Les discussions
Suite à une rencontre sur internet
RésoluBonjour, je cherche à tout connaitre sur le travel check. En effet, la femme que j'ai rencontré me dit qu'il faut payer la somme de 3000 Euros pour q...
Nationalité francaise
Bonjour, voila ma question: je suis né en france, j'ai grandi et fait tte ma scolarité en france j'y vit depuis que j'y suis né mais le probleme c q...
Reconnaissance anticipée de paternité
RésoluBonjour, je suis une jeune africaine qui vit en afrique et je suis tombée enceinte d'un français qui souhaiterait venir faire la reconnaissance anti...
Comment relancer le procureur de la républiqu
Bonjour; depuis la naissance de mon 1er enfant en 2007 , nous avons commencé des procédures afin de rectifier le nom de famille de mon compagnon, ...
Défense
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment se défendre mon mari voulu partir hier a 22h cote ivoire !!et arriver a l'aéroport .il m'a dis qu(il devais payer ...
Demande de nationalité par filiation
Bonjour, bon voila je suis algerien je vie en algerie j'ai 24ans j'ai demander la nationalité francaise par filiation ca fait 1ans et j'ai pas eu d...
Regroupment familial
Bonjour, je suis marocain mon mari aussi il a déposer le dossier en février , 15 jour aprés j'ai passé le test de lange aprés 3 moi ils ont venu...
Demande de visa français pour les parents
Bonjour, je suis française par marriage, et je veux faire venir ma mère de nationalité indienne en france pour m'aider à occuper mes enfants, c'est ...
Démarche pour faire un dépot de brevet?
RésoluBonjour, Voilà, je suis entrain de créer un concepts et beaucoup de monde autour de moi me dit de faire un dépôts de brevet pour mon idée. J'en a...
Demande de visa .
Bonjour, salut je ma pelle rima je suis une algerienne. je suis une etudiante en droit je poser une question quelle son les papiers pour obtenire...
Double nationalité (passeports)
Bonjour, J'ai la double nationalité franco-algérienne. J'ai actuellement un passeport Algérien en cours de validité. Je voulais savoir si, lé...
Étrangère ayant accouché en france
FerméBonjour, je suis algérienne et j'étais en france en vacances et j'ai accouché prématurément de mon petit bout de chou. J'aimerais savoir si j'ai ...
Passer un terrain agricole en constructible
Bonjour, quel demande faut-il faire en mairie pour qu'un terrain agricole passe en constructible sachant que le terrain est viabiliser ( eau de vil...
Comment financer mes études ?
Bonjour, J'ai 30 ans et je souhaite retourné a la fac mais je ne sais pas comment financé mais études. Apparemment je suis trop vieux pour pouv...
Taxe de dédouanement
Bonjour à tous, Il y a de ca 5 jours, j'ai commandé une paire de chaussure aux USA envoyé par usps, hier je reçois mon colis, je signe la feuille c...
Comment faire une reconnaissance prenatale ?
Bonjour, Je suis gabonaise et je suis enceinte d'un français qui travaille en france et moi au Gabon lui il vient ici regulièrement me voir et m...
Visite médicale pour récupérer permis
Bonjour, mon permis a été suspendu fin 2009 pour une periode de huit mois,a lecture du fofo je m'aperçois qu'il falait passer la visite medicale a...
Code français+permis en suisse, possible??
Bonjour, Je souhaiterai savoir, s'il est possible de passer son permis de conduire en Suisse alors qu'on a eu le code en France? Je m'explique : ...
Aides financieres parentales
Bonjour, A partir de quel dispositif je pourrais toucher une aide financiere par mon pere??
Prolongation de séjour
RésoluBonjour, ma femme est africaine elle provient du Congo elle viens 15 jour sur limoges et je veux quelle ne me quitte plus comment faire une prolong...
Passepeort
Bonjour, j'ai declaré mon passeport perdu mais je l'est retrouver mais je doit voyager au plus vite mais j'ai pas le temps pour attendre mon nouveau...
Carte séjour
Bonjour, Je suis en France depuis 6 mois;avant j habité au Portugal,maintenant j habite avc mon oncle chez lui et je voudrais savoir comment je peux...
Réclamer par droit une pension alimentaire
Bonjour, je vous explique ma situation; Depuis Septembre dernier, je posséde un appartement en dehors de chez mes parents pour pouvoir poursuivre m...
Refus de delivrer un titre se sejour
Bonjour, La Prefecture refuse de me donner une autorisation provisoire de sejour ou un titre de sejour malgre la decision du tribunal administrat...
