Titre de séjour étudiant

Mia_Vina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 13:18
 Sorcière Car@bosse - 4 oct. 2014 à 23:52
Bonjour,

Alors j'ai un gros problème...J'ai raté ma première année de licence la première année que je suis arrivée en France mais la préfecture n'a rien dit et m'a quand même délivré mon titre de séjour. La deuxième année, j'ai réessayer d'avoir mon année mai ça n'a pas marché et je ne suis plus allé en cours et donc je n'ai pas pu avoir de notes...
Je suis maintenant inscrite cette année dans une autre fac et j'ai déjà commencé les cours et ça m'intéresse beaucoup (j'étudie le vietnamien).
Mon titre de séjour a expiré en juillet et j'arrive pas encore à avoir de rendez-vous avec la préfecture donc je dois donc encore attendre (je dépends de la sous préfecture de Palaiseau).
Est-ce-que j'aurais des problèmes pour avoir ma carte de séjour? Est-ce-que la préfecture risque de refuser de me donner un titre de séjour?
Aidez moi s'il vous plaît.

Merci.

1 réponse

Sorcière Car@bosse
4 oct. 2014 à 18:02
Bonjour,


Nous n'en savons rien, toute personne vous apportant un réponse, vous ment !
C'est un pouvoir discrétionnaire, donc aléatoire, par contre vous pourrez contester toute décision auprès du Tribunal Administratif

http://www.cnrtl.fr/definition/discr%C3%A9tionnaire


Salutations distinguées.
0
Mia_Vina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 18:50
Bonsoir,

je ne comprends pas vraiment votre réponse à ma question...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 oct. 2014 à 22:31
Bonjour,

Ce que veut vous dire sorcière, c'est qu il est impossible de vous répondre de façon certaine, la décision est du seul recours de la préfecture.