Demande de la filiation a la nationalité française

mohamed1007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 23:51
 Sorcière C@rabosse - 17 oct. 2014 à 20:03
Bonjour,

je suis algériens j'ai 32 ans je vis en Algérie mon père et ma mère est mes soeur vis en France depuis 1980 et il a la nationalité française(est réintégré dans la nationalité françaises) depuis janvier 2007 je voudrais avoir la nationalité moi aussi ; je connais pas les procédure a ce que j'ai le doit d'avoir une nationalité comme mon père ou pas
et merci d avance

2 réponses

La Fée Morgane
8 sept. 2014 à 02:45
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas !
Il aurait fallu qu'il ait la qualité juridique de français avant votre naissance, ce qui n'est pas ici le cas.

À moins que dans le décret de réintégration l'identité de ses enfants y figure, il vous faut donc consulter ce décret de réintégration.

Mes salutations.
0
mohamed1007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 21:01
bonjour,
oui j'ai le décret de réintégration mais il indique pas les enfants j'ai acte de naissance est acte de mariage en France j'ai une copier de la carte identité mais la réintégration 54-62 depuis ça naissance c'est un français a ce que y d'autre moyenne , trouve mois une solution même en France puis que mon père est handicapé a 80% je veux occupé de mon père .
merci.
mes salutation

--
0
La Fée Morgane
10 sept. 2014 à 01:53
Bonjour,


1° non, ce n'est pas possible, car le nom des enfants n'y figure pas !

2° Si votre père est en France et handicapé, il vous suffit de demande run titre de séjour pour vous occuper de votre père, pour raison humanitaire, c'est out simple.

Il faut lire le lien dans son intégralité :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17146.xhtml


Mes salutations.
0
bonjour
bon mon père handicapé a 80% et + a ce que je peux demande a titre de séjour pour raison d'un accompagnateur d'un malade puis que je suis en Algérie quel son les démarche pour faire une demande est merci.
salutation .
0
Sorcière C@rabosse
17 oct. 2014 à 20:03
Bonsoir,

Oui, vous pouvez et c'est auprès de l'ambassade France.

Mes salutations.
0