Les discussions

Ai je droit à la nationalité française ?

Bonjour, Je suis née en 1956 à Antananarivo, madagascar. J'ai en ma possession une copie certifiée du jugement sur requete admettant de plein droit ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Ben

Aide personne agée

 Fermé

Bonjour, a tous le monde Je suis originaire du Maroc et mon père né en 1928 et résidant en France. Mon père est malade d'Alzheimer. Ma question ...

27 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
samiryo19450

Mariage avec un algérien sans papiers

Bonjour, à tous J voulais vous poser une question et j'espère que vous m donner des conseils ou des réponses Y'a quelqu'un qui a d résidence en Fran...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Ben

Demande de nationalité par mariage.

Bonjour, Je viens de lire tout vos messages et peut etre que vous pourriez m'aider: Je vie en france depuis 20 ans avec mon père j'ai aujourd'hui ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Antutu06

Demande visa d installation

Bonjour, Ma mère est venu chez moi en France avec visa touriste je veux savoir si ma mère peut demander visa d installation ou visa de long séjour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Abdelhay

Information sur procédure regroupement familial

Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait ce que l'on doit faire après avoir reçu l'attestation de dépôt de regroupement familial par l'Ofii svp...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Ben

Carte résidence française

Bonjour, Ma mère est veuve d un ancien combattant , il est décédé moi je travaille en France nationalité espagnole ma mère vient chez mois en Franc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Ben

Pacs avec étrangère en situation régulière

Bonjour, S'il vous plaît, j'aimerai savoir si je peux régulariser ma situation avec 19 mois de vie commune, je me suis pacsé avec la mère de mon fi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Qajani

Demande de nationalité française

Bonjour, Je suis d'origine congolaise, ça fait 10ans que je suis en France, je suis venue avec ma mere et mon petit frère et mon père etait ici ava...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Gaston

Orpheline de guerre: pension ?

 Résolu

Bonjour, maitre svp , je suis avocate en Algérie jai reçu un dossier d'une dame orpheline de guerre, son père était dans l'armée française depuis ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
xplom

Passeport et documents perdu pour étranger

Bonsoir à tous, J'explique mon problème, je suis d'origine Sri-Lankaise et je vis en France depuis mes 4 ans. Actuellement, j'ai perdu mon passepor...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Ben

Demande d'une formation sans titre de séjour

Bonjour à vous. Pensez vous qu'il est possible de s'inscrire a une formation greta pour un sans papier en s'auto finançant ???

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
celestedu35

Demande de nationalité algérienne

Bonjour, Je suis un français ( né en France de père et mère français)) qui souhaiterais faire la demande de nationalité algérienne. Mon épouse et...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Nawfal

Obtention de la nationalité française par filiatio

Bonjour, C'est ma première publication sur votre forum je le trouve vraiment intéressant. le sujet porte sur l'obtention de nationalité français...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Relax

Nationalité française

Bonjour, J'ai fait une demande d.une certificat de nationalité francais par filation paternel par courrier en même temps gmail depuis le 20/07/2017...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Ben

Regroupement familial sur place

Bonjour, J'espère vous me réponde je suis déposé une demande de regroupement familial sur place car ma femme elle handicape titulaire d'un titre du ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Ben

Changement physique et carte d'identité

Bonjour, Je me permets de poser la question, j'ai fais une nouvelle CNI en Aout (donc c'est récent) mais j'ai perdu plus de 40 kg en quelques mois...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
hoquei44

Résidé en belgique avec récépissé

Bonjour, Bonsoir , je suis de nationalité belge et le père de mon enfant à un récépissé français qui renouvelle tous les 3 mois et il n'est pas auto...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Ben

Nationalité américaine

Bonjour, Ma mère est naturalisé américaine pendant ma majorité. Puis je demande la nationalité américaine sur la base du droit de sang ? Merci d av...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
xplom

Demande certificat de nationalité française

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai demander le CNF par filiation à ma grand-mére et j'ai envoyé tous les pieces qui prouve qu'elle est française ( carte de nationalité d...

19 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
celestedu35

Demande de nationalité française

 Résolu

Bonjour, Bon soir maitre j espère que vous allez bien j aimerais savoir si j ai le droit a la nationalité française sachant que mon grand est un anc...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
celestedu35

Demande decret

Bonjour, mon pere ancien combattant *** ne 00/00/1917 *** commune de tiaret mat 35 920 01479 fils de *** de 1939 ou 1955 a saigon indochine prissonier...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
bensedira

Visa pour enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis français et j'ai un enfant majeur à l'étranger que je veux faire venir en France. Pourriez-vous me dire à quel service je dois m'ad...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
gehi

Pacs et titre de séjour

Bonsoir, j aimerais savoir si le pacs donne droit a un titre de sejour a un etranger sans papiers apres avoir conclure un pacs? Est ce que je peux ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Relax

Regroupement famialle

Bjr, Je suis en France depuis 2003, je voulais amené son fils de 15 ans a cote de moi. Ma femme veut pas vivre en France, Je voulais amené pour re...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Relax

