Les discussions

Travailler en suisse

Bonjour! Je suis de nationalité cubaine, j'ai la carte de résidence française de 10 ans et j'habite en France et je voulais savoir si avec cette car...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
marielass

Dette de mon fils

Bonjour, mon fils a fait plusieurs abonnement de sfr et orange biensur a son nom mais a l adresse de c est parent car il vie toujours chez eux . est ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
hoquei44

Puis-je demander ma naturalisation

Bonjour, Je suis libanais, j'ai vécu en france pendant 6 ans où j'ai obtenu mon doctorat. Actuellement je vis au liban avec ma famille. En effet ma ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ben

Demande de certificat de nationalité

Bonjour, Nous voudrions mon mari et moi faire une demande de certificat de nationalité française pour mon fils qui a 15 mois ,il est né en France moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Grand père ancien combattant et nationalité francaise

Bonjour, tout le monde mon arrière grand père et un ancien combattant de la premier guerre mondiale 1914 1918 ils a vais la nationalité française je m...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Ok carte d'ident volée et déclarée , mais doit on la repayée ?

 Résolu

Bonjour, J'ai été volée , et ma carte était valable jusque fin 2016; dois je la repayée? A bxl(saint josse non) car avec déclaration de vol est ref...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Lettre de motivation, vos avis

 Résolu

Bonjour, Ayant tout juste terminé ma lettre de motivation, j'aimerai un avis extérieur sur celle-ci. Je m'excuse par avance si mon message n'a rien ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
djivi38

Titre de séjour

Bonjour je suis tunisienne je réside en Italie avec un permis de séjour de 2 ans je voulais vivre en France est ce possible sachant que ma mère vit...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
afefffff

Carte d'identité volée , et pv dressé doit on payer? (belgique)

Bonjour, j'habite en Belgique, on m'avait volé ma carte d'identité il y a deux ans, quelques jours après la police de Mons me l'a retrouvé,j'attenda...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
pititenouette

Procédure et dossier pour transcription acte de mariage

Bonjour, je suis de nationalité française mais d'origine algérienne je me suis marié le mois passé et la je viens de découvrir qu'il existe un certifi...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Ben

Demande d'une double nationalité

 Résolu

Bonjour, je suis né en France de parent Algérien,, qui ont obtenu la naturalisation Française après l'indépendance, je n'ai pas connu mon père qui e...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
sarah2012

Certificat scolaire

Bonjour mon fils a sécher les cours en début d'année car il était dans une période où il ne savait plus ce qu'il voulait faire au niveau de l'école ma...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
dany311

Demande de la nationalité française

bonjour , je vous pries de bien vouloir m oriente . Ma Mère est de nationalité française et ce depuis ma naissance , je suis de parent divorcer, Majeu...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
redfrip

Demande de visa pour ma mère

Bonjour, Ma mère est une veuve d'un ancien combattant qui est décidé,est ce qu'il possible pour elle d'avoir une visa pour la France,est est ce qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
doris33

Passeport périmé fin 12/2014 valide comme cni pour héritage ?

Bonjour, Mère décédée oct 2015 . Puis-je utiliser mon passeport périmé pour formalités notaire et Assurance-vie ? Mon permis de conduire n'e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
doris33

Demarche pour que mon pere me reconnaisse

Bonjour, Voila je vous explique mon histoire je suis une femme de 22ans , je connais mon père depuis la naissance mais il ne ma pas reconnue . Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
doris33

Je suis une fils de ancien combattants

Bonjour, Je tu pos une questions j'ai une grend père faire la guerre de l'Allemagne un plus faire 2ans a l'armée français a la France les années 194...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
doris33

Pour la nationlité

svp je voudrai vous demandez a propos de la possibilité d'acquisition de la nationalité francaise pour les anciens combattants algeriens pedant la 2em...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
jmp59

Congo brazzaville

Bonjour, je suis Congolais de Brazzaville je voudrais s'avoir les papiers à fournir pour une demande de visa de Londres Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
doris33

Renouvellement cartes de famille nombreuse

Bonjour, je voudrais savoir où en est ma demande de renouvellement de cartes de famille nombreuse en date du 21/09/2015 n° 24858005. Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
doris33

Mère d'enfant français

Bonjour, bonjour, je suis bloque est ce que vous pouvez me aidez; je suis une maman marocaine d'un fils née au Maroc age de 5 ans il vive avec moi ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
ssss

Passer des canalisations chez un voisin

Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a 8 ans et nous souhaitons refaire notre canalisation d'eau potable, acr celle ci est obeselète. Celle c...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
BmV

Peux-je aller à l'ofii sans rendez-vous?

