Les discussions

Demonde de rensignement

Bonjour, Bjr monsieur Je suis fils din anciens combattants et harkis je veu savoir ci je peu demondé la carte de sijour en france Mi c...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Micha1

Passeport

bonjour j'ai 90ans et je voudrais partir en Espagne pour 15 jours mais mon passeport et perime depuis 2012 mais je ne voudrais pas en faire un au...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
emie2006

Trouver la date de décès de mon locataire

Bonjour, c'est en contactant le voisin de mon locataire que j'ai appris qu'il serait décédé. Cette personne vivait seul et n'avait peut-être pas de fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Micha1

Renseignement pour attestation d'acceuil de personne étrangère

bonjour, je dois recevoir des amis étrangers dans l'année , ils ne font pas partis de l'UE, donc j'ai une attestation d'acceuil a remplir, et des timb...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
1rosita

Acquisition de la nationalité française

Bonjour, nous sommes parents nés en Algerie et nous avons un fils né le 29 aout 2001 e Rillieux (France) . Nous sommes de nationalité algerienne et no...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Dois-je fournir l'originale de mon décret de naturalisation ?

Bonjour, mon frère me demande l'originale de mon certificat de naturalisation française parce qu'il est lui même en train de faire les démarches pour ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
domdo76

Visa pour grand-parents

Bonjour, je suis d'origine chilienne ce-là fait 10 ans que je suis en France. J'ai toute la famille du côté de ma mère qui est resté là-bas. Je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
patty

Centre d'hebergement me rend la vie tres difficile

Bonjour, je vie dans un centre d'hebergement qui me rend la vie difficile.Tout d'abord ils me convoquent pour m'informer que la prefecture leur dem...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Paul

Titre de séjour, compagne belge

Bonjour, je suis de nationalité belge et ma copine est enceinte de moi , la question est la suivante aura t'elle un titre de sejour apres accochem...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Visa touriste

Bonjour ma question est un peut bisard car j'ai un enfant en Algérie qu'il a double nationalité français algérien mais il a pas de carte d'identité fr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
wawa.13

Ould keblia abdelmadjid

Bonjour, j'ai déposé ma demande de render vous devisa d'espagne mais j'ai as pu imprimé la confirmation

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
BmV

Renouvellement titre de séjour polygame

Bonjour, Je ne veux pas débattre sur la polygamie, juste une question. Mon père doit faire renouveler son titre de séjour(10ans) ça fait 40 ans qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1

Comment obtenir un visa quand on a fait la reconnaissance

bonsoir, J aimerais savoir comment faire le visa de mon compagnon qui et en Chine de nationalité comorienne il a fait la reconnaissance pour sont enf...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Nadia2608

Nationalite

bonsoir comment doit on faire pour l'obtention de nationalite francaise pour une maghrebine merci pour votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
gehi

Dernier avis avant opposition sur compte bancaire et employeur

bonjour je reçu ce jour un courrier simple d'un huissier me demandant de régler une facture de 80 euros correspondant aux activités périscolaires d...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
sleepy00

Obtention carte vitale

Bonjour! Je suis Etranger .je suis en France depuis trois mois.je suis titulaire d'une carte de sejour de 6 mois renouvelable.Quelle est la procedure...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Vice pour évité une amende

Bonjour, Je me suis fait arrêter pour exe de vitesse j'ai pas fait attention mais je voudrais savoir si il y a possibilités que sa s'annule car en...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
antoduvar

Pièces à fournir pour une demande de visa

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis Camerounaise et je voudrais me rendre en France pour une visite touristique sur invitation auriez vous l'amabilité de me donner la...

18 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Saki1974

Acquisition nationalité française à l'étranger

Bonjour, J'ai une question à poser aux "pros" de l'acquisition de la nationalité française par mariage, car notre situation est un peu particulière...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
CBS83

Demande d'information.svp

bonjour, j aimerais savoir s il est possible de demander la reintegration a la nationalité française d un fils d ancien combattant ? sachant que celu...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Problème d'obtention d'un titre de séjour

Bonjour, Je suis travailleur social. J'interviens auprès d'une personne bulgare qui ne possède aucun titre d'identité malgré des démarches effectuée...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
sarah2012

Visa espagne

Bonjour, comment faire pour avoir une visa espagne que ce que j dois faire et qule sont les paipes que j dois avoir

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
doris33

Transcription+

Bonjour, nous somme marié depuis 12 ans mon mari et née en france et réside en france apres la transcripton de notre mariage a nante nous avons obte...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
doris33

Enfant adoptif

Bonjour, nous avons adopté un enfant en algérie mon mari et franco algérien et reside en france..esque l enfant a droit a une inscription au nivea...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
^^Marie^^

Droit a la residence

mon mari et franco algérien..nous avons inscrit notre mariage a nante..jaimerais savoir esque jais droit a une résidence francaise..merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
doris33

