Les discussions

Vol interne

Je voudrais effectuer un vol Paris Nice avec mon mari et nos deux enfants 4 et 6 ans qui n'ont pas de carte d'identité. Est ce possible??

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
kasom

Passeport

Bonjour, Je pars au maroc dans une semaine mon passeport m'a été délivré en 2006 et donc expirée en 2011 . Cependant il parait qu'il est valable 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
zoulou33

Perte de mon emploi ,difficultés pour vivre

a 57 ans je viens de me trouvé au chomage et je vais avoir de grosse difficultés pour payer loyer pensions allimentaire et le reste ;a qui dois je m...

australe13

Avoir une nationalité française

Bonjour, Je suis une femme de 44ans, Je désire savoir si j'ouvre droit à la nationalité française, sachant que mon grand-père est un ancien combattant...

doris33

Acte de naissance et nationalité française

Bonjour, maman a un act de naissance de nantes elle est née en maroc et d'origine algérienne as qu'elle a le droit d.obtenir la nationalité francais...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
sarah2012

Validité acte de naissance pour carte d'identité

Bonjour, Cela fait déjà 42 ans que ma mère vit en France sans avoir la nationalité française à son grand regret. Mais un carte de séjour. Elle est...

sarah2012

Abandon de mon fils, je veux le rayer complètement de ma vie

Bonjour, a tous il y a 11 ans de cela mon ex m'a quitter pendant sa grossesse j'ai reconnu cette enfant...je ne l'ai jamais vu en 11 ans aujourd'hui l...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Enka1

Entrée par effraction suivie d'agression

Bonjour, Bonsoir ! J'ai déménagé récemment, hors le préavis de mon ancien logement finit début avril. J'ai donc permis à un ami de rester dans ce l...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
therealliam

Transcription de livret de famille français

Bonjour, je ne suis pas française je possède seule d'une carte de séjour 10ans !! ( je suis en france depuis 2004) jme suis marié en Algérie a la ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
sarah2012

Nationalité française

bonjour, je veut vous poser une question (je fais des fautes d'orthographe) mais j'espère que vous me comprenez.... donc ! Mon père est né en Fra...

daylemen

Extrait de naissance

Bonjour, je cherche extrait de naissance de mon père algérien ne l'année 1938 period Algérie français, j'ai fait une demande à Nantes mais j'ai pas tr...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
sarah2012

Pièces à fournir pour visa

Bonjour, Suis haitienne vivant au bresil residant. J'aimerais savoire qu'elles sont les pieces importante que je dois avoir pour faire une demande ...

doris33

J'ai une carte de resident dix anset ma femme française veut div

Bonjour, je suis mexicain marrie a une française depuis 6 ans, j'ai la carte de résident de dix ans mais ma femme veut divorcer. je voudrait savoir...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Enka1

Délai pour visa

Bonjour,j'ai fais une demande de visa touriste pour partir en Algérie sa fais trois semaines maintenant et on viens me dire qu'il fallait que je vais...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
sarah2012

Recensé mais pas inscrit sur les listes électorales

Bonjour à tous et toutes. Il est dit sur interieur.gouv.fr (Ministère de l'Intérieur) "Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes élec...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Enibas007

Carte d'identité périmée

Bonjour, Je compte partir aux Canaries or j'ai une carte d'identité périmée depuis février 2015. Vais je pouvoir séjourner la bas?

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
domdo76

Representant legal

Résolu

bonjour voila mon ex compagne qui a la garde de mon fils et dont nous avons l'autorité parentale partager a reçu la pré inscription pour l'école prima...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
sarah2012

La préfecture me demande une déclaration de perte

Bonjour je suis tunisien marié avec une femme française j ai une fille a l'âge du 8mois j'ai été a la préfecture pour une 1er demande de carte séjour ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
sarah2012

Terrain loisir

Bonjour, Ne somme sur le point d'acheter un terrain de loisir et nous aimerions pouvoir m'être l'électricité et l'eau comment faire et combien sa co...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
DorisOups

Piece d identite perime

Bonjour, je dois partir en vacance est ma piece d identitie est perime que puis je faire

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Sorgin

Demande de nationalité française

Bonjour ! J'ai appris qu'après deux ans d'études dans un établissement d'enseignement supérieur français, on pouvait effectuer une demande de natio...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
jmp59

[canada] nationalité française

Bonjour, née à madagascar en 1952, ai je droit à la nationalité française? Merci Marie

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
doris33

Transcription d'acte de naissance

Bonjour, J'ai 50 ans j'ai un acte de naissance français tout comme ma mère mais seulement née à l'étranger cet acte n'a jamais été transcrit à Nante...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
sarah2012

Demande de nationalité par décret

Bonjour, Je suis de nationalité Algérienne,en France depuis plus de dix ans ,je suis de formation universitaire (Algérie et en France ) Je me suis...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Peter

Permis de conduire périmé mais heures de conduites incomplètes

Bonjour, Je suis en train de passer mon permis voiture au sein d'une auto-école avec qui j'ai voulue passer également mon permis moto. Le problème ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Melo613

