Les discussions

Pacs et extrait de naissance

Bonjour, Je suis malgache née à madagascar et je suis pacsée avec un français. Après le pacs où dois je demander mon extrait de naissance avec la me...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Probleme avec un curateur

Bonjour, nous avons un mur en fonds de parcelle appartenant à notre voisine (propriétaire de 10 hectares) qui est en maison de retraite et sous curat...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
CEDIAGRE

Passeport valide

Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide. serait-il possible de déposer une demande de CAQ et d'un permis d'étude au Quebec avec un passeport, qui expi...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Aider moi pour faire les papier a mon frere

Bonjour, J ai mon frere qui est en france depuis 3ans et 4moins et il a des preuve ( led medicale etc ) il n a pas des papier il est tunisian et il...

fr

Renonciation a successions

Ma mère, sous tutelles de l'UDAF du vaucluse est DCD le 20 juin 2014 et je reçois des factures à régler antèrieures à son DC; Ayant renoncé à la succ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Enka1

Nationalité française

Bonjour, J'ai une question concernant l'obtention de la nationalité française, étant moi même français (de part la nationalité de mon père), je v...

DorisOups

Recours hiérarchique

Bonjour, Au bout de quel délais sans réponse à un recours que c'est considéré comme une accepta tion ou refus. Merci de vôtre réponse.

Sorcière Car@bosse

Mère de français en situation irrégulière

Ma fille est francaise et elle a 12 ans.je suis rentrée avec elle en France mais mon visa a expiré et je ne sais pas comment faire pour avoir un titre...

Sorcière Car@bosse

Recours de naturalisation

Bonjour, Voilà j'ai fait une demande de naturalisation et j'ai eu la réponse le mois de mais dernier (ajournement pour motif insertion professionn...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Nationalité francaise

Bonjours, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, alors voila cela fait deux ans maintenant que je suis avec l'homme que j'aime, il a reçu un ordre de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
karnac032013

Renseignement

Bonjour , je suis Tunisien je suis arrivé en France en mai 2011 avec un visa Schengen de trois mois et je suis resté depuis en situation irrégulière, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
doris33

Accord pour compte mr et mme

Bonjour, voila ma mère et dcd depuis le 13/01/2013 et aujourd'hui ma demi soeur m'appelle pour me dire quelle aller m'envoyer un papier soit disant...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
jaquy

Naturalisation par filiation

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez un parent français ( français via le mariage il y a de ça 20 ans) et que vous avez un enfant français, ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Lunamak

Refaire mon permis tres abime

Bonjour, Je voudrais refaire mon permis qui a 30 ans ou m adresser et combien cela va me couter .Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
australe13

Changement d'assistante sociale

Bonjour, j'ai une assistante sociale qui ne fait pas d'effort dans son travail et je souhaiterai savoir comment faire pour changer d'assistante soci...

éducDOM

Frontaliers, pacsés en france

Bonjour, Nous sommes les frontaliers ma conjointe et moi . Je suis ressortissant de l'UE et ma conjointe non. Moi je travail au Luxembourg depuis pl...

doris33

Belge, redevenir française

Résolu

Bonjour, Je suis née et j'ai vécu en Guadeloupe jusque l'âge de 13-14 ans. Mon père est français et ma mère belge. Quand mes parents se sont sépar...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Yanou

Régularisation possible ?

Résolu

Bonjour,je suis porteur chronique d hepatite B depuis 2ans.en fait jaimerais savoir si vu le fait que jai cette maladie je peux deposer une demande ...

doris33

Demande de naturalisation

Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3861-naturalisation-francaise-conditions-et-demarches...

Sorcière Car@bosse

Kimo

Bonjour, je ss un marocain jai un enfants de nationalte francaise depuis que mon exe a ramne avec elle ;jai jamais vu mon fils depuis 2007 MON FILS ...

BmV

Es ce que je peux obtenir la nationalité française par filiation

salut tout le monde :) Je m'appelle omar , j'ai 23 ans , et je suis heureux d'être parmi vous , J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
omar911

Nationalité française ou titre de séjour

.Salut :) Je m'appelle omar , j'ai 23 ans , et je suis heureux d'être parmi vous , J'ai une petite question dont j'ai pas encore trouvé une réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
jmp59

Changement adresse carte grise

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que j'ai déménagé, et je me réveille seulement maintenant pour effectuer mon changement d'adresse sur ma carte...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
winona95

Rapatriement de ses papiers d'état civil en france .

