Les discussions
Naturalisation
Bonjour, je suis mere de 3 enfants français puis-je pretendre a la nationalitée française. si oui comment faire cordialement ghiz
Ajout du nom de la mère
Bonjour, Mon fils de 26 mois porte le nom de son père. On aimerai ajouter mon nom , afin qu'il porte les deux noms de ces parents. Que faut il faire...
A ton le droit de mettre fin a un baille pour 15 de retar
bonjour voila mon bail finie le 25/02/2014 notre proprietaire nous a donner congées pour le 25/02/2014 a 24 h pour motif suivant loyer en retard hors ...
Contrat de travail non signer
Bonsoir. J'ai commencé à travailler le 4fevrier 2013. J'ai étais prise pour un cdd de 5mois je n'est fais aucune visite médicale et je n'est toujo...
Conseil sur les demarches a suivre
bonjour a tous ; je camerounaise j'aimerais 'invité ma mère a venir nous rendre visite a france ma petite familles et moi, je voudrais juste savoi...
Changement d'adresse et de titre de sejour
Bonjour à tous, j'ai un titre de séjour belge et je compte m'installer en France pour d'autres formations (études), quelles démarches dois-je entrepr...
Demande de carte grise d'un scooter pour un mineur
RésoluBonjour , cette question a du ètre poser a mainte reprise mais je trouve 50000 reponses , donc que doit-on ajouté ou pas comme renseignement pour la d...
Obligations pour se faire émanciper
Bonjour, tous d'abord j'ai eu 16 ans le 9 Mars, mes parents sont Divorcées depuis 6 ans, et je vis actuellement avec ma mère car mon père habite dans ...
Voiture quel delai pour la retournée au garage
ma fille a achetée,une voiture le 20/07/2013 quel délai pour la retournée au garage, car elle va lui coutée une fortune en divers frais Merci a vou...
Passeport biometrique
Bonjour a tous, je souhaiterai savoir pourquoi les personnes nés en présumé (sans date de naissance :jour et moi mais juste l année, mais inscrit au ...
Carte grise
Bonjour, malgré un dossier complet ( cerfa, certificat de non gage,etc;;) la préfecture de Toulon ne peut m'établir une nouvelle carte grise, me rend ...
Caution suisse
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et locataire mais je dois changer d'appartement et je me retrouve confrontée à un gros problème. En effet ma ...
Invitation pour obtention d'un visa
svp je suis marocaine et je veux envoyé une invitation à une personne qui vit en Emirat pour obtenir un visa au maroc mais j'ai pas un papier qui just...
Hebergement
bonjour je voudrais savoir si un couple qui m'heberge a titre gratuit a des risque ou non merci de me répondre
Inscription liste electorale
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je peux rester inscrit sur les listes électorales de mon domicile d'origine,c'est a dire au domicile de mes parents. ...
Tutelle
bonjour ma mère elle à une tuelle depuis 1an 1/2 environs à telle tout les droit car nous sommes enfants et ma mère elle a été placé dans une m...
Travail au noir
Bonjour, Pouvez-vous me communiquer l'adresse d'une institution afin de dénoncer du travail au noir ? Merci Bien à vous.
Visa pour pologne
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les dossiers a fournir pour un visa polonai et cela coute combien? je tiens a preciser qu'il s'agit d'un ress...
Transcription acte de naissance nantes
Bonjour, J'ai eu mon certificat de nationalité française depuis et j'aimerais faire la transcription de mon acte de naissance à nantes mais j'ai un ...
Passeport francais perime-sortir du maroc
Résolu/FerméBonjour, je suis entré au Maroc avec un laisser passer Marocain du consulat du Maroc de Lille, mon passeport français expiré, ma CNI française val...
Renouvellement de titre de sejour:stage et echec
Je suis dans une formation où le stage est obligatoire mais difficile à décrocher. En début de cette année j'ai pu avoir une convention de stage de 6...
Mise sous tutelle du père
Bonjour, Est-il possible de faire mettre son père sous tutelle sans que l'autre soeur ou frère soit mis au courant ? Si c'est possible, alors co...
Passeport expiré
bonsoir, je part en vacance samedi en Bosnie-Hérzegovine et les passeports de moi et mon frère expire le jour du départ !!! on prend l'avion et on a u...
Annuler un bail
RésoluBONSOIR, je me suis porter garant (avec mon mari) pour son ami. on a donc ete a l'agence signer son bail sauf que le lendemain de la signature, il a c...
Visa étudiant et école non conectée à campus france
bonsoir tout le monde excusez moi si je poste dans cette rubrique ...si le modérateur trouve que ce n'est pas adéquat je lui laisse le soin de transf...
