Les discussions
Demainde d'information
Bonjour Je veux me marié avec une française mais je suis en situation irrégulière vu que j'ai entré en territoire français avec visa shengen comment...
Ccam
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignement pour obtenir le ccam pour la ville d'oran en Algerie. Comment pourrais- je m'y prendre pour obtenir ce fam...
Quel demarche administrative faire ?
Bonjour, Je suis actuellement avec mon copain depuis deja 3 ans. Je suis de nationalité francaise et travail en CDD et lui est dans une situation ir...
Venir en france
Bonjour, Est-ce que c'est possible pour demander un visa quand tu es deja en france? Merci.
Question amende sncf
Bonjour voilà mon problème, hier dans le train pour Lisieux le contrôleur me dit que mon billet via mon pass onygo n'est pas validé. En effet c'était ...
Démission du maire
Bonjour, Un Maire peut-il être démissionné par son conseil municipal ? En d'autres termes si la majorité du conseil deman...
Titre de sejour
Bonjour, comment je peu renouvelle ma carte de famille nombreuse
Mon grande pere est francais
RésoluBonjour, je suis syrien et mon grand-père obtenu la nationalité française en 1984 pendant que ma mère était mariée (elle avait 28 ans) et je suis né...
Titre de séjour ?
RésoluBonjour, j ma copine etrangere elle a une carte de residence 10an et moi un demandeur d'asile on vas avoir un enfant est-ce que vous pense ça peux c...
Comment faire pour obtenir l extrait d acte de naissance
RésoluBonjour, je suis marocain de nationalité espagnol je suis née au maroc je réside en France je souhaite obtenir l acte de naissance espagnol que doit ...
Obtenir un visa
Bonjour, Aimerais mieux connaître la page pour un visa francais pour une visite à mon fiancé Merci
Obtenir la nationalité francaise
Bonjour, Cela fait presque 1 année que je suis en France alors je voudrais savoir quelles sont les démarches pour avoir une double nationalité je ...
S12 comment l'avoir ?
RésoluBonjour, voila mon probleme je suis né en france et vie en algérie .. comment je fais pour avoir mon S12 ?? merci
Sans papier et futur papa
Bonjour, Je suis marocain sans papier ma femme est française et enceinte j ai un livré de famille je l ai eu y a 2 mois que dois je faire pour être ...
Retraite de reversion
est t'il normal que la caisse d'assurance retraite, me demande après le décès de mon mari le 30.08.2015, si j'ai une assurance vie, combien est évalué...
Titre de séjour pour ma petite fille
Bonjour, je suis un grand père retraiter qui vis actuellement ici en France exactement a saint quentin avec une résidence française j'ai un logemen...
Bi nationalité
Bonjour, je suis né en Italie mes parents ont quittés l'Italie pour venir en France en 1948 une demande de nationalité française est effectuée dans le...
Premiere demande de carte sejous
Bonjour, Je etais depose mon dossier dans sous prefecture sarcelle par salaries .il ma Remis a recepisse du 6 mois sans authorization de travaille ....
Comment beneficier dun titre de séjour
bonjour , je suis une sénégalaise qui vit avec mon conjoint français et j'ai accouché pas longtemps et je suis plus en règle je vrais savoir s'il vous...
Demande de nationalité française pour mon pere
RésoluBjr, je voulais savoir si s'était possible de demander la nationalité française pour mon pere,sachant que moi je suis militaire français est ce que sa...
Livret de famille
Bonjour, J'ai une Collègue qui a eu il y a 7 mois une petite fille (le couple n'est pas marié). Cette collègue et son compagnon galèrent depuis 7...
Association et banque
RésoluMon mari avait crée une association de défense d'intérêt local.(pour une voix de communication) Cette association a perdu toute activité depuis plusi...
Certificat de scolarité
Es ce ke je peux obtenir mes certificats de scolarité à l académie de Créteil car l école ou j étais ne me retrouve pas
Nationalite
Bonjour, Ma belle mère est née en 1938 en algerie, son père bénéficia du statut civil de droit local en 1963 et a obtenu la nationalité française pa...
Passeport algérien et cni française
Bonjour, je viens d'appeler la douane annaba ils m'ont dit que je pouvais voyager avec un passeport Français et carte algerienne mais qu'il falla...
