Les discussions

Demarche de demande de la cnf

Bonjour, mon père est née à Diégo Suarez à Madagascar et il est de nationalité française tout comme ses parents , et m'avait donné un exemplaire de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Demande de visa touristique

comment a faire pour demandez visa touristique

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Demande de visa

Bonjour! Française d origine marocaine, j ai fait une demande de kafala qui m a ete accordee je suis maman d hne petite fille agee aujourd hui de 7 mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
elyssa75018

Acte de naissance centenaire

Bonjour, Je suis le fils d'un ancien combattant a l'armée française il était français musulman d'Algérie né en 1903. nous avons essayer de contacter p...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
dongov31

Titre de séjour

Bonjour a tout je suis titulaire d un titre de séjour italien a longue durée mais avec un passport ivoirien, mon père est italien et j aimerais venir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
jeanmarcoule

Double nationalité

Bonjour, je suis nee en france de deux parents italiens, et quand il m etais possible de demander à être française à 16 ans et a ma majorité, je n ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Décret de naturalisation

Bonjour, je voudrais connaitre comment accéder à un décret de naturalisation qui date de 1870 Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Révision dossier retraite carsat

Bonjour, Je me permets de vous saisir suite à un litige concernant la liquidation de ma pension retraite de la CARSAT. En effet, depuis le 01/04/...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
djivi34

Le marcher de noël

Bonjour, je souhaite aider un jeune pâtissier. je voudrais qu'il puisse se vendre et donc participer au marche de noël ? faut il vraiment une cart...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
K

Visa

Bonjour, je suis mariée avec un marocain et en mai 2015 il doit faire son renouvellement de visa a la préfecture et ma question est : suis oblig...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
nanny1960

Demande d'extrait de casier judiciaire

Bonjour Je suis retraité et bénévole depuis 6 ans dans une association qui vient en aide aux enfants malades. Cette association demande maintenant à...

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
sleepy00

Madame hasna

Bonjour, mon mari est en deplacememt en france on a les papiers espagnol j ai un enfant de 5 ans on a demenage ici en france et mainetenant je suis...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33

Enfant / caf / conséquences

Bonjour, Je suis séparé de la maman de mon fils qui aura 6 ans en février prochain. Pour le moment il est sous mon numéro d'allocataire et je bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Micha1

Nationaliter

Bonjour, Ma grand-mère puis français carte d'identité nationale en 1955 et est algérien. Est Amemkn je obtenir la nationalité française maintenant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
DorisOups

La solution par rapport à une enquête policiaire

Bonjour, j'ai déposé ma demande de nationalité à la préfecture et j'étais en attente de l'enquête policière, j'appelé ce matin une dame m'a dit qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Dette belgacom

Bonjour, quand il y a eu jugement signifié le 19-08-2009 y a t'il prescription pour une dette jamais payée depuis cette date ...a la societé anonyme b...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Remboursement billet avion opodo

Bonjour, J'ai acheté un billet d'avion sur le site OPODO et j'ai souscris a une assurance annulation qui me rembourse dans le cas ( accident, décè...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Enka1

Certificat de naturalisation

Bonjour, Caf demande moi a fournir le sertificat de naturalisation que je ne peut pas de trouver. Ou je peu demander la copie de ce documents. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Déclaration à la douane

Bonjour, Si un voyageur a la somme de 10000 euro lors de la sortis de France ,je sait que la déclaration est obligatoire à l'aéroport mais que ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
zoulou33

Dois-je le droit d'obtenir la nationalité française

Bonjour, mon nom est aklouchi Nadhira, Né en 01.04.1993 a gouraya (alger, wilaya de Tipaza) Je suis un étudiant à l'université de la Division d...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Beth

Ajournement naturalisation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre du préfet pour ajournement de ma nationalité française. Le motif: j'ai été licencie pour une aptitude suite a un ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
jessica

Ajournement naturalisation par décret

bonsoir à tous, j'ai reçu hier un courrier d'ajournement de naturalisation pour deux ans, motif; insertion professionnelle et ressource insuffisant....

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
jessica

Formulaire

Bonjour, Je veux avoir le formulaire de demande de visa à déposer auprès du consulat dEspagne de mon pays. Il s'agit d'un visa de tourisme pour deux...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Déclaration des dirigeants d'une association

Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3725-changer-de-president-d-association-et-modifier-le-bureau/ Bonj...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Kim

Refus cnf

Bonjour, je voudrais un peu d aide j'ai eu un refus de cnf pour la cause que je n'ai pas la même résidence que mon père alors que je vis avec mon pèr...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
aminasol

Nationalité francaise

Bonjour, j'ai 26ans, je suis né en 1988 et je suis né au Maroc. Mon père vit en France et a la nationalité française depuis 1980. Savez vous quelles...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Carte d'identité périmée ou pas ?