Je perd ma carte de séjour
bnj , je perd ma carte de séjour , je vous demande c'est quoi les papiers pour le refaire
Carte de sejour temporaire ou d un an
Bonjour, je vais me pacser ( etant personnelement francaise)) avec mon ami ivoirien qui a un passeport puis dés la réception du récépissé du pacs...
Carte grise + immatriculation scooter 50
bonjour je suis dans le var.frais pour immatriculer un scooter d'occasion plus carte grise ? Merci.
Permis de conduire
Bonsoir, le mari de ma cousine a passer son permis International en tunisie. ma cousine voudrais savoir si son mari peux le changer en permis franç...
Séjour en italie, carte id périmée
Bonjour à tous, Un ami m'a aujourd'hui proposé de passer avec lui et sa famille deux semaines en Sicile, Dans une maison leur appartenant. Cepend...
Demande de naturalisation pour réfugiés
Bonjour à tous, Ma soeur a obtenu le statut de réfugié politique en France en Mai 2010 avec ses trois enfants dont l'ainée aura 18 ans en Novembre ...
Passeport périmé pour voyager en europe
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que passeport est périmé alors que je dois prendre l'avion dans 2 jours de Gérone à Ibiza (trajet France Géron en v...
Validite passeport
Résolula date d'expiration étant le 9/07/2013 est-il valable pour un voyage en novembre au vietnam(6mois après expiration,période autorisée soit disant?)
Permie
bonjour je vien de passé mon pérmie et jai peur de le raté jai fait ocune erere sof dan l'autoroute jai pasé la 5emme je voulé redegradé la 4emme je m...
Demande d explication
bonjour j aimerai connaitre les documents a fournir a l ambassade de france si je desire travailler dans une société de reprographie merci à vous
Comment convertir une carte ce italienne en carte francaise
Bonjour, J'explique la situation, ma soeur habite en italie et elle souhaite venir en France, son mari a perdu son travail, et ils ont trois enfant...
Nationalite
Bonjour, née en Italie de parents Italiens qui ne se sont jamais fait naturaliser français, aujourd'hui je voudrai savoir si mes enfants et moi même p...
Sncf
Bonjour, Ma fille a été controlé dans le train entre la défense et saint cloud. Elle n'avait pas son titre de transport sur elle et a été verbalisé...
Délai d'obtention du passeport
bon voila j'ai fait ma demande de passeport ( première donc ) le 31 mai dernier dans une petite commune dans le VAL D'OISE et j'attends toujours ( gal...
Vivre avec son copain tjrs marier et proprietaire de sa maison
Bjr voilà je suis depuis 1 an et demi avec mon copain jai 3 enfants et nous avons décider de vivre ensemble chez lui. Le souci c kil n'est Tjrs pas di...
Erreur de nom de famille
j'ai unmon mari est français j'ai deux enfants née en afrique ma fille de 9 ans lors de sa transcription à la place du nom de famille l'ambassade à mi...
Besoin de modele pour lettre de motivation visa etudiant
cc pouviez vous me donner des modele pr lettr de motivtion visa etudiant merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii davance
Extrait de naissance
RésoluBonjour, bonjour ma fille est allé rejoindre son fiancé en angleterre depuis quelque mois (elle était enceinte) elle a accouché en juillet elle doit...
Cheque de caution
Bonjour, Voici mon problème, en mars j'ai fais un chèque de caution de 220 Euros pour réserver une voiture, et ce chèque a été mis en banque sans me ...
Comment avoir un récépissé mineur
Bonjour, comment avoir un récépissé le plus rapidement possible svp car je vais en Algérie jeudi et ma carte d'identité est périmée, je veux avoir mon...
Pas de carte d'identité pour prendre l'avion
RésoluBonjour, Je dois prendre l'avion pour l'Espagne dans 7 jours avec Ryanair et je ne trouve plus ma carte d'identité qui ne sort jamais de mon sac. ...
Carte professionnelle de securité
Bonjour, jai fait une " V.A.E " pr demander cette fameuse carte car jen ai besoin pour bosser le week end ,je dpasser largement les 1600 heures dema...
Carte d'identité périmée pour prendre avion en corse
RésoluBonjour tout le monde! J'ai une petite question pour un gros stress! :) Je pars en Corse le 1er juin mais ma carte d'identité est périmée, et à pr...
Régularisation notre situation
Bonjour, je suis venu en France par visa touristique et maintenant dans situation irrégulière avec mon mari et j'ai accouché un petit garçon et ce q...
Voyage en egypte
Bonjour, Je pars en Egypte à Taba exactement avec ma famille samedi 6 juillet. Cela m' angoisse un peu car vu les événements !, L agence de voyage...