Demande de recours suite à ma demande de maturalisation

p-k19 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 14:49
 Sorcière Car@bosse - 9 oct. 2014 à 02:28
Bonjour,
Residant en France depuis mon enfance j'ai formulé une demande pour acquerir la nationalité Francaise. Mais malheureusement ma demande a été ajourner car je suis consideré comme n'ayant pas assez d'autonomie professionnelle , en effet lorsque j'ai formulé ma demande j'été en 1ere de bts en alternance m, mais aujourdhui je suis en 2eme année et je passe mon bts au mois de juin prochain suite à sa j'aurai certainement un cdi à temps plein.
Je voudrais donc faire un recours au pret du mistre de l'interieur et du prefet de créteil pour que mon ajournement de 2ans!!!! sois lever. Mais je ne sais pas quoi ecrire quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait Merci d'avance.

1 réponse

Sorcière Car@bosse
6 oct. 2014 à 17:55
Bonsoir,

Commencez à nous dire à quel âge vous êtes arrivée en France.
Quel âge avez-vous ?

Vous n'avez que 2 mois après la notification d'ajournement pour faire un recours gracieux.

Mes salutations distinguées.
0
p-k19 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
6 oct. 2014 à 18:43
Merci de m'avoir répondu... Alors je suis venu en France à 12ans et la j'ai 19ans.. Oui en effet il me reste 20jours
0
Bonjour,

Voyez près du Tribunal d'Instance de votre ville s'il est encore possible de vous déclarer Française, donc de ne pas passer par une naturalisation, mais par une déclaration.
Faites-le dès aujourd'hui comme ça vous serez fixées.
Sur le principe de l'article 21-12 2° du Code Civil.

« Peut, dans les mêmes conditions, réclamer la nationalité française :