Demande de nationtalité Française

kamelano1973 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 23:12
 Sorcière Car@bosse - 8 oct. 2014 à 02:56
bonjour, j'ai ma femme son grand pére il a un passport français(de nationalité Français) delivré en 1954 et la date d'expirel en 1957, sachant que ce grand pére décédé avant l'indépendance de l'Algerie, la question est la suivante: y a une possébilité d'avoir une nationalité Française par le droit a la FILIATION ou bien non?
je vous remercie d'avance

1 réponse

Bonjour,


Possiblement, car il faut qu'il n'y ait eu aucune interruption, en cela que les enfants de ce Monsieur soient nés après qu'il est obtenu la nationalité française et que ces mêmes enfants n'aient pas renoncé à la nationalité, alors votre femme serait immédiatement française par naissance et ne devrait pas demander une naturalisation, mais sa carte nationale d'identité.

Ainsi, il faut d'abord demander un certificat de nationalité, auprès du Tribunal d'Instance de votre lieu d'habitation si vous êtes en France, et auprès de celui de la ville de Nantes en France, si vous êtes à l'étranger, mais devra le demander tant à la fois votre femme et son parent né de ce grand-père.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml


Mes salutations.
0