Renouvellement

Bonjour, Je veux renouveler la carte dr mon Mari seulement

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Ben

Problem sur mes papier

J'ai des papiers espagnoles,j'ai 5 ans dans la carte d'identité (commentaires) J'ai le groupe familial dans la carte maintenant j'ai separé avec ma f...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
doris33

Marié avec un franco-algirie

Bonjour, Svp mon mari a la nationalité française et algerienne et moi j'ai que la nationalité algerienne... bon je savoir quel sont les procédure...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
doris33

Modification du patronime

 Résolu

Bonjour, Quels seraient les démarches à effectuer et vers quels organismes, dans une demande telle que la modification d'un nom de famille en deux mo...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
heresie

Prolongation congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet. J ai déjà renouvelé 2 fois ce congé. Je peux donc le prolonger une dernière fois ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
78diablo78

Carte de séjour

Comment faire pr avoir un droit de séjour d'une année pr pouvoir voir mon père ki est resident en France depuis 55ans et cela en sachant kje ss salari...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Nadine.rosa

Démarche pour une demande de visa touristique

Bonjour, Je veux déposer mon dossier de demande de visa en France mais je n'ai pas la liste des documents a fournir , sachant bien que je suis algérie...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Rockwoll

Carte de sejour

Bonjour Je suis algérien père d'un enfant français L'année dernier j'ai changer mon statut vu que j'ai divorce . Ils m'ont donné une carte de 1an. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
abdelreda

Récupérer son acte de naissance après avoir été naturalisé

Bonjour, je vien d'être naturalisé français, j'ai récupérer mon décret ce matin en préfecture. Je voudrais savoir à qui s'adresser pour récupér...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
sarah2012

Comment signaler un abus et a qui ??????

Bonjour , voilà le consulat de annaba accorde le visa court ou long séjour pour venir en France a n'importe qui sans examiner l'exactitude des rensei...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
sarah2012

Accident

bonjour mon fils a u un accident de mobylette le conducteur de la voiture lui a coupé la route de plus il a coupé une ligne continue le seule probleme...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
DorisOups

Vote par procuration

formulaire à remplir pour voter par procuration

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
kardegil

Obtenir acte de naissance s 12

Bonjour, Je suis ravi de vous demander assistance afin de m'orienter pour entreprendre les demarches sur deux questions : 1- comment peut -on obtenir...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
sarah2012

Mention sur copie integrale acte de naissance adoption plénière

Bonjour, j'ai adopté avec ma femme un fils en adoption plénière en 2002 il avait 2 mois et maintenant il a 13 ans. nous avons déjà demandé des ac...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
sarah2012

Avoir la nationalité francaise

Bonjour, je suis jeune fille algérienne mon grand père a participé dans une guerre Allemagne en 1919 et est un ancien combattant il a une medail et...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
doris33

Changer de nom

Bonjour. Lors de mon divorce,mon avocat m 'a conseillé de garder le nom d'époux pour l'intérêt des enfants,maintenant que ceux-ci sont grands,je dési...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
sarah2012

Carte de séjour

S.O.S j'en peut plus!!!! Question: je peut fair annulé une carte de séjour ? Elle est partie du domicile à peine elle a eu sa carte je suis comme u...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Abdel000

Inscription liste electorale

Bonjour, Mon fils a eu 18 ans le 28/01/2015, il a donc fait les démarches pour s' inscrire sur les listes électorales à ce moment là. Je précise q...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Sorgin

Pour obtenir un visa

Bonjour, Mon père était Algérien et ancien combattant dans l'armée française. Est-ce que cela me donne le droit devisa de séjour

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
DorisOups

Papiers d'identite

bonjour j'aimerai savoir si mon passeport périmé en 2012 est toujours valide comme pièce d'identité sur le territoire français avec tous mes rem...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
ginto5

Ancêtre étranger ayant servi dans l'armée française

Bonjour, Mon grand-père étant étranger et ayant servi dans l'armée française pendant la Seconde Guerre mondiale, je souhaite connaître les procédur...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Transformation d'un garage en pièce a vivre

Je désire faire de mon garage, actuellement accès sur la rue, en une pièce a vivre. Quelles autorisations dois-je demander ? Et cela modifiera t-il le...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Josh Randall

Visite familiale en france

 Résolu

bonjour, je suis sans travail je veux partir en france pour une courte durée que dois je faire merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
australe13

Demande séjour

Bonjour, svp je demande des renseignements par rapport au délai de traitement de la demande de visa long séjour suite mariage d'un conjoint français...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
maryline

Livret de famille

Bonjour, à tous Depuis plus de quatre ans je suis séparé, c'est elle qui est partie - Les 3 enfants sont autonomes) j'aurai voulu savoir en ce qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33
Résultats 15251 - 15300 sur un total de 20 546