Demande certificat nationalité française
kiki1500
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
Modifié par doris33 le 1/10/2014 à 10:22
Sorcière C@rabosse - 16 oct. 2014 à 02:18
Sorcière C@rabosse - 16 oct. 2014 à 02:18
A voir également:
- Demande certificat nationalité française
- Certificat 2738 - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Lettre de demande de nationalité française par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
- Legion etrangere nationalité française - Guide
2 réponses
Bonjour,
Où vivez-vous ?
Et à qui l'avez-vous demandé ?
Si vous vous vivez en France, l'acte doit être demandé sur place au Tribunal d'instance dont vous dépendez, à l'ordinaire dans votre ville.
De l'étranger cela doit être demandé au Tribunal d'Instance de Nantes en France en recommandé avec avis de réception, si pas de réponse dans les 2 mois, c'est considéré comme un refus.
Refusé, cela ne veut pas dire que c'est légal !
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de carte nationale d'identité, l'enfant en a déjà une ou vous ?!
Mes salutations.
Où vivez-vous ?
Et à qui l'avez-vous demandé ?
Si vous vous vivez en France, l'acte doit être demandé sur place au Tribunal d'instance dont vous dépendez, à l'ordinaire dans votre ville.
De l'étranger cela doit être demandé au Tribunal d'Instance de Nantes en France en recommandé avec avis de réception, si pas de réponse dans les 2 mois, c'est considéré comme un refus.
Refusé, cela ne veut pas dire que c'est légal !
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de carte nationale d'identité, l'enfant en a déjà une ou vous ?!
Mes salutations.
kiki1500
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 23:28
1 oct. 2014 à 23:28
je vie au nord de la france ,cest ma fille qui a deja sa carte d'identite francaise, ce que je ne comprend pas c'est ce prkoi ils mettent long a nous delivrer son certificat de notionalite;oui la demande a ete faite au tribunal de ma ville (lille)
dans le cas ou c'est considere comme un refus que puege faire pour l'obtenir
dans le cas ou c'est considere comme un refus que puege faire pour l'obtenir
Bonjour,
Ils ont peut-être tout simplement perdu votre demande !
Le certificat de nationalité se demande sur place, de plus si votre fille à une Carte Nationale d'Identité, elle n'a pas besoin de certificat de nationalité, puisque le CNI établit la nationalité française de manière irréfutable.
Salutations.
Ils ont peut-être tout simplement perdu votre demande !
Le certificat de nationalité se demande sur place, de plus si votre fille à une Carte Nationale d'Identité, elle n'a pas besoin de certificat de nationalité, puisque le CNI établit la nationalité française de manière irréfutable.
Salutations.