Sortir du Maroc avec 1 passeport périmé

Fermé
lucette.80490 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 13:06
 nina - 28 mai 2013 à 17:49
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que le passeport de ma fille (mineure) est périmé, actuellement en séjour au Maroc, puis je rentrer en France avec ce passeport sans difficultés vis à vis des douanes et compagnie aérienne?
d'avance merci

1 réponse

Mika-30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 2
8 janv. 2013 à 13:12
Un sujet du même type à était lancé et résolu sur ce forum.
Visitez l'adresse ci dessous :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4828774-passeport-marocain-perime

Cordialement.
7
lucette.80490 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 14:58
oui en effet à la différence prêt qu'il s'agit pour moi du renouvellement d'un passeport français .
nous sommes de nationalité française ma fille et moi et avons toujours habitées en France et sommes au Maroc pour un séjour de longue durée et je viens de voir que son passeport n'est valable que 5 ans pour les mineurs.
d'où ma question
un ami me dit que lorsqu'il s'agit de rentrer en France même si la date a expiré on peut rentrer.
mais je ne veut pas être embêtée au moment de prendre l'avion.
d'avance merci
0
bonjour
je suis dans la même situation, mon fils 6 ans 1/2 a un passeport périmé et on doit aller au Maroc d'urgence sa grand mère est dans un état grave.
As tu eu réponse à ta question, ta fille est elle passé sans problème ou pas.
merci pour ta réponse
0