Les discussions
Visa pour des philippins travaillant à dubaï
Bonjour, je voudrai venir en france avec ma femme et mon fils ( nous sommes philippins)pour le mariage de ma soeur avec 1 français.Nous travaillons ...
Régularisation
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignement, j'ai une amie (adulte) qui est en France depuis deux ans, elle est venue du Maroc avec un visa (expiré)...
Demqnde de renseignment concernant l autorisation de mariage
Bonjour, besoins d avoir des renseignement concernant un mariage mixte ma situation actuellement ces que je suis dans l attente de la délivranc...
Rouvrir un chemin communal
Bonjour, Viticultrice et propriétaire depuis plus de 10 ans d'un terrain isolé, je viens de faire construire une maison depuis deux ans. La mairie ...
Transcription de livret sans ccam
Bonjour, je m'appelle mouna je suis algérienne je me suis marier avec un algerien le mois de janvier 2015 et il as la nationalité française ,il est ...
Assedic
Bonjour, il me manque des documents des ASSEDIC pour des périodes précises pour compléter mon dossier de retraite complémentaire. Vers qu'elle servic...
Refus derogation scolaire
RésoluBonjour voila nous aller habiter sur une commune et le maire ne veut pas que j inscrive mes enfants ( 3 ) dans l ecole de la commune voisine qui est ...
Cnf est passport
Bonjour tout le monde j'ai reçu men certificat-de-nationalite française et je veut savoir si je peut faire la demande de men passeport son la trans...
Retour volontaire au pays
Bonjour, Un marocain peut il beneficier de l'allocation de retour volontaire au pays, ainsi que du moyen de retour au pays. Si oui qu'elles en sont ...
Connaitre mes pv et mes points
Bonjour, je voudrai savoir si j'ai des pv pour pouvoir les payes
Carte d'identité périmée, délivrée à un mineur maintenant majeur
FerméBonjour à tous, Malgrè les renseignements que l'on peut trouver sur le prolongement de 5 ans des cartes d'identités, je ne suis pas sûr d'être con...
Succession apres dc d un parent
Notre pere est dcd en 2010 , nous sommes 2 enfants Ma mere vends sa maison Acte chez notaire ou il s etait donné au dernier vivant 1/3 en usufruit...
Acte de naissance algérien 12s
Bonjour, combien de temps faut il pour recevoir l acte de naissance algérien 12S demande faite sur internet pour un algérien né en algérie merci pou...
Demande de visa touriste
Bonjour, s'il vous plaît , si vous pouvez m'aider à avoir mon visa touriste pour un mineur , je vous demande de m'envoyer le formulaire . ...
Cnf et cmf
Bonjour, algérien de naissance et français par filiation maternelle ,j'ai demandé par émail les deux documents suivants: -acte de naissance de ma ...
Voyage en algerie sans visa pour un bébé de 3 mois
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide, je dois impérativement partir en urgence en Algérie avec mon fils, j'ai une double nationalité Franco-algérien...
Comment obtenir le diplôme de mon bac?
Bonjour, J'ai eu mon bac en 2014 Comment obtenir le diplôme de mon bac? Cordialement
Certificat de cession de véhicule - nombre d'exemplaires
Bonjour, J'ai une question toute simple qui a du certainement être déjà posée mais je ne trouve pas alors je tente ma chance ici... Je vais ach...
Déclarant décédé
RésoluBonjour, mon grand père étant décédé au mois de février, que faut il faire exactement lorsqu'on vous envoie la déclaration. . merci
Nationalité
Bonjour, je suis né à Madagascar mon père est nationalité français et mon grand père est nationalité français aussi. je déjà demander nationalité ...
Nationalitée francaise
il semblerait quand l'on est marié a un français, le fait d'avoir un enfant reduirait le delais qu'il faut pour demander la nationalitée française. m...
Regroupement famillial
Bonjour, je suis de nationalitè fransaise je souhaite faire venir ma de mi soeur age de 22 ans quelle des marches afaire mrc
Obtention d'un titre de séjour
Bonjour, je suis jeune fille algérienne de 22 ans et je suis arrivé en france avec un visa de court séjour pour voir mon mari. Mais celui-ci refuse d...
Nationalité
Bonjour, j ai 39 ans je suis née en Algérie je suis mariée ,ma mère est née en France et elle a la la carte identité française es que je peut avoir ...
Co- propriétaire d'une voiture
Bonjour, Suite à différent familial mon fils est parti avec le véhicule dont nous sommes propriétaire à deux. Depuis 3 mois je tente en vain de lui f...
