "Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes élec...
Carte d'identité périmée
Bonjour, Je compte partir aux Canaries or j'ai une carte d'identité périmée depuis février 2015. Vais je pouvoir séjourner la bas?
Representant legal
Résolubonjour voila mon ex compagne qui a la garde de mon fils et dont nous avons l'autorité parentale partager a reçu la pré inscription pour l'école prima...
La préfecture me demande une déclaration de perte
Bonjour je suis tunisien marié avec une femme française j ai une fille a l'âge du 8mois j'ai été a la préfecture pour une 1er demande de carte séjour ...
Terrain loisir
Bonjour, Ne somme sur le point d'acheter un terrain de loisir et nous aimerions pouvoir m'être l'électricité et l'eau comment faire et combien sa co...
Piece d identite perime
Bonjour, je dois partir en vacance est ma piece d identitie est perime que puis je faire
Demande de nationalité française
Bonjour ! J'ai appris qu'après deux ans d'études dans un établissement d'enseignement supérieur français, on pouvait effectuer une demande de natio...
[canada] nationalité française
Bonjour, née à madagascar en 1952, ai je droit à la nationalité française? Merci Marie
Transcription d'acte de naissance
Bonjour, J'ai 50 ans j'ai un acte de naissance français tout comme ma mère mais seulement née à l'étranger cet acte n'a jamais été transcrit à Nante...
Demande de nationalité par décret
Bonjour, Je suis de nationalité Algérienne,en France depuis plus de dix ans ,je suis de formation universitaire (Algérie et en France ) Je me suis...
Permis de conduire périmé mais heures de conduites incomplètes
Bonjour, Je suis en train de passer mon permis voiture au sein d'une auto-école avec qui j'ai voulue passer également mon permis moto. Le problème ...
Titre de séjour
Bonjour, Je ai quatre ans et demi en France, présenté ici par l'conjoindre francais et maintenant je ss devorce ,comment je peux obtenir mes papier ...
[tunisie] visa angleterre
Bonjour, Jesuis un tunisien je veux pasrtir a l'Angleterre pour mariée avec ma gir lfriend de nationalité anglaise Quel. Sont doucement svp et m...
Renseignements
Brs svp comment peut ton prendre un RDV pour la demande de visa pour londre.merci
Transfer de voiture
RésoluBonjour, J'ai les nationalités F & D. Je possède une voiture en Allemagne, que je voudrais rapatrier en France où je réside. Dans le cadre de l'E...
Procédure de divorce
Bonjour, Je séparer il y a de cela 15 ans.En 2008 nous étions convoqués au tribunal pour le le problème de nationalité de de ma fille , qui a l'époq...
Renouvellement d'un passeport
Bonjour, Après combien de temps un passeport est valable pour un renouvellement ?
Vente d'un scooter 50 cm3 pour pièces carte grise
Bonjour mon scooter 50 cm3 étant en pièces détachées et hors d'usage, je souhaite le vendre à un bricoleur. Quelle est la règle à respecter au nive...
Association loi 1901 : avoir des membres de droits au ca
Bonjour, Pour placer le contexte nous sommes 3 administrateurs d'un site internet et nous souhaitons, pour diverses raisons, notamment celui de...
Ajournement de naturalisation injustifié
RésoluBonjour, Je suis algérien résident en situation régulière en France depuis 9 ans. Ma demande de nationalité a été ajournée pour la deuxième fois! ...
15 ans carte d'identité renouvellement
Bonjour, Ma carte d'identité c'est périmé il y a une semaine. Quand on m'a délivrée ma carte d'identité, j'étais mineure. Puis je suis devenue majeur...
Livret de famille
bonjour Ma maman est décédée et mon papa est atteint de la maladie Alzheimer stade modéré, il a perdu son livret de famille, nous ses enfants avons r...
Demande de bi nationalité franco tunisienne
Bonjour, Moi mon père et mon grand père sommes nés en Tunisie, italiens , puis j'avais à une certaine époque en Tunisie trois nationalités : f...
Transcription acte de naissance
Bonjour, moi walid je natinalite francais et demande transcription acte naissance pon don 4moi pa reponse Lorsque vous venez-une longue période
Changement carte grise
Bonjour, j'ai hérité du véhicule de mon père et le notaire m'a conseillé de mettre l'assurance à mon nom, ais-je aussi l'obligation d'effectuer le c...
Obtenir la nationalité francaise
Bonjour, Je suis Italien et en France depuis plus de 21 ans, j'ai une fille d'une maman française et je souhaite prendre la nationalité française auss...
Vais-je être virée de mon lycée ?
Salut, Alors voilà je suis en seconde dans un lycée privé (en général) et j'ai des problèmes de comportement. Je réponds juste aux profs mais m...
L extrait de naissance s12
FerméBonjour, Bonjour comment puis je obtenir l extrait de naissance S12 car je suis nee en france .
Bulletin paiement pour retraite cnro 2014
Bonjour, je suis plus en possésion du bulletin de paiement pour l,année 2014 et on me le demande pour une admission en maison de retraite merci .num...
Reconnaissance d'un enfant
Bonjour, est ce qu'il est possible q'un enfant né et vivant au cameroun soit reconnu par un français qui n'est pas le père biologique mais vit en ...
Transcription d'un acte de naissance d'un enfant vivant en afriq
Bonjour Je suis devenu français , j'avais eu un enfant en Afrique ,j'ai reconnu l'enfant en France . J'ai envoyé tous les documents au consulat de Fr...
Changer le permis b algérien en permis français
b]Bonjour, Je vais obtenir: 1-/ la carte de séjour en France le 20/05/2015. 2-/ le permis B de conduire en Algérie le 20/08/2015 est-ce-q...
Voyage
Bonjour, je vis en france depuis 1966 (48 ans), je possède une carte de residents, puis-je partir quelques jours en italie ? Merci
Jais une fille francaise
Bonjour, je suis algérienne et jais une fille qui et né en France en 1984 et qui a la nationalité française est ce que je peut avoirs la nationalité...
Demande copie de décret de naturalisation
Ferméj'ai perdu le décret de naturalisation de mon mari, pouvez vous me conseiller une démarche pour en obtenir une copie, merci d'avance
Nationalite
salamalaykoum je suis français marié avec une algériene je voudrai savoir comment faire pour obtenir la double nationalité français algérien merci