Les discussions
Renouvellement de titre de sejour etudiant
Bonjour, en fait je suis etudiant etranger habitant a strasbourg , je suis en master 1 a luniversite de strasbourg , ma situation est : en 2008 / ...
Caisse d allocation familiale
Bonjour, j aimerais que mon copain vive avc moi et qu on se declare j aurai aimer savoir quelle papiers faut il fournir aupres de la caf
À l'aide la démarche pour les papier
Bonjour, je suis marier avec une algérienne en juillet 2011 et j'ai mon acte de mariage avec un livre de famille en Algérie; j'ai besoin d'une aide ur...
C quoi le dossée à fournir pour déposer......
Résolu/FerméSalut, j un ami a moi qui vit en France il a sa nationalité il est marié en Algérie avec une algérien il a son livre de famille de Nantes et il veut...
Probleme vente de vehicule
Bonjour, voila nous avons acheté une voiture sans controle technique et dans l etat mais il y a beaucoup de vices cachés et nous voudrions qu'il no...
"a l'aide" aproros carte séjour
Bonjour, je suis une marocaine , si j'achete une maison en france , es ce que je peux avoir carte , séjour francaise . merci pour l'aide
Cheques vacances
Bonjour, je suis assistante maternelle ai je droit au cheques vacances ou je dois m adresser merci beaucoup j attend votre reponse
Demande du visa
Bonjour, moi c'est jean-marie, mon poblème est que j'ai un ami qui m'invite de venir passé quèlque semaine chez lui en ITALIE, quel sons les document ...
Montant maxi d'argent liquide en voyage.
Bonjour, Si le montant maxi de 10 000 Euros ou aprés il est nécessaire de faire une déclaration, quelle est le montant haut permis avec cette déclar...
Procuration
Bonjour a tous, je me suis rendu ce midi a lhotel de ville pour y faire une demande dacte de naissance pour l'ensemble de mes freres pour un dossie...
Passeport. svp répend
RésoluBonjour, slt a tous,j'ai le livret de famille de mes parents française et la nationalité fraiçaise. pour obtenir le passeport rouge c'est quoi le ...
Reconnaissance de dette
Bonjour, j'ai lu que quand le montant du prêt dépassé les 760e il fallait faire un contrat de prêt et le déclarer, c'est le cas même quand on vend ...
Urgent sil vous plait!
Bonjour, Je suis en instance de divorce Mariée depuis 4 ans a un francais, aujourdhui je suis enceinte d'autre homme et je suis en cdi. Et je dois ...
Certificat de coutume
Bonjour à tous, Une de mes camarades de classe m'a demandé de l'aide, et j'ai été incapable de lui repondre. En effet, sa tante venue d'Algerie il...
Besoin de renseignement precis
Bonjour tout le monde,c'est ma premiere fois d'intervenir dans ce forum,et j'espere que vous m'aiderez en me guidant vraiment;voila,je suis une jeune ...
Arret d une pension alimentaire
Bonjour, quel sont les documents que je suis en droit de reclamer a la mere de nos trois enfants pour justifier de leur situation , un mineur 15 ans...
Nationalité française
RésoluKADIJ27 Bonjour, je suis neé le27/08/1961 à oran.Ma question est la suivante:quelles les procédures à suivre pour avoir la nationalité française?
Demande de nationalité française par filiatio
RésoluBonjour, je suis algérien ,j'ai 58ans ma mère est française .en février 2004 j'ai déposé mon dossier pour ma nationalité française par filiation ma...
Sans papier
Bonjour, je vie avec mon copain chez moi il n a pas des papier je voudrais s avoir les démarche a faire pour qu'il puise avoir un carte de séjo...
Demande d aide demande de nationalite
RésoluBonjour, je me presente je m appele benkoula fatima zohra ne le 30 sept 1957 a fes au maroc de parents algerien ce qui fait je nee hors territoire...
Mariage avec une francaise
Bonjour, je suis tunisien et j vait me mariè avec une francaise je veut savoir lè papiè demandè par notre consulat
Double nationalité étant résidant????
Bonjour, je souhaiterais savoir si mon époux qui est résidant algerien en france a le droit a la double nationnalité je suis francaise et nous avons d...
Mariée et enceinte avec un sans papier
Bonjour, je suis française, et maiée avec un sans papier marocain depuis juin2011. Je suis enceinte de 4 mois. Quel démarche doit on effectué auprès...
Comment obtenir la nationnalite francaise
RésoluBonjour, je me presente benkoula zohor nee 30 06 1961 a oran no d acte12486 je suis nee avant 1962 il parait quon a droit a la nationalite francaise v...
Voyage en italie
Bonjour, Nous aimerions que notre fille de 15 ans rejoigne notre famille en Italie pour les vacances scolaires. Quelles sont les formalités ?