Titre de séjour

Bonjour, Je ai quatre ans et demi en France, présenté ici par l'conjoindre francais et maintenant je ss devorce ,comment je peux obtenir mes papier ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Faw

[tunisie] visa angleterre

Bonjour, Jesuis un tunisien je veux pasrtir a l'Angleterre pour mariée avec ma gir lfriend de nationalité anglaise Quel. Sont doucement svp et m...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
doris33

Renseignements

Brs svp comment peut ton prendre un RDV pour la demande de visa pour londre.merci

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
ramaros

Transfer de voiture

Résolu

Bonjour, J'ai les nationalités F & D. Je possède une voiture en Allemagne, que je voudrais rapatrier en France où je réside. Dans le cadre de l'E...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
ptiboy

Procédure de divorce

Bonjour, Je séparer il y a de cela 15 ans.En 2008 nous étions convoqués au tribunal pour le le problème de nationalité de de ma fille , qui a l'époq...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Thhyna

Renouvellement d'un passeport

Bonjour, Après combien de temps un passeport est valable pour un renouvellement ?

australe13

Vente d'un scooter 50 cm3 pour pièces carte grise

Bonjour mon scooter 50 cm3 étant en pièces détachées et hors d'usage, je souhaite le vendre à un bricoleur. Quelle est la règle à respecter au nive...

dany311

Association loi 1901 : avoir des membres de droits au ca

Bonjour, Pour placer le contexte nous sommes 3 administrateurs d'un site internet et nous souhaitons, pour diverses raisons, notamment celui de...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Maxime

Ajournement de naturalisation injustifié

Résolu

Bonjour, Je suis algérien résident en situation régulière en France depuis 9 ans. Ma demande de nationalité a été ajournée pour la deuxième fois! ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
jamel

15 ans carte d'identité renouvellement

Bonjour, Ma carte d'identité c'est périmé il y a une semaine. Quand on m'a délivrée ma carte d'identité, j'étais mineure. Puis je suis devenue majeur...

sarah2012

Livret de famille

bonjour Ma maman est décédée et mon papa est atteint de la maladie Alzheimer stade modéré, il a perdu son livret de famille, nous ses enfants avons r...

Monsieur dit

Demande de bi nationalité franco tunisienne

Bonjour, Moi mon père et mon grand père sommes nés en Tunisie, italiens , puis j'avais à une certaine époque en Tunisie trois nationalités : f...

sarah2012

Transcription acte de naissance

Bonjour, moi walid je natinalite francais et demande transcription acte naissance pon don 4moi pa reponse Lorsque vous venez-une longue période

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
DorisOups

Changement carte grise

Bonjour, j'ai hérité du véhicule de mon père et le notaire m'a conseillé de mettre l'assurance à mon nom, ais-je aussi l'obligation d'effectuer le c...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Obtenir la nationalité francaise

Bonjour, Je suis Italien et en France depuis plus de 21 ans, j'ai une fille d'une maman française et je souhaite prendre la nationalité française auss...

doris33

Vais-je être virée de mon lycée ?

Salut, Alors voilà je suis en seconde dans un lycée privé (en général) et j'ai des problèmes de comportement. Je réponds juste aux profs mais m...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
sculptrice

L extrait de naissance s12

Fermé

Bonjour, Bonjour comment puis je obtenir l extrait de naissance S12 car je suis nee en france .

Dernière réponse le 23 mars 2015 par
sarah2012

Bulletin paiement pour retraite cnro 2014

Bonjour, je suis plus en possésion du bulletin de paiement pour l,année 2014 et on me le demande pour une admission en maison de retraite merci .num...

doris33

Reconnaissance d'un enfant

Bonjour, est ce qu'il est possible q'un enfant né et vivant au cameroun soit reconnu par un français qui n'est pas le père biologique mais vit en ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
sarah2012

Transcription d'un acte de naissance d'un enfant vivant en afriq

Bonjour Je suis devenu français , j'avais eu un enfant en Afrique ,j'ai reconnu l'enfant en France . J'ai envoyé tous les documents au consulat de Fr...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
sarah2012

Changer le permis b algérien en permis français

b]Bonjour, Je vais obtenir: 1-/ la carte de séjour en France le 20/05/2015. 2-/ le permis B de conduire en Algérie le 20/08/2015 est-ce-q...

sarah2012

Voyage

Bonjour, je vis en france depuis 1966 (48 ans), je possède une carte de residents, puis-je partir quelques jours en italie ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
sarah2012

Jais une fille francaise

Bonjour, je suis algérienne et jais une fille qui et né en France en 1984 et qui a la nationalité française est ce que je peut avoirs la nationalité...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
doris33

Demande copie de décret de naturalisation

Fermé

j'ai perdu le décret de naturalisation de mon mari, pouvez vous me conseiller une démarche pour en obtenir une copie, merci d'avance

Dernière réponse le 22 mars 2015 par
zinay yah

Nationalite

salamalaykoum je suis français marié avec une algériene je voudrai savoir comment faire pour obtenir la double nationalité français algérien merci

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
sarah2012
Résultats 15251 - 15300 sur un total de 20 613