Bonjour, Je suis né dans un territoire où comme tous les autres français et européens , je n'ai pas le droit de me rendre librement , y travailler et...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Demande de la carte de sejours

Bonjours je me suis marié en France en 2011 je un bébé de 2 ans e demie qui es née sur la territoire français et on vie a l'etranger , mai on voud...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Droit à l'image

Bonjour, je vous contacte car j'ai un soucis. J'ai ma compagne qui est maquilleuse. Elle s'est faite un book photos avec ses copines pour les met...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
ickyknox

J'arrive pas a avoir de reponse

Bonjour, Bonjour ! je voudrais avoir de renseignement a propos du visa thaïlandais svp , je suis algérienne et je voudrai partir en vacances en Thaï...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33

Certificat de scolarité

Bonjour, je suis parti à l'étranger et pour avoir le droit de faire un stage au sein de mon travail on me demande un certificat de scolarité. Commen...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
BmV

Regroupement familial sur place ou changement de statut

Bonjour tout le monde, Alors voilà mon inquiétude... je suis actuellement étudiant étranger résidant en France (titre de séjour étudiant donc) et m...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Dowze

Passeport erroné -annulation voyage

Bonjour, j'ai fait refaire mon passeport il y a quelques mois à la suite d'une déclaration de perte. Jusqu'à présent je ne l'avais pas utilisé; il y a...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
maylin27

Le droit a la nationalité française.

Bonjour, mon grand père été membre avec gendarme avec la France au Maroc pendant les années 40-50 , mon grand père en 1912 a BEJAIA , est ce qu'il a...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
BmV

Demarche de demande de la cnf

Bonjour, mon père est née à Diégo Suarez à Madagascar et il est de nationalité française tout comme ses parents , et m'avait donné un exemplaire de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Demande de visa touristique

comment a faire pour demandez visa touristique

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
doris33

Demande de visa

Bonjour! Française d origine marocaine, j ai fait une demande de kafala qui m a ete accordee je suis maman d hne petite fille agee aujourd hui de 7 mo...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
elyssa75018

Acte de naissance centenaire

Bonjour, Je suis le fils d'un ancien combattant a l'armée française il était français musulman d'Algérie né en 1903. nous avons essayer de contacter p...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
dongov31

Titre de séjour

Bonjour a tout je suis titulaire d un titre de séjour italien a longue durée mais avec un passport ivoirien, mon père est italien et j aimerais venir ...

jeanmarcoule

Double nationalité

Bonjour, je suis nee en france de deux parents italiens, et quand il m etais possible de demander à être française à 16 ans et a ma majorité, je n ai ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Décret de naturalisation

Bonjour, je voudrais connaitre comment accéder à un décret de naturalisation qui date de 1870 Merci

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Révision dossier retraite carsat

Bonjour, Je me permets de vous saisir suite à un litige concernant la liquidation de ma pension retraite de la CARSAT. En effet, depuis le 01/04/...

djivi34

Le marcher de noël

Bonjour, je souhaite aider un jeune pâtissier. je voudrais qu'il puisse se vendre et donc participer au marche de noël ? faut il vraiment une cart...

K

Visa

Bonjour, je suis mariée avec un marocain et en mai 2015 il doit faire son renouvellement de visa a la préfecture et ma question est : suis oblig...

nanny1960

Demande d'extrait de casier judiciaire

Bonjour Je suis retraité et bénévole depuis 6 ans dans une association qui vient en aide aux enfants malades. Cette association demande maintenant à...

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
sleepy00

Madame hasna

Bonjour, mon mari est en deplacememt en france on a les papiers espagnol j ai un enfant de 5 ans on a demenage ici en france et mainetenant je suis...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33

Enfant / caf / conséquences

Bonjour, Je suis séparé de la maman de mon fils qui aura 6 ans en février prochain. Pour le moment il est sous mon numéro d'allocataire et je bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Micha1

Nationaliter

Bonjour, Ma grand-mère puis français carte d'identité nationale en 1955 et est algérien. Est Amemkn je obtenir la nationalité française maintenant ...

DorisOups

La solution par rapport à une enquête policiaire

Bonjour, j'ai déposé ma demande de nationalité à la préfecture et j'étais en attente de l'enquête policière, j'appelé ce matin une dame m'a dit qu'i...

Sorcière Car@bosse

Dette belgacom

Bonjour, quand il y a eu jugement signifié le 19-08-2009 y a t'il prescription pour une dette jamais payée depuis cette date ...a la societé anonyme b...

Sorcière Car@bosse

Remboursement billet avion opodo

Bonjour, J'ai acheté un billet d'avion sur le site OPODO et j'ai souscris a une assurance annulation qui me rembourse dans le cas ( accident, décè...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Enka1

Certificat de naturalisation

Bonjour, Caf demande moi a fournir le sertificat de naturalisation que je ne peut pas de trouver. Ou je peu demander la copie de ce documents. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
doris33

Déclaration à la douane

Bonjour, Si un voyageur a la somme de 10000 euro lors de la sortis de France ,je sait que la déclaration est obligatoire à l'aéroport mais que ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
zoulou33
Résultats 15801 - 15850 sur un total de 20 579