Les discussions
Mariage franco marocain
Bonjour, Quelle procèdure pour rejoindre mon mari français en France avec mes enfants mineurs d'un premier mariage. Merci
(côte-d'ivoire )
Résolu/FerméBonjour, J' ai mon grand père qui est né en Côte-d'Ivoire et est aller se marier en France et a eu la nationalité française mon père n est pas franç...
Petit fils de français (côte d’ivoire)
RésoluBonjour mon grand père est français j aimerais savoir comment obtenir la nationalité française je suis ivoirien
Carte d'identité portugaise.
Bonjour, Bonjour à tous! Moi mon problème est vraiment grave!!! Cà fait 47 ans que je vis en France,j'en ai 54. Jusqu'à la période où on avait de...
Réintégration par déclaration
Bonjour, Je suis né en France avant 1962 de mère française (père algérien), j'ai dû opter à 18 ans pour la nationalité algérienne à cause d'une con...
Titre de séjour
Bonjour, Je suis en France depuis mes 4ans, je suis aujourd'hui âgé de 19 ans suite à certains fait en parti de mon travail je n'ai pas renouvelé mo...
Oui je veut savoir si j'ai droit à quelle chose
Bonjour, Je suis pas marié j'ai trois enfants reconnue le papa viens de decede ayants dès biens à lui tout Est à sont nom quelle droit j'ai recours
Passeport ivoirien
Bonjour, Mr/Mme, j'aimerais savoir la liste des documents à fournir pour le passeport Ivoirien à l'ambassade de la Côte d'Ivoire en Italie pour un Ivo...
Faire venir ma femme tunisienne en france
Bonjour, Je me suis marié en Tunisie , ma femme vit en Tunisie, et moi je suis ressortissant Français. J’ai fais recu le livret de famille,...
Erreur sur ma carte d'identité
Bonjour, J'ai renouveler ma carte d'identité im se son tronper sur mon non et il non pas enregistrer ma signature au lieu de maitre xxx il son mi xy...
Comment je peut avoir la nationalité française
Bonjour Comment je peut avoir la nationalité française ou bien un séjour en France sachant que mon grand père était un ancien combattant et je possèd...
Petits-fils ancien combattant (algérie)
RésoluBonjour, a tous le monde je veux savoir quelle est le droits d'un fils de fils combattant de OA nationalité française slv ???
Résultats de demande de visa
Bonjour, Comment savoir si le visa t es accordé, date de départ prévu pour le 18 pas de nouvelles
Attestation d'accueil visa
Salut, je savais pas trops dans quelle rubrique me mettre... j'ai 22ans, j'ai fais la connaissance d'une amie sur les reseaux sociaux, ca fait 5ans...
Demande de nationalité francaise
RésoluBonjour, je suis une femme séparée depuis juin 2015, ya pas de divorce.Mère de 2 filles. je voulais demander la nationalité francaise mais je sais pa...
Petit fils d un ancien combattant
Bonjo j ai mon grand pere qui mort pour la france en 1953 indochine et je suis en france depuis 2017 sans titre de séjour et j ai tout les documen...
Permis interational
Bonjour Madame, Monsieur, Je souhaite obtenir un permis international. Oú dois-je adresser par voie postale, ma demande? Bien cordialement ...
Nationalité française (belgique)
Bonjours à tous, je suis Belge ' en France depuis 7 ans mais domicilié en Belgique. voilà je compte mettre mon domicile définitivement en France e...
Les droits de petit fils des enciens combattants r
RésoluBonjour, mon grand père était un encien combattant dans l'armée française (caporal) je possède touts les papiers et les preuves ma question est es que...
Demande de naturalisation française
Bonjour, Libanaise naît au Sénégal en 1966 .j ai fait mes études dans une école française Jeanne D’arc plus de cinq années c est ma langue maternel...
Reconnaissance nationalité italienne
Bonjour, J'aimerais savoir où et comment pouvoir avoir la Nationalité Italienne ,étant née là-bas ayant veçu 10 ans ayant étudié comme tous les en...
Demande d'aide concernant mon refus de visa
Bonjour, je suis une algérienne j'ai un visa qui va expéré le 17\11\2018 je veux partir en vacance mais le problème j'ai un petit garçon de 20 mois il...
Demande de visa
Bonjour, je voulez savoir c'est koi comme papiers à fournir pour avoir une visa UK je suis un algérien sache que je suis résider en France ?
Carte grise aux deux noms
Bonjour, J’ai acheté une voiture avec mon compagnon ( non marié) Nous ne sommes plus ensemble j’ai gardé la voiture et j’ai la carte grise . Ne lu...