Salut, Désolé d'avance pour mon horribles français. Je n'ai jamais etudié le français avant de venir en france et j'ai commencé juste il y a un mo...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ben

Comment faire un regroupement familiale

Bonjour, mes amies voilà mon histoire je suis algérienne est dans quelques jour je vais faire un actes de mariage en France avec mon conjoint lui il e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ben

Regularisation titre de sejours en france

Bonjour, je suis étranger je suis arriver en france il y a juste quelque jours avec ma famille j'ai 3 enfants français je suis sur le point de me mari...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ben

Plagiat

bonjour Savez vous si on peut écrire un livre ou un essai à partir de post et com sur un sujet lancé sur internet : réseaux sociaux ou autres? Les p...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
dna.factory

Candidature spontanée -la mairie

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une candidature spontanée au Mr. le maire pour un poste au sein du service d'état civil, mais je ne sais pas comment c...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
lazu

Parents etranger

Bonjour, je suis de nationalité française, j'ai 31 ans, mes parents sont de nationalité étrangères. Est il possible de demander un titre de séjour ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
DorisOups

Passeport cambodge

Bonjour, J'ai acheté un billet d'avion où j'ai dû renseigner le numéro de mon passeport qui est périmé (6mois) au moment de mon départ à l'étranger ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Ilymah

L'extrait de naissances s12

Bonjour, comment puis-je obtenir l'extrait de naissances S12 car je suis née en france

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
sarah2012

Demande de la nationalité

Bonjour, J'ai mon per qui né en France et je suis en France je vous savoir comment obtenir la nationalité française svp .

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
DorisOups

Venir en france avec un permis de séjour italien

Bonjour, je suis un citoyen marocain resident en italie (15 ANS) ,je suis marie et j,ai un bebe de 4 ans tous avec des permis de sejours CE longue dur...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
caroledu92

Voyager en algérie avec un passeport français et cni algérienne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si , récemment, quelqu'un de vous à voyager en Aglgérie avec un passeport français et une CNI algérienne et CNI françai...

55 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Amelou

Acquisition de nationalité française

Bonjour, Mon père est né en france en 1955 de parents algériens.Comment acquérir sa nationalité française] ?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
DorisOups

Embarquement

Bonjour, avec ma compagne nous devons partir avec EasyJet, pour Ajaccio au depart de Lyon St Exupery, le 24 octobre. nous venons de nous apercevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
doris33

Demande de double nationalité

 Résolu

Bonjour, j'ai 43 ans, je suis fils de parents portugais, je suis né en France, fais mes études en France, mais à ma majorité je n'étais pas en France ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Mato83

Problème de papier

Bonjour, voilà ma maman a un problème et elle ne sais plus quoi faire car apparemment ni un avocat] ni - notaire] ne peuvent l aider .Voilà je vous ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Ben

Avoir la nationnalite francaise

bonjour mon mari est né en France en 1961 des parents algériens il a fait une demande pour avoir la nationnalite francaise en avril 2011 sachant qu il...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
doris33

As que il a le droit lancienne combatane nationalité francaisse.

Que la paix soit sur vous et la miséricorde et la bénédiction de Dieu soit sur soit après que je veux vous poser une question que jai mon grand-père e...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Enka1

Mon conjoint

Bonjour J 'ai petite question,je suis en couple depuis 1ans avec mon conjoint , nous ne sommes pas marié mais habitant ensemble, au paravent. Il ét...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
phalonde

Demarche pour nante

bonjour ;je me suis marie le 30/08/2015 en algerie avec une algerienne a la mairie ;je vous savoir les demarches a faire pour ramener ma femme en fran...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Ben

Ramener mon mari du maroc

Bonjour j ai 23 ans je suis maroccaine avec nationalité italienne j habite en france depuis 4 ans et j vais me mariée avec mon copain qui vis au maroc...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Ben

Vivre en alternance france et l'espagne

Bonjour, Je suis retraité et je vis en concubinage à titre