Les discussions
Pacs et extrait de naissance
Bonjour, Je suis malgache née à madagascar et je suis pacsée avec un français. Après le pacs où dois je demander mon extrait de naissance avec la me...
Probleme avec un curateur
Bonjour, nous avons un mur en fonds de parcelle appartenant à notre voisine (propriétaire de 10 hectares) qui est en maison de retraite et sous curat...
Passeport valide
Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide. serait-il possible de déposer une demande de CAQ et d'un permis d'étude au Quebec avec un passeport, qui expi...
Aider moi pour faire les papier a mon frere
Bonjour, J ai mon frere qui est en france depuis 3ans et 4moins et il a des preuve ( led medicale etc ) il n a pas des papier il est tunisian et il...
Renonciation a successions
Ma mère, sous tutelles de l'UDAF du vaucluse est DCD le 20 juin 2014 et je reçois des factures à régler antèrieures à son DC; Ayant renoncé à la succ...
Nationalité française
Bonjour, J'ai une question concernant l'obtention de la nationalité française, étant moi même français (de part la nationalité de mon père), je v...
Recours hiérarchique
Bonjour, Au bout de quel délais sans réponse à un recours que c'est considéré comme une accepta tion ou refus. Merci de vôtre réponse.
Mère de français en situation irrégulière
Ma fille est francaise et elle a 12 ans.je suis rentrée avec elle en France mais mon visa a expiré et je ne sais pas comment faire pour avoir un titre...
Recours de naturalisation
Bonjour, Voilà j'ai fait une demande de naturalisation et j'ai eu la réponse le mois de mais dernier (ajournement pour motif insertion professionn...
Nationalité francaise
Bonjours, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, alors voila cela fait deux ans maintenant que je suis avec l'homme que j'aime, il a reçu un ordre de ...
Renseignement
Bonjour , je suis Tunisien je suis arrivé en France en mai 2011 avec un visa Schengen de trois mois et je suis resté depuis en situation irrégulière, ...
Accord pour compte mr et mme
Bonjour, voila ma mère et dcd depuis le 13/01/2013 et aujourd'hui ma demi soeur m'appelle pour me dire quelle aller m'envoyer un papier soit disant...
Naturalisation par filiation
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez un parent français ( français via le mariage il y a de ça 20 ans) et que vous avez un enfant français, ...
Refaire mon permis tres abime
Bonjour, Je voudrais refaire mon permis qui a 30 ans ou m adresser et combien cela va me couter .Merci
Changement d'assistante sociale
Bonjour, j'ai une assistante sociale qui ne fait pas d'effort dans son travail et je souhaiterai savoir comment faire pour changer d'assistante soci...
Frontaliers, pacsés en france
Bonjour, Nous sommes les frontaliers ma conjointe et moi . Je suis ressortissant de l'UE et ma conjointe non. Moi je travail au Luxembourg depuis pl...
Belge, redevenir française
RésoluBonjour, Je suis née et j'ai vécu en Guadeloupe jusque l'âge de 13-14 ans. Mon père est français et ma mère belge. Quand mes parents se sont sépar...
Régularisation possible ?
RésoluBonjour,je suis porteur chronique d hepatite B depuis 2ans.en fait jaimerais savoir si vu le fait que jai cette maladie je peux deposer une demande ...
Demande de naturalisation
Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3861-naturalisation-francaise-conditions-et-demarches...
Kimo
Bonjour, je ss un marocain jai un enfants de nationalte francaise depuis que mon exe a ramne avec elle ;jai jamais vu mon fils depuis 2007 MON FILS ...
Es ce que je peux obtenir la nationalité française par filiation
salut tout le monde :) Je m'appelle omar , j'ai 23 ans , et je suis heureux d'être parmi vous , J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé ...
Nationalité française ou titre de séjour
.Salut :) Je m'appelle omar , j'ai 23 ans , et je suis heureux d'être parmi vous , J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé une réponse ...
Changement adresse carte grise
RésoluBonjour, Cela fait maintenant 8 mois que j'ai déménagé, et je me réveille seulement maintenant pour effectuer mon changement d'adresse sur ma carte...
Rapatriement de ses papiers d'état civil en france .
Bonjour, Je suis né dans un territoire où comme tous les autres français et européens , je n'ai pas le droit de me rendre librement , y travailler et...
Demande de la carte de sejours
Bonjours je me suis marié en France en 2011 je un bébé de 2 ans e demie qui es née sur la territoire français et on vie a l'etranger , mai on voud...
