Les discussions

Naturalisation d'un apatride

Bonjour, Je suis apatride. Je compte déposer une demande de naturalisation. Parmi les conditions est la résidence de 5 ans en France. Sauf que moi,...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Enka1

En-tête en couleur d'une mairie

 Résolu

Dans quels cas l' en-tête en couleur de la mairie est-elle obligatoire ? Une simple version en noir et blanc est-elle possible, concernant quel type ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Passeport invalide billets avion par agence de voyage

Bonjour. Nous avons réservé un billet + une nuit d'hôtel à BALI en passant par une agence de voyage. Cette dernière nous a demandé nos passeports pour...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Superpseudoquevousavez

Comment avoir un récépissé

 Résolu

Bjr je veux savoir quel sont les démarche pour avoir un récépissé j'ai entre en France Avec un visa touristique schengen c à dire en règle et j'ai res...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Superpseudoquevousavez

Démission du trésorier d'une association

Bonjour, Président d'une association loi 1901, je reçois par mel la démission du trésorier, Quelle est la procédure pour un trésorier qui désire ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Enka1

Radiée aux dernières élections

Bonjour, J'ai déménagé dans le même arrondissement à Paris il y a quelques années, et depuis j'ai continué a voter dans mon ancien bureau de vote...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
feloxe

Réintégration à la nationalité francaise

Bonjour, je suis un Algérien né en 1956 avant l'indépendance de l'Algérie. je veux simplement réintégré à la nationalité d'origine . C'est à dire...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
doris33

Nationalité française

bonsoir tt le monde voila je vien de trouver la carte d'identité de mon grand père décédé en 1948 motionné nationalité française et plus de sa on peu...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
nissou85

Nationalite russe

Bonjour, je m'appelle Ivan Ilmirovitch Poudovkine, je suis né à st-petersburg en 1960, mais j'ai quitté l'URSS en 1979 pour venir en France. je suis m...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Contestation d un avis d opposition administrative: à l'aide

J'ai reçu un avis d'opposition administrative en lettre simple le 22/04/2014 daté du 17/04/2014 sur une amende forfaitaire majorée de 2013. C'est une ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
aperec

Prolongation de passeport algérien

Bonjour. J'ai réservé un billet d'avion aller-retour marseille-batna(algérie),batna-marseille pour le dimanche 28 avril. Cependant , j'ai payé mon...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
ASILLY

Autorisation provisoire de séjour (aps)

Bonjour, Je suis un étudiant étranger résident en France. Souhaitant avoir une premiere experience à l'étranger, j'ai envoyé une demande d'APS aux...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
kARINE

Nationalite francaise

Bonjour , je voudrais demander des conseils sur la nationalité francaise ma grand mère a été naturalisée francaise depuis 2000 par decret elle a vit ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Carte grise d'un véhicule

Bonjour, je viens d'acheter une voiture et la préfecture me demande une pièce justificative de domicile (facture d'eau,etc). Mais étant actuelle...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
ask-me

Voyage aux usa

 Résolu

je souhaite emmener mon petit fils à New York en octobre; il a 8 ans; en dehors de son passeport et de son ESTA quels sont les autres papiers nécessai...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
KA

Nationalité

 Résolu

Bonjour Messieurs Dames,la Prefecture de La Roche sur Yon me demande un Certificat de Nationalité Française alors que je suis deja Français de Naissan...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
doris33

Faire venir famille de tunisie

[Pour information j'ai déjà consulter les sites de droits, ambassades, 3939... mais pas de réponse précise à ce sujet] Bonsoir, Je cherches commen...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
jmp59

Budget municipal

Bonjour, Etant novice au sein du conseil municipal de mon village de 196 habitants, j'aimerais savoir si les conseillers municipaux doivent recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
BmV

Comment obtenir la nationalité française ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas trop dans quel forum placer cette question alors excusez moi si je me suis trompée. Voilà, je suis en couple depuis 5...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
DorisOups

Modifier son prénom composé

 Résolu

Bonjour J'ai 18 ans et j'ai un prénom composé. Ma question est de savoir s'il existe une possibilité de garder que mon premier prénom et l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Enka1

Visa pour la france

Bonjour a tous ,voici la situation ,mon amie qui se trouve actuellement en russie est passé par une agence local pour obtenir son billet d'avion qu'el...

16 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Association loi 1901

je suis membre d'un comité des fêtes, lors de l'assemblée générale, j'ai appris que les fonds en caisse avait été "donné" à l'école du village, j'ai p...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
australe13

Naturalisation réduite à 2 ans en cas de 2 années d'étude

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Voilà, je souhaite comprendre le délai de naturalisation réduite à 2 ans pour l'étranger qui a accompli avec succ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
amiataamiata

Livert de famille

 Résolu

bonjour nous avons perdu notre livret de famille et je voudrais savoir quels sont les documents nécessaires ... et surtout nous voulions que sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
limel

Comment obtenir ma nationalité

Bonsoir, Je suis une jeune fille de 18ans et j'aimerai obtenir ma nationalité française. En effet j'ai pas été reconnu par mon père car celui-ci est...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
marceau

