Les discussions
Avoir l'attestation de conversin à l'islam
Bonjour, je suis Algérien et ma femme Française nous somme entrainj de se marier mais elle a besoin de renseigner à ce sujet. donc svp m'aidez ou d'...
Droit d'un étranger
Bonjour, Je suis enceinte et le père du bébé est marocain nous avions prévu de nous marier au Maroc le mois dernier mais le dossier devait se fair...
Pv
Bonjour, Savez vous comment je peux protester une amende sachant que j'avais un ticket que la policière n'a surement pas vu? merci de votre aide
Qui connait la poste ?!
RésoluBonjour, Je souhaite ouvrir une poste restante dès demain pour recevoir pendant un moment mes courriers . Cependant je voulais savoir si je vai...
Rensegement pour allocation familliale
Bonjour, Je suis francais qui est marie avec une Bosniaque qui vit en Allemagne,resement je demander allocation pour un enfant mais on mes repondre ...
Toujours pas payée un 17 !
Bonjour, je suis au crous de Toulouse , nous sommes le 17 octobre et je n'ai toujours pas perçu ma bourse d'octobre alors qu'ils disent toujours ...
Nationalité française pour une italienne
Bonjour, J'ai 26 ans et cela fait déjà 3 ans et demie que j'habite en France. Je suis de nationalité italienne. J'ai eu trois diplômes en France (u...
La carte didentitée
RésoluBonjour, je sui née a alger d'origine algérienne et mes parents ma mere est de nationalite algerienne .mon perede nationalite marocaine je souha...
Transcription mariage binational franco alger
Bonjour, voila je me suis marié avec une franco algerien ,11ans plus agé que moi et sans ccam.j'ai couru des risques ou non?MERCI POUR votre aide.
Renseignements sur mariage franco-algerien
Bonjour, je me suis marié cet été en algerie, et je souhaiterai savoir les differents documents a faire parvenir a nantes pour faire valider mon maria...
Changement de nom d'un enfant mineur
Bonjour, Ma fille est née le 16/11/2004 et porte mon nom patronyme. Son père l'avait reconnu en mars 2007 et la personne en charge de l'affaire ...
Reconnaître son enfant
Bonjour, je suis française et actuellement enceinte de mon copain qui lui et algérien et qui vis en Algérie, comment peut t-il reconnaître son enfan...
Un enfant avec un sans papiers et régularisat
Bonjour, je suis francaise et vit avec un algérien dont le visa shengen a expiré depuis juillet 2011 on nous a refuser le mariage nous somme trés am...
Perte du livret de famille;
Bonjour, J 'ai perdu mon livret de famille, je ne sais pas comment faire pour en obtenir un autre. Merci de me renseigner le plus vite possible.
Probléme sav boulanger
Bonjour, J'ai déposé mon PC portable au SAV de boulanger car il n'allumé plus, au boude 5 semaines ( je trouve sa déjà longue) ils ont changé la ca...
Validite passeport
Bonjour, je pars pour l' Argentine le 18/10/11 pour quelques jours. Question:mon passeport expire le 14/04/2012. Je n' ai pas les 6 mois ???( - 4 jou...
Besoin renseignement pour promesse daumbauche
Bonjour, voila je suis algerienne de 27ans je suis arrivée avec mon mari en france depuis deux mois et depuis notre visa a expiré!! mon mari a une ...
Transcription acte de mariage
Bonjour, je suis nee au maroc en 1950 de pere et de mere francais d origine algerienne a et je suis en possession d une copie integrale de toute pre...
La tanscription du mariage aidé moi svp urgen
Bonjour, voila mon problème mon marie a envoyé le dossier du transcription le 22/12/2010 et il as reçue l'accusé le 26/12/2010 après 5mois ils ...
Autorisation de sortie pour mineurs
RésoluBonjour, J'ai 17ans et 10 mois et je voudrais savoir si une autorisation de sortie parentale seulement écrite à la main suffit elle pour franchir l...
Courrier recommandé avec avis de réception
RésoluBonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé avec avis de réception à une personne. Elle ne l'a pas retiré, car l'enveloppe m'est revenue telle que...
Urgent pour la nationalité francaise
Bonjour, je suis une étudiante 1 er année de BTS puis je suis entrée en France par regroupement familiale 05/05 et j'ai déposé un dossier de natur...
Naturalisation
Bonjour, En effectuant des recherches sur les démarches pour la naturalisation je suis tombée sur ce forum. En effet comme vous je n'arrivent à...
Naturalisation
Bonjour, je voudrai déposer une demande de nationalité française mais j'ai un soussi, dans mon extrait de naissance il ya marqué
Vente caravane
Bonjour, Doit-on faire un controle technique pour vendre une caravane ?
