Régularisation par pacs

Oli94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 09:28
Oli94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 09:25
Slt a tous j aimerai avoir votre avis et vos conseils sur mon cas en effet je suis entre en France en août 2009 et depuis janvier 2010 je bénéficie de l AME je vis également avec ma copine( étrangère en situation régulière) depuis plusieurs année et depuis novembre 2013 nous partageons le même appartement les facture EDF sont a nos deux noms et j ai également du courier a cette adresse adresse nous allons avoir un enfant courant décembre et envisageons nous pacse dans 3 mois ma question est la suivante est ce que je peux bénéficier de la circulaire valls VPF et est ce que les documents que je dispose sont assez suffisante pour justifier les preuves de vie communes et a quel moment devrai je me présente a la prefecture pour le dépôt de mon dossier pour éviter une OQTF j attends impatiemment vos conseil et réponse merci a tous je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

1 / Vous bénéficiez de l'AME :
Vous pouvez être sous la protection médicale de votre compagne.

2/ Vous allez avoir un enfant en décembre.
Je suppose que pour le moment vous n'êtes pas régularisés.
Que vous ne possédez aucune autorisation de séjour ?
Si vous avez obtenu un visa pour venir en France, celui ci est obsolète.

3/ Votre parcours administratif est incomplet ici.
Vous pouvez être sous le coup d'une OQTF sans le savoir !

4/ Allez sur le site du GISTI et recherchez "la circulaire Valls de novembre 2012" (32 pages)

5/ A la Préfecture, sachez que vous risquez d'être confrontés aux questions :
_"Depuis 2009, qu'avez vous fait ?
_Et pourquoi vous n'avez vous pas formulé de demande de régularisation ?"

"Les conjoints d'étrangers en situation régulière
Les personnes en situation irrégulière qui épousent des étrangers ou étrangères en situation régulière et demandent, pour ce motif, un titre de séjour se voient en général renvoyées au dispositif du regroupement familial. Des circulaires successives (en 1998, 2003 et 2011) avaient introduit des critères pour faciliter la régularisation des intéressés. La circulaire «Valls» ne se différencie pas de ces précédentes circulaires."

Par ailleurs, ne faites rien dans la précipitation !
Evaluez minutieusement votre projet.

Bien à vous
0
*
0
Oli94 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 09:25
Je vous remercie de votre éclaircissement j en tiendrai compte !e moment venu
0