En france sans papier comment régulariser
Bonjour Je suis en France sans papier je veux savoir ce qu'il faut faire pour avoir les papier et régler ma situation. Merci
Nationalité française
Bonjour, je voudrais savoir si ma fille peut devenir française par filiation car ma grande mère est française par réintégration et mon père est fra...
Prêt d'argent
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance, voila ma question, j'ai prêté de l'argent a mon ex conjoint une grosse somm...
Bruit provoqué par entrainement de moto cross
Bonjour, Sur quelle loi puis-je m'appuyer pour interdire des entrainements de moto cross qui ont lieu à deux cent mètres de chez moi
Nom d'usage en nom patronymique
Bonjour, Suite à une erreur de mon père à l'état civil en 2000 alors qu'il y avait à ce moment là la possibilité de déclarer son enfant avec le no...
Mariage à l'étranger
Madame Monsieur Bonjour, J'ai célébrer mon mariage au Maroc le mois 8/15 c'est un mariage traditionnel. J'ai pas fait le mariage au consulat fran...
Demane de visa
Bonjour, j'ai fait ma demande de visa pour la France mais j'ai eut un refut pour cause que ma paye comme fonctionnaire et de 28.000.00da je voulais sa...
Passage du permis de conduire
Bonjour, je veux savoir si une carte d'identité ayant comme date de validité fin juin 2015 est elle valable pour le passage du permis de conduire ? ...
Relance
Bonjour, J'ai l'honneur de vous demander la suit que vous avez bien voulue réserver à mon dossier. Dans votre dernière correspondance,vous ...
Sasie attribution
bonjour je vous explique la situation en 2009 j'étais en couple nous faisons un prêt jusque juillet 20013 j'ai toujours assumer le prêt seule séparée ...
Ofii creteil, regroupement familial
Bonjour, Pour notre demande de regroupement familial, on a reçu l'avis favorable de la préfecture le 3 sept 2015, disant que l'ofii me convoquera po...
Ma carte de séjour arrive à expiration avant le rdv de depot
Bonjour, Je suis convoqué debut Decembre pour déposer un dossier de renouvellement pour ma carte de sejour. Mais ma carte de sejour expire très bi...
Que faire de la carte de stationnement après le décès ?
Bonjour, ma mère est décédée, je ne sais que faire de sa carte de stationnement : où la retourner ? la détruire ? idem pour la carte vitale et cart...
Aide juridique famillial
bonjour ..je suis un citoyen algerien qui a été marier avec une femme francaise .le mariage été célébrer en algerie ..et apres j ai rejoindre ma femme...
Jdc/japd
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai été redirigé ici Alors en fait j'ai reçu ma 1ère convocation pour la JDC en juin mai...
À l'aide je veux rester en france
Bonjour, je suis algérienne enseignante en langue arabe en retraite anticipée j'ai un visa de circulation j'aimerai bien avoir un permis de travail...
Problème d'état civil
Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit ( gros ) soucis qui m'embête pas mal, si quelqu'un pouvait me conseiller sa serais sympas.. je m'apel Haka...
Algerie erreur sur mon s12 de statut marital
Bonjour, je suis desesperee face aux administrations algeriennes aussi bien la mairie de mon lieu de naissance en algerie que mon consulat dalgerie ...
Nationalité française
Bonjour, Je suis Aklouche Abdellah, le 03 aout 2015, j'avais posé la question de savoir en tant que fils d'un ancien combattant mort p...
Visas de long sejour conjoint francais
voila je suis marier en france ,et je rentrée en tunisie pour avoir visa de retour ,je deposer mon dossier a tls contact ,et je passer texte de longue...
La nouvelle loi française pour les anciens combattants en algéri
Pour les descendants de guerriers t-il le droit à la nationalité
Regroupement familial pour les algériens
Bonjour, Mon mari résidant en France vient d'envoyer notre dossier du Regroupement familial à l'OFII (l'Office Français Immigration Intégration) ?...
Titre de séjour parent d'enfant français
Bonjour, je suis française, marié à un étranger en situation irrégulière, nous avons déposer 2 demandes de titre de séjour conjoint français qui ont é...
Demande de renseignements pour l'obtention de la double national
Bonjour, Desireux d'obtenir la double nationalité (franco-espagnol). je suis né en 1948 en algérie , fils d'emigrés espagnols (pere et mere) qui eux...
Échange permis de conduite algérien en permis français
Bonjour, Pour l'échange de mon permis algérien en permis français, la préfecture me demande les certificats d'immatriculation et de radiations, hors ...