Victime erreur chirurgicale
Bonjour, mon mari vient de subir une erreur chirurgicale importante,il rentre pour un kyste au bras bénin,et il se retrouve avec un pontage de l'a...
Demande la nationalité francaise
Bonjour, J'ai demandé la nationalité française En 2006, En 2007, j'ai reçu le n° cnf Et m'a demandé de tenir une autre acte de naissance Jusqu'ici, ...
Fax en libre service?
RésoluBonjour, Je voulais m'informer si les intermarchés des departements pouvaient laisser à la clientèle le libre service d'envoyer des fax à des entr...
Transcription du mariage
Bonjour, moi ca fait 10 mois que j'attend et jusqu'aujourd'hui pas de reponse . j'ai deposé fin decembre 2010 j'ai beson de vos conseils merci...
Transcription
Bonsoir tout l mond je suis une algerienne j'ai la nationalité francaise et je me suismarié le 27 juille 2011 a la mérie el algerie et j'ai pas fait ...
A l'aide,ma cdi n'est pas prête !
Bonjour, Partant de Bruxelles avec un passeport périmé depuis 4 mois, me laissera t on embarquer pour le Portugal?
Mention d'un divorce sur actes
Bonjour, Divorcée depuis 39 ans je ne souhaite pas que mon ex mari soit mentionné d'une quelconque façon sur des actes me concernant .Est ce légal ?...
Question sur scooter
Bonjour, Il y a quelques année en arriere, j'ai eu un accident en scoot, de là, l'assurance m'a remboursé le scooter car il fallait que je rajoute...
Urgent reponse a une question
Bonjour, moi ma question et de savoire comment faire des papier a ma neiec que elle vie en algerie elle a18ans mon frere qui et son pere et decedé a...
Renouvellement de titre de sejour etudiant
Bonjour, en fait je suis etudiant etranger habitant a strasbourg , je suis en master 1 a luniversite de strasbourg , ma situation est : en 2008 / ...
Caisse d allocation familiale
Bonjour, j aimerais que mon copain vive avc moi et qu on se declare j aurai aimer savoir quelle papiers faut il fournir aupres de la caf
À l'aide la démarche pour les papier
Bonjour, je suis marier avec une algérienne en juillet 2011 et j'ai mon acte de mariage avec un livre de famille en Algérie; j'ai besoin d'une aide ur...
C quoi le dossée à fournir pour déposer......
Résolu/FerméSalut, j un ami a moi qui vit en France il a sa nationalité il est marié en Algérie avec une algérien il a son livre de famille de Nantes et il veut...
Probleme vente de vehicule
Bonjour, voila nous avons acheté une voiture sans controle technique et dans l etat mais il y a beaucoup de vices cachés et nous voudrions qu'il no...
"a l'aide" aproros carte séjour
Bonjour, je suis une marocaine , si j'achete une maison en france , es ce que je peux avoir carte , séjour francaise . merci pour l'aide
Cheques vacances
Bonjour, je suis assistante maternelle ai je droit au cheques vacances ou je dois m adresser merci beaucoup j attend votre reponse
Demande du visa
Bonjour, moi c'est jean-marie, mon poblème est que j'ai un ami qui m'invite de venir passé quèlque semaine chez lui en ITALIE, quel sons les document ...
Montant maxi d'argent liquide en voyage.
Bonjour, Si le montant maxi de 10 000 Euros ou aprés il est nécessaire de faire une déclaration, quelle est le montant haut permis avec cette déclar...
Procuration
Bonjour a tous, je me suis rendu ce midi a lhotel de ville pour y faire une demande dacte de naissance pour l'ensemble de mes freres pour un dossie...
Passeport. svp répend
RésoluBonjour, slt a tous,j'ai le livret de famille de mes parents française et la nationalité fraiçaise. pour obtenir le passeport rouge c'est quoi le ...
Reconnaissance de dette
Bonjour, j'ai lu que quand le montant du prêt dépassé les 760e il fallait faire un contrat de prêt et le déclarer, c'est le cas même quand on vend ...
Urgent sil vous plait!
Bonjour, Je suis en instance de divorce Mariée depuis 4 ans a un francais, aujourdhui je suis enceinte d'autre homme et je suis en cdi. Et je dois ...
Certificat de coutume
Bonjour à tous, Une de mes camarades de classe m'a demandé de l'aide, et j'ai été incapable de lui repondre. En effet, sa tante venue d'Algerie il...
Besoin de renseignement precis
Bonjour tout le monde,c'est ma premiere fois d'intervenir dans ce forum,et j'espere que vous m'aiderez en me guidant vraiment;voila,je suis une jeune ...
Arret d une pension alimentaire
Bonjour, quel sont les documents que je suis en droit de reclamer a la mere de nos trois enfants pour justifier de leur situation , un mineur 15 ans...