Bonjour, Aujourd'hui j ai 18 ans donc je suis majeur depuis le 1er janvier 2014, ma carte d'identité a été emise en mars 2004 mais à ce moment la j ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
maylin27

[algérie] transcriptions mariage/divorce à l'état-civil français

bonsoir!!! Je suis algérienne néé à Algrange (Moselle) FRANCE le 31.12.1961.j'habite en Algérie ! Je me suis mariée en 1992 et j'ai divorcé en 2012....

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
daloul1961

Marocain souhaitant la nationalité

Bonjour\Bonsoir à tous , je suis un marocain de 16ans je suis née au Maroc de parents étranger tout deux et j'ai toujours vécu en France et je me sens...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Energizor

Délivrance du permis de conduire

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer le permis définitif car j'ai déménagé entre le délai d'attente dans une autre région.

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
BmV

Contrat avec une assistante maternelle

bonjour , mon assistante maternelle m a fait signer un contrat avec 6 semaines de conges payes est ce legal ?

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
casimir06

Préavis location

Bonjour, Mon fils est locataire dans une résidence à Toulouse, le préavis est encore de 3 mois ou peut-il bénéficier de un mois? Il est étudiant, to...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
Walko13

Avoir la nationalite fancaise

comment je epux faire pour avoir la naturalisation francaise?

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
^^Marie^^

Carte d'identité perdu pour l'inscription au bac help

 Résolu

Bonjour, je viens de perdre ma carte d'identité et il me faut absolument savoir ce qui pourrais remplacer cela, pour que je puisse m'inscrire au bac. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
maylin27

J'aimerai porter le nom de famille de mon père et de ma mère

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il es possible d'avoir en plus du nom de mon père celui de ma mère car pour moi ils sont des modèles d'amour et je...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
jmp59

Démission du président d'une association loi 1901

Bonjour, La présidente de notre association a donné sa démission en cours de mandat. C'est indiqué dans l'ordre du jour de l'AG qui doit se tenir...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
bididoune6177

U1

Bonjour , j aurai besoin d un formulaire de travaille (U 1) qui atteste la période de travail en France c est document m est demande par le serv...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
doris33

Copine

Bonjour, Bonjours ma copine et russe et elle ici depuis c est 16 ans elle a maintenant aujourd'hui 19 ans et elle souhaiterai d'avoir quoi faire c e...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Enka1

Droits

Bonjour, je suis fils d'un ancien combattants qui vie en France sans papier ,vraiment comme je voix ce que a donner mon père pour la nation(participer...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
DorisOups

Gestion de fait

Bonjour, Un maire adjoint peut-il être président d'une association de sa commune

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Demande de cnf pour majeur

salut monsieur mon père a la nationalité française avant ma naissance mainetenant je suis majeur donc je veux savoir quelle est la première étape la d...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Avocat

Parmi vous a t'il un avocat?

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
sabya

Comment déclarer le père de mon enfant etranger.

Bonjour, Je suis enceinte de trois mois je ne suis pas marié mais mon compagnon vit à l'île Maurice comment peut-il reconnaitre son enfant avant l...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
sabya

Passeport perime pour le retour

Bonjour, je doit prendre l avion pour la guadeloupe le 13/11/2014 et retour le 08/12/2014. par contre je me rend compte que la date d expiration est l...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
homair,73

Carte grise au nom de deux personnes padsées et séparées

Bonjour, Une jeune femme pacsée et séparée a achetée une voiture et assume seule les remboursements du crédit voiture. À ce jour , cette jeune fe...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Commentfaire2014

Nationalité

Bonjour ; je suis une femme née en algerie le 11/01/1941 d'un père algerien devenu electeur francais à montreuil 1957/1958/1959 et il a choisit d'etre...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
BmV

Enregistrement sur la carte de ss de sa mère

Mon fils et sa compagne se sont séparé, ils ont une petite fille qui est enregistré sur la carte SS de mon fils, mais pas sur celle de la mère, elle p...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
bzzz

Abonnement de sport

Bonjour, Cela fait un an que je me suis presentee dans un centre de remise en forma pour une sceance d essai gratuite(flyers sur mon pare brise), ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Recuperation de frais de huissiers

Bonjour, sans passer par mediation peut t'on recuperer les frais payé aux huissiers ? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Enka1

Renouvellement du titre de séjour

Bonjour, Séparé depuis 2 mois avec ma femme de nationalité français, je dois renouveler mon titre de sejour et on m'a demandé sa presence sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
kespat365
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 20 547