Perte de papiers d'identité avant voyage en avion

Bonjour à tous, Je dois prendre l'avion avec ma mère samedi matin (vol Paris-Brest) et elle vient de m'appeler affolée pour m'annoncer qu'elle a pe...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
capucine94

Mauvaise immatriculation donnée par la préfecture

Bonjour, Le 27 mars dernier je me rends à ma préfecture pour immatriculer un cyclomoteur. Je repars avec un certificat provisoire où figure toutes ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
zoulou33

Voyager avec déclaration de perte etc./guyane

Bonjour/Bonsoir, J'ai perdu mon passeport 1 jour avant de partir... et ma carte d'identité est périmé depuis 2 ans.. Suite a cela j'ai fait une dé...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Dydy--

Cadastre

Bonsoir, Je suis propriétaire de parcelles de terrain agricole dont je souhaite me séparer . Je connais la référence cadastrale des parcelles, je...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
DorisOups

Demande de naturalisation

 Résolu

Bonjours, J'avais déposé une demande de naturalisation au mois de Juin 2013, lors de la déposition du dossier, l'accueil ne m'a pas donné un récépiss...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
AlainToulouse

Papier militaire

bonjour voila mon probleme je dois passer un concour et on me demande un papier comme quoi j'ai effectuer mon service militaire mais voila je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
laa

Question de validité visa courte durée

Bonsoir, Après quelques recherche pas très fructueuses, et une demande restée sans réponse sur le site "officiel" pour les visas, je pose donc ma q...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
el_nino28

Nationalité par mariage

Bonjour, J'ai passé mon entretien pour la demande de naturalisation par mariage en avril 2013, mon récépissé date du 30 avril. Quelqu'un ici a dép...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Enka1

Vivre en tunisie

Bonjour, Je suis une française résidant en France , avec une amie française aussi nous sommes tombées amoureuse de DJERBA . Nous avons peut être trou...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
nino

Etranger

Bonjour j'ai vraiment un très gros problème je suis actuellement en France je vous explique je suis d'origine mauricien avant mon départ je suis p...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
shaad12

Expiration date de validite du passeport

Bonjour, je pars au france le 13/05/2014,et mon retour se fait le 17/05/2014 mon passeport est valide jusqu'au 28/09/2014 cela fera 4 mois et 10jour...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
BmV

Réunion préparatoire du conseil municipal

Le maire réuni le conseil municipal en "réunion de travail" préalablement aux réunions du conseil municipal, pour que les point soient votés sans être...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
BmV

Demande d'une double nationalité

Bonjour, je suis africaine d'origine Ivoirienne . je suis mère d'un enfant français, je réside en France cela fait 6 ans je suis aide soignante c...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
BmV

Transcription mariage-1989 à nantes

Bonjour, je me suis marié en 1989 en Algérie et actuellement, en 2014 pour Transcrire mon mariage à Nantes est ce qu'il y a obligation de fournir...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Matranscription1989

Arnaque ecole privé envers etudiants étrangers

Bonjour, Je suis étudiante en école privé de comptabilité et d'origine malgache. J'ai eu mon bac à Madagascar et depuis j'ai étudié 2 ans à la fac...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Zaes31

Demande de nationalité

Bonjour à tous je m'appelle Mahefa et je suis un Malagasy de Madagascar. Ma mère possède la nationalité française depuis la colonisation, elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
doris33

Changement de prénom (mineure, prénom ridicule)

Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit. Je m'excuse d'avance si ma requête n'a rien à voir avec cette rubrique J...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Conseil municipal

Bonjour, Hier soir, un conseil municipal avait lieu avec à l'ordre du jour l'élection du maire et des deux adjoints et les indemnités des élus. Nou...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
BmV

Comment inviter ma nounou en france

Bonjour Ma mère était décédé quand j'avais 3 ans. J'ai donc été élevé par une nounou pour cause mon père vivant en France et moi au Togo (mon père ét...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Theodzi

Renouveler un titre scientifique dans une autrer region

Bonjour, J'avais une titre scientifique expira le 15 mai. J'ai une convention d'accueil finis le 30 Juin. J'ai renseigner à la préfecture de Gironde...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
ammaro

Passeport

Bonjour, un passeport valide jusqu'en 2019 est-il toujours valable suite à un déménagement ou faut-il en refaire un? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
julieDM

Régularisation nationalité

mon père, décédé en 2012, a la nationalité française, mon grand-père est naturalisé en 1929 et mort avant l'indépendance en 1951. J'ai 44ans, comment...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
gash26

Aquisition de la nationalite francaise par filiation

bonjour, j'avais 16 ans qd ma mere a eu sa nationalité, mnt g 30ans et je voudrais connaitre la procedure a suivre pour obtenir ma nationalité francai...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
doris33

Carte de sejour

Ma femme dispose d'un titre de séjour de 10 ans, elle est enceinte de moi, nous ne sommes pas maries, moi je ne dispose pas encore de sejour. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
DorisOups

Visa pour la russie

Bonjour, Ma fille habite Moscou;mon mari et moi devons lui rendre visite en Juin et séjourner 9 jours à Moscou. Pouvez-vous me dire quelles sont le...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
mamigin
Résultats 16451 - 16500 sur un total de 20 548