La nationalite francaise par filiation
mariosse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
4 oct. 2014 à 05:42
mariosse - 5 oct. 2014 à 16:18
mariosse - 5 oct. 2014 à 16:18
A voir également:
- La nationalite francaise par filiation
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang ✓ - Forum Donation-Succession
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Comment obtenir la nationalité française?(Mineur entré 13ans) - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour,
Si votre mère était déjà française avant votre naissance, vous êtes donc française et vous n'avez pas à demander la nationalité par filiation, mais à demander un certificat de nationalité auprès du Tribunal d'Instance de Nantes.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml
Si votre mère n'était pas française à votre naissance, il n'y a aucune filiation possible.
Pour contester tout refus, il faut, dans les 2 mois à compter de la notification, saisir le tribunal administratif, si vous êtes en France, celui de votre lieu d'habitation, si vous êtes à l'étranger ce lui de Nantes.
Salutations distinguées.
Si votre mère était déjà française avant votre naissance, vous êtes donc française et vous n'avez pas à demander la nationalité par filiation, mais à demander un certificat de nationalité auprès du Tribunal d'Instance de Nantes.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml
Si votre mère n'était pas française à votre naissance, il n'y a aucune filiation possible.
Pour contester tout refus, il faut, dans les 2 mois à compter de la notification, saisir le tribunal administratif, si vous êtes en France, celui de votre lieu d'habitation, si vous êtes à l'étranger ce lui de Nantes.
Salutations distinguées.
bonsoir monsieur je suis bien flate de votre reponsse voila des annes que jattent toujour le negatife jamai le positife ce qui me reste a faire c de fournir un autre docier et voir quesque sa donne je ne sais as comment je fait pour vous remetre mes papie si non jaurai pu le fair juste pour avoir une idee complete sur ma cituation et me donne le verdicte finals'il ya un moyen pour le fair dit le moi merci davance monsieur de votre fidelite et votre competance qui es iraprochable