Visa etudiant long sejour (côte d’ivoire)
Bonjour, svp j'aimerai savoir la liste des pieces à fournir pour une demande de visa etudiant long sejour. Merci d'avance
Renouvellement carte séjour
Bonjour, je me suis marié depuis mois Avril et ma femme sa carte séjour est expiré depuis mois Décembre 2016.Ma question est ce que possible renouv...
Récupérer son nom de naissance
Bonjour, Quand je suis née j’ai été reconnue avec le nom de ma mère. A mes deux ans et demi, mon père biologique m’a reconnue et mon nom a changé. ...
Demande nationalité par grand parent
Bonjour, Je suis un père née en Algérie mon père a nationalité française ,je veux pour mon fidèle Bébé
2 ème livret de famille pour la mère d'enfant fran
Bonjour, Je suis francais avec une carte d'identité française et lala mère de notre fille est marocaine avec une carte de séjour où résident.a-t-el...
Regroupement familial (maroc, france)
Bonjour ; Je suis fiancée avec un espagnol mi il travaille en France CDI + il un carte séjour de 5 ans et mon je vivé à Maroc, SVP comme faire pour u...
Changement de nom de famille
Bonjour, J'ai appris il y a pas longtemps que ma demi sœurs âgée de 13 ans est en faite ma vrai sœur mais aucun test ADN n'a était fait je suis âgée...
Nationalité française (algérie)
Bonjour à un grand père qui travaillait dans l'armée française dans la marine au second degré, pouvons-nous profiter de la citoyenneté française ou no...
Passeport périmée depuis 2 mois départ dans 1semai
Bonjour, mon chérie prend l'avion 20 juillet 2018 et on est le 14 juillet son passeport est périmée depuis 2 mois et j'aimerais savoir s'il peut voya...
Demande de visa
Bonjour, Je voulais savoir quels sont les documents a fournir pour avoir un visa
Un avis
Bonjour, Ma fille doit partir en France le 10 août et son passeport sera périmé le 26 juillet mais cela fait 2 semaine j ai fais le renouvellement. ...
Certificat de nationalie
Bonjour, étant né en France en 1961marié et vivant en Algérie d'un père devenu français en 2017 et vivant en France est -il possible d'acquérir un c...
Demande la nationalité française
Bonjour, Ma mère et née le 25 septembre 1945 en Algérie et ses parents sont des algériens . Elle veut demander la nationalité française . Par quoi...
Demande regroupement familial
Résolu/FerméBonjour j'ai déposé ma demande novembre 2017et reçu l'attestation de l'ofii 2018, visite de logements février et à chaque fois que j'appelle la mairie...
Réintégration dans la nationalité
RésoluBonjour, Né en 1954 en France de mère française et de père algérien, résident en Algérie depuis 1963 avec mes parents, j'ai été obligé de choisir lo...
Réintégration dans la nationalité française
FerméBonjour, Né en 1954 en France de mère française et de père algérien, résident en Algérie depuis 1963 avec mes parents, j'ai été obligé de choisir lo...
Transcription d'acte de naissance
bonjour, ma fille 10 ans est née au gabon son papa vie en france , mais situation compliqué avec sa femme qui refuse qu'il remet ces papiers pour rec...
Demande de nationalité par le mariage
RésoluBonjour! J ai une question que j aimerai avoir des reponse!une personne qui subit de violence peut on obtenir de la nationalité française si la commu...
Régulariser la situation
Bonjour, Je suis enceinte. Mon copain es sans papier . Il a pas de visa mais son passeport valide. Comment régulariser la situation ? Merci
Renouvelement carte de séjour
RésoluBonjour, Je vais aller en etranger en 24 sept.jusqu'au 15 Oct. J'ai le titre De protection subsidiarie et carte de séjour un an. J'ai fait le dema...
Citoyen français a étranger ( gambie )
Bonjour, Un. Citoyen français peut il rentrer en france avec un passeport périmé mais un cadre d'identité valide? + MERCI +
Quelles démarches ? (algérie)
Bonjour, Svp je voulais savoir qu'elles sont les procédures à prendre une fois qu'on a le livret français comment faire les démarches afin de dépose...
Recipisser
RésoluBonjour, cela fait 3 ans que je suis marié avec un clando il y a 3 jours on lui a donner son recipisser de 6 mois en 3 jours il a changer il n ai plu...
Formalités pour le canada (côte d’ivoire)
Bonjour, je me nomme lamine je suis en côte d'ivoire j'aimerai allé au Canada s'il vous plaît je veux une pour le Canada pour un avenir meilleur.
Demande en changement de nom
Bonjour, J'ai introduis une demande en changement de nom en février 2013 ! Diverses demandes de renseignements m'ont été demandées depuis. Je suis...
Demande de rf
Bonjour, j'ai deposer une demande de RF pour ma femme le 23/05/2018 et j'ai reçu l'attestation de depot du dossier complet le 15/06/2018,sachant que j...