Stage et titre de séjour étudiant

nadng84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 00:48
 Sorcière Carabosse - 28 mai 2013 à 13:01
Bonjour,

Je vous écris pour demander les renseignements sur le cas d'une amie. Mon amie est en Master 2 et doit effectuer un stage de 4 mois. Elle a trouvé un stage de 6 mois et l'école est d'accord pour une convention de stage. Le problème se pose au niveau de son titre de séjour :

Son titre de séjour "Etudiant" expirera en Octobre 2013
Le stage de 6 mois va finir en Décembre 2013 ( convention jusqu'à Décembre 2013)

Est ce qu'il y a un article de loi qui l'autorise à prolonger son titre de séjour ( avec sa convention de stage comme preuve) , le temps de terminer le stage ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

Salutations nadng84,

Le stage fait partie de la formation, elle a donc de plein droit la possibilité de demander une prolongation sur la base de son titre étudiant, il faut s'y prendre dès maintenant, il lui faudra un courrier de son département universitaire qui certifie que cela fait partie du diplôme, plus la convention de stage.

Article L313-7 et R313-7 à R313-10 du bon vieux Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile que l'on trouvera de ce côté-ci :

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158


Forum-eusement vôtre
4