Comment renouveler ma titre de séjour ?
Bonjour jeune tunisien de 28 ans j'ai pas renouveler mon premier titre de séjour vie privé familiale depuis 4 année suite a un accident de travail qui...
Certificat de nationalité
bjr j ai écris au service de l état civil de nantes pour avoir une copie littéral de naisance de ma grande mére maternelle elle tjr en vie et j aimera...
Nationalité
je voudrais vous posez une question concernant mon cas , mon grand père possédait la nationalité française , " français non citoyen" , j'ai trouvé u...
Acquisition de la nationalité française
Bonjour, Nous sommes un couple avec un enfant. Mon mari est issu d'un pays non UE, moi d'un pays membre UE, notre enfant est né en France. Je me s...
Demande de carte de séjour
Bonjour, je suis un algérien je suis en france depuis 5mois jai rencontrer une femme tunisien du nationalité française il est tombé enceinte depuis 4 ...
Armée
bonjour à tous, j'ai 14 ans et je voudrais savoir à quel âge peut-on rentré à l armée.Es ce qu'à 16 ans je peut? merci de vos réponses
Carte d'identité pour faire bordeaux paris en avion
RésoluBonjour, mon père veut amener mon fils à paris en avion pour qu'il découvre. Faut-il qu'il est une cni ou le livret de famille suffit. Il a 9 ans et...
Mineur/avion/belgique
RésoluBonjour, Je compte prendre l'avion en Belgique, étant mineur (16 ans 1/2) je suis accompagner d'une adulte, je voudrais savoir de quel papiers dit...
Nationalité française
Bonjour, Je vous vous prie de me donner des informations pour avoir la nationalité française. Voila, je suis Algérienne de nationalité et je suis né...
Justificatif de domicile en france
Bonjour, je suis une binational algerienne et francaise je uis marié avec un algerien et je loge avec lui depuis 2009 en algerien et je ne possede ...
Demande de nationalité française : délai
Bonjour, j'ai déposé une demande de nationalité depuis novembre 2013 l'entretien passé le même jour et en octobre 2014 j'avais appelé à la préfectur...
Perdu.....
Bonjour, En couple depuis 3 ans avec un homme dont une coupure il y a 1 ans bien sûr il a été voir ailleurs et à coucher avec une femme maintenant l...
Carte d identité.
Bonjour, C est la première fois que nous prenons l avion , ma fille a 6ans ,nous faisons Genève,Nice . Est ce que l on peut présenter notre livret ...
Erp 5 wc obligatoire ou non
Bonjour je suis en train d'aménager un local neuf c'est un terminal de cuisson, salon de thé.Je voudrais savoir étant donner que j'ai que 40mcarré ...
Visa affaire
Bonjour, quelles sont les pieces a fournire pour les visas d'affaires merci
Avis de passage d'huissier
Bonjour, Un avis de passage d'huissier ne doit il pas être envoyé en RECOMMANDE A/R merci pour votre réponse
Demande d'information pour l'obtention d'un visa schengen.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour avoir un visa Schengen depuis l'Algérie alors que j'ai la nationalité libyenne ? et quelles sont les...
Renouvelement du passeport
Bonjour, j ai une urgence et je dois descendre en algerie mais est perime pendant un mois et demi qu est ce que je dois fair pour y aller vite
[belgique] obtention de la nationalité française par fillation
Bonjour , je vis en France pour le moment et je suis Djiboutienne. Ma mère a eu l'acte de naissance français avant la colonisation. Je voudrai savoir ...
Refus d'embarquer maroc
Nous avons eu un refus d'embarquer a l'aeroport de toulouse pour agadir avec easy jet le 25 avril 2015 alors que nous avions une reservation pour un h...
Billet d'avion reporté
Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai réservé un billet d'avion du 20 au 28 avril, et la compagnie m'envoi un mail cette semaine pour me dire qu...
Je pars en voyage à l'étranger bientôt, les documents périmés...
Bonjour, Aujourd'hui, je vous contact pour un cas qui me paraît complexe. Je pars en voyage à l'étranger en famille. Voilà, le problème c'est que ...
Rechargement navigo
Est il possible de recharger le passé navigo via internet ? -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Reddition de comptes
Bonjour, J'aimerai savoir de combien de temps dispose un éditeur pour communiquer sa reddition de compte à son auteur ? Avec l'article si vous l'ave...
Visa touristique pour l'espagne depuis le cameroun
RésoluBonjour! comment faire pour avoir un visa pour l'Espagne si on a déjà une invitation d'un espagnol?