Droit à l'image
Bonjour, je vous contacte car j'ai un soucis. J'ai ma compagne qui est maquilleuse. Elle s'est faite un book photos avec ses copines pour les met...
J'arrive pas a avoir de reponse
Bonjour, Bonjour ! je voudrais avoir de renseignement a propos du visa thaïlandais svp , je suis algérienne et je voudrai partir en vacances en Thaï...
Certificat de scolarité
Bonjour, je suis parti à l'étranger et pour avoir le droit de faire un stage au sein de mon travail on me demande un certificat de scolarité. Commen...
Regroupement familial sur place ou changement de statut
Bonjour tout le monde, Alors voilà mon inquiétude... je suis actuellement étudiant étranger résidant en France (titre de séjour étudiant donc) et m...
Passeport erroné -annulation voyage
Bonjour, j'ai fait refaire mon passeport il y a quelques mois à la suite d'une déclaration de perte. Jusqu'à présent je ne l'avais pas utilisé; il y a...
Le droit a la nationalité française.
Bonjour, mon grand père été membre avec gendarme avec la France au Maroc pendant les années 40-50 , mon grand père en 1912 a BEJAIA , est ce qu'il a...
Demarche de demande de la cnf
Bonjour, mon père est née à Diégo Suarez à Madagascar et il est de nationalité française tout comme ses parents , et m'avait donné un exemplaire de ...
Demande de visa touristique
comment a faire pour demandez visa touristique
Demande de visa
Bonjour! Française d origine marocaine, j ai fait une demande de kafala qui m a ete accordee je suis maman d hne petite fille agee aujourd hui de 7 mo...
Acte de naissance centenaire
Bonjour, Je suis le fils d'un ancien combattant a l'armée française il était français musulman d'Algérie né en 1903. nous avons essayer de contacter p...
Titre de séjour
Bonjour a tout je suis titulaire d un titre de séjour italien a longue durée mais avec un passport ivoirien, mon père est italien et j aimerais venir ...
Double nationalité
Bonjour, je suis nee en france de deux parents italiens, et quand il m etais possible de demander à être française à 16 ans et a ma majorité, je n ai ...
Décret de naturalisation
Bonjour, je voudrais connaitre comment accéder à un décret de naturalisation qui date de 1870 Merci
Révision dossier retraite carsat
Bonjour, Je me permets de vous saisir suite à un litige concernant la liquidation de ma pension retraite de la CARSAT. En effet, depuis le 01/04/...
Le marcher de noël
Bonjour, je souhaite aider un jeune pâtissier. je voudrais qu'il puisse se vendre et donc participer au marche de noël ? faut il vraiment une cart...
Visa
Bonjour, je suis mariée avec un marocain et en mai 2015 il doit faire son renouvellement de visa a la préfecture et ma question est : suis oblig...
Demande d'extrait de casier judiciaire
Bonjour Je suis retraité et bénévole depuis 6 ans dans une association qui vient en aide aux enfants malades. Cette association demande maintenant à...
Madame hasna
Bonjour, mon mari est en deplacememt en france on a les papiers espagnol j ai un enfant de 5 ans on a demenage ici en france et mainetenant je suis...
Enfant / caf / conséquences
Bonjour, Je suis séparé de la maman de mon fils qui aura 6 ans en février prochain. Pour le moment il est sous mon numéro d'allocataire et je bénéf...
Nationaliter
Bonjour, Ma grand-mère puis français carte d'identité nationale en 1955 et est algérien. Est Amemkn je obtenir la nationalité française maintenant ...
La solution par rapport à une enquête policiaire
Bonjour, j'ai déposé ma demande de nationalité à la préfecture et j'étais en attente de l'enquête policière, j'appelé ce matin une dame m'a dit qu'i...
Dette belgacom
Bonjour, quand il y a eu jugement signifié le 19-08-2009 y a t'il prescription pour une dette jamais payée depuis cette date ...a la societé anonyme b...
Remboursement billet avion opodo
Bonjour, J'ai acheté un billet d'avion sur le site OPODO et j'ai souscris a une assurance annulation qui me rembourse dans le cas ( accident, décè...
Certificat de naturalisation
Bonjour, Caf demande moi a fournir le sertificat de naturalisation que je ne peut pas de trouver. Ou je peu demander la copie de ce documents. Je ...
Déclaration à la douane
Bonjour, Si un voyageur a la somme de 10000 euro lors de la sortis de France ,je sait que la déclaration est obligatoire à l'aéroport mais que ce qu...