Demande la nationalité française

Bonjour, je suis algérienne né en1960 en Algérie avant l'indépendance commune fillaoucen wilaya de tlemcen je suis né sous drapeau français et je dema...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Relax

Convocation demande de titre de séjour

Bonsoir à toutes et à tous, Je viens par mon post pour avoir quelques informations si possible. J'ai été aujourd'hui a la sous préfecture de Mantes la...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Relax

Obtenir visa france (tunisie)

Bonjour je suit une femme tunisienne et je voudrait venir travailler a Marseille comme aide a domicile ou femme de de ménage .je parle très bien le fr...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Relax

Sans papier ( en france )

Bonjour, suis ivoirien( cote d'ivoire) Je suis éducateur sportif de football jais faire même mon module de football u10 Comme bénévole Mais jais d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Relax

Les démarche pour faire la nationalité française

bonsoir je suis algerien et j'ai une copie de certificat de nationalité de mon grand pére il a fait a paris en 1965 es ce que je peux faire aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Relax

Demande de visas italien

Bonjour, Qu'elle sont les pièces a fournir pour l'obtention du visas long Italie

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Ben

Voyagé en afrique

Bonjour, je suis un béninois actuellement en Italie, j'ai ma carte de séjour italienne mon passeport béninois et ma carte consulat je veux voyagé po...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
gt.55

Nationalité française par filiation paternelle

Bonjour, Je suis né en janvier 2000 et je vis en Algerie avec ma mère et mon père Français vit en France. Il vient de faire la transcription du mari...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Sofiane

Quel type de visa demander?

Bonjour tout le monde, je suis americain, j'habite et je travaille en Allemagne. La banque pour laquelle je travaille a un bureau a Paris et je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Gaston

Validité d'une carte d'identité

Bonjour , j'aimerais savoir si ma carte d'identité est toujours valide ou pas. Ma carte d'identité est de 2006 et normalement expire en 2016 . Si qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
voila

Dossier pour visas de regroupement familial

Bonjour, je ne sais par ou commence .tout le monde donne une version. Svp je demande quels sont les pièces a fournie pour la demande de visas pour reg...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Ben

Nationalité française

Bonjour, Je reside en France j'ai pas de nationalité française mon mari est en Algerie,attendre deux ans c'est trop difficile s'il vient avec un v...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
choubaka

Scolarisation france

Bonjour, Ma femme et moi sommes etrangers en vivent en algérie notre enfant est ne en France. il a 3 ans, nous voulons le scolariser en France. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
jodelariege

Salut chers amis!!!

Je M'appelle pape cire diabaye d'origine senegalais .actuellement je vis au bresil je voulais soliciter de visa .j'en ai besoin mon pere vivait en fra...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
djivi38

Pour le rendez vous au ccam

Bonjour, Je SS une algérienne mon conjoint a une double nationalité franco-algérienne. Nous voulons nous marié et pour que je puisse avoir mes papie...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
celestedu35

Droit à la nationalité française

Bonjour, Je suis Algérienne, Je dispose de la carte d'identité nationale (Française) de mon défunt père né en 1935 en Algerie (département français...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
celestedu35

Documents ( italie )

Madame Monsieur Je suis marie mais je porte mon nom de jeune fille sur ma carte d identité et n'as pas voulus porter celui de mon mari quand j ai si...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
tiffin

Demande de nationalité

Bonjour, je suis née en 1962 en France , j'ai grandi et fais mes études en France j'ai même travailler quelque temps , mais j'avais pas de nationalit...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Coco

Visa schengen court séjour - attestation d'accueil

Bonjour, Je recherche une information concernant l'obtention d'un visa Schengen pour un ressortissant étranger souhaitant venir en France. Lors ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
gehi

Titre de séjour

Bonjour, mon fils vien d'avoir son récépissé de son titre de séjour sauf qu'il nous ont demandé 609€ franchement j'ai pas le moyens de payer je voud...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
celestedu35

Procédure regroupement famillial

Bonjour, je suis née en france, l'année dernière je me suis mariée en algerie, j'ai fait la transcription, etc... et mon mari à déposer le dossier pou...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
ninna

Que faire après l'avis favorable du préfet?

 Résolu

Bonjour à tous...je voudrais poser une question: le délai de 8 mois avancé par les services du consulat,c'est à partir de l'avis favorable où dès le d...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Polaris15

Timbre éléctronique

Bonjour, concernant le timbre électronique et pour le remboursement je suis entrain de remplir un formule et il demande ''formalité concernée ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Ben

Naturalisation de tunisien née en france

Bonjour, Je suis de nationalité tunisienne Je suis née a Toulon 23/12/1991 j'ai vécu en France jusqu’à l'age de 4 ans J'ai fait toute ma scola...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
dna.factory

Obtenir un visa pour la france (mali)

Bonjour, je suis au Mali (Malien) j'aimerais bien connaître les pièces à fournir pour la France même s'il faut du temps prendre pour les chercher c...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
dna.factory
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 20 550