Visa long séjour
Bonjour, je cherche;les Papiers a fournir pour obtenir le visa long séjour en France .merci
Stage à 14ans ?
RésoluBonjour, J'ai 14ans et je suis en 3ème, j'ai 1 stage d'une semaine a faire, sauf que je voulais en faire 2 et que tout le monde me dit c'est impossib...
Changement de nom de famille
Bonjour, J'aimerais obtenir un conseil concernant ma situation. J'ai 23 ans et je porte le nom d'un homme qui n'est pas mon père biologique. Il a ...
Justificatif de domicile
Bonjour a tous, je suis aller aujourd'hui chez un opérateur pour ouvrir une ligne pour mon mobile le problème est que j'ai comme justificatif ma fact...
Naissance dun bébé en situation irrégulière
FerméBonjour .ds le cas ou je suis née en France mais actuellement jy reside en situation irreguliere.si je tombe enceinte quelle sera la nationalité de ...
Les étapes après livret famille
Bonjour, je suis algérien ma femme est française a reçue livret famille je cherche quelle sont les étapes suivantes pour obtenir visa long séjour?
Demande la nationnalitée francaise
Bonjour, peut_on obtenir la nationnalitée francaise, si l'on est né d'un parent francais , et un autre parent ivoirien, meme si l'on reside en...
Cni perimee et voyage en avion dans 1 semaine
Bonjour, je dois partir en italie jeudi prochain avec mon mari et ma fille par avion avec easy jet, je viens de voir que ma cni est perimee depuis j...
Maroc est un pays extradable?
Bonjour, j'ai une ami a des souci et elle veux partir en tant que francaise au maroc le souci s'est que sa fille est place par le juge des enfants ...
Douane ivoiriene yao yao norbert
Bonjour, mon ami a recu un document de la douane ivoirienne signé par un monsieur yao yao norbert demandant de se rendent en abidjan mon ami s'...
Quel titre de sejour si perte d'emploi
Bonjour, Je suis camerounais. Je faisais un doctorat (CDD 3 ans) dans une entreprise avec un titre de séjour scientifique. J'ai demandé la carte ...
Ma mère veut m'enlever ma voiture!
Bonjour, En 2008 ma mère ma fait cadeaux d'une voiture neuve qu'elle paie tous les mois. La carte grise et à mon nom. Mon assurance et à Carrefour ma...
Titre de propriété
Bonjour, mon père agé aujourd'hui de 79 ans a acheté un terrain et à la lisière de celui ci existe une mare. J'aimerais savoir à qui elle appartient...
Edf me donne de l'argent
Bonjour, Je viens de recevoir la somme de 380 euros sur mon compte et il s'agit d'un virement provenant d 'edf. Le "problème" c'est que c'est impo...
Passeport
RésoluBonjour, Mon passeport arrive à expiration, je voudrai le renouveller , mais je voudrai garder mon passeport périmé car j'ai de beaux visas et cac...
Florence
Bonjour, Je suis contente et en même temps apeurée car je viens de gagner un voyage à l'Ile Maurice par mon travail, je pars demain, mon passeport...
Nationalité
RésoluBonjour, Mon mari a son grand-père (décédé) qui avait la nationalité française. Son père n'a pas fait la demande de nationalité et est décédé. Pe...
Cigarettes achetées en espagne
Bonjour, je voudrais savioir combien de cartouches de cigarettes en provenance d'espagne vers la france une personne immatriculée dans les pyrenées ...
Nationalité
Bonjour, une fois que j'obtient ma nationalité française, comment puis-je renter en france, et pour mon mari, comment doit-je en procéder? es que to...
Change de livert de famille & acte de mariage
Bonjour, j'ai ma soeur elle a double nationalité son problème qu'elle n'a pas un passeport en cours de validité et maintenant elle et marie pendant 3 ...
On peut avoir les papier si on est divorcer
Bonjour, jetais marie avec une allemande depuis 10 mois soudain elle a decide de divorce je demande si je peux obtenire les papier en allemagne je ...
Je demande l'acte de mariage copi integrale
Bonjour, svpppp je crois là je suis comme vous a caque fois je demande l'acte de mariage copie integrale en me donne autre chose extrait des registr...
Demande de nationalité française
Bonjour, mon père né en france 1953, d'une mère franco-italiènne et d'un père franco-algérien, il a vécu en algérie et y décédé en 2006; il a jamais ...
Sans papiers depuis 10ans
Bonjour, j'aimerai avoir votre avis et des conseils pour savoir comment faire pour avoir la carte de resident ? J'ai entendu dire que si tu as les ...
Transcription du dossier mariage a nantes
bonjour, voila mon probleme c'est que mon marie vie en France et moi en Algérie et il as envoyé le dossier le 22/12/2010 reçue l'accusé le 26/1...