Carte d'identité perimée
Bonjour, ma carte d'identité est périmé depuis début février.. je pars bientôt en vacances dans le sud de la France en voiture mais je sais que si...
Lettre recommandée avec accusé de réception
Bonjour, Mes parents sont partis en vacance à l'étranger et me demande de s'occupé du courriel, hier j'ai reçu une LRAR pour mon père, je voud...
Nombre d'heure & stage : etudiant étranger
Bonjour, j'aimerai savoir si le nombre d'heure de travail exercer pendant un stage conventionné, sont déductible sur les 964 heures annuel de tra...
Dois-je prévenir la caf
Bonjour, Mon fils de 16 ans travaille 2 mois cet été en restauration. Il va donc toujours ses premiers revenus d'été. Dois-je le signaler à la CAF ?...
Sur le mariage
Bonjour, je suis d'origine marocaine et j'ai la carte de résident de 10 ans cela fait 32ans que je vis en france j'ai inttention de me marié EN FRAN...
Transcription acte de mariage
Bonjour, je viens de recevoir un imail qui me dise que mon dossier est en cours d instruction sa veux dire que je vais avoir mon livret de famille j...
Je n'arrive pas à récupérer mon diplôme
Bonjour à tous, Une petite question à vous soumettre : J'ai passé durant deux ans (de 2008 à Novembre 2010) plusieurs modules afin de valider le d...
Voyage en espagne
Bonjour, Nous partons en Espagne en août. Nous emmenons la fille d'amis avec nous. Elle a 10 ans. Quelles sont les papiers et formalités à faire ? ...
Passeport valide ??
Bonjour, j'ai fait mon passeport en début d'année 2007, j'aimerai savoir s'il est encore valide pour sortir du territoire, en sachant qu'il y a eu l...
Ajouter le nom de famille de sa mére ?
Bonjour, Voila j'ai un ami qui s'appelle M.Thierry Blazertov et il voudrais si possible prendre le nom de sa maman qui s'appelle Madame Rodriguez A...
Reseau edf
Bonjour, les fils edf qui longe le mur de ma maison s'usent à force de frotter contre le mur,il n'y a pas moyen de joindre un service pour réparer.e...
Verification des references edf
Bonjour, j'ai déménagé recemment et je sois fournir un justificatif pour mon futur lycée, bref ma question : le rectorat verifie t il les referenc...
Mineurs voyagant seuls!
Bonjour, Bonjour, Moi,agé de 15 ans et mon frere agé de 13 ans ,voyagons seul cet été,on va en Algerie. Je voudrais savoir si nous rencontrerons...
Cni périmée et voyage en algérie
Bonjour, j'au un petit souci, ma carte d'identité française est périmée depuis samedi 16 juillet , donc depuis 2 jours et je pars en Algérie Jeudi ...
Visa accepte ou non ?!!
RésoluBonjour, comment savoir si une demande de visa pour ma femme algerienne(je suis francais) a ete accepte ?
Passeport perimé
RésoluBonjour, Je prend l'avion demain pr la Corse; je viens de m'apercevoir que les passeports de mes fils sont périmes depuis le mois d'avril!! Je ne s...
Je voudrais des sujet de culture générale
FerméBonjour, aid moi de me donner du sujet culture générales pour passe a un concours
Carte d'identité périmée (départ pr majorque)
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide... Jeudi prochain, nous partons (mon homme et moi) en vacances à Majorque, dans les Baléares... Le prob...
Dossier banque de france.
Bonjour, Dans quels conditions, dans quels cas, peut-on faire un dossier à la banque de France ? Merci de vos réponses.
Prise en charge
Bonjour, demarche à faire pour annuler prsie en charge d'un etudiant.
J ai 17 ans et mon pere me retient en turquie
Bonjour, J ai 17 ans, mon pere est turc ma mere est francaise. Je vis avec ma mere et c est elle qui a l autorisation parentale ! Chaque annee ma me...
Fournir un certificat original / photocopie ?
Bonjour a tous, J'ai une toute petite question, je prépare ma demande de nationalité française, on me demande un document qui prouve qu'au moins l...
Dossier du visa
Bonjour, je suis le maitre taoui mohamed avocat a la cour et je veux passer mes vacances a troyes champagne ardenne la ville historique quel le doss...
Remise grâcieuse d'une facture impayée
Bonjour, Mon père est décédé le mois dernier et en faisant ses papiers nous avons remarquer qu'il avait une dette importante chez son fournisseur d...
Demande de naturalisation
Bonjour, J'habite le 91 et j'ai passe 6 ans en France pou études et j'ai un Master. Je suis marié avec une française en 2008 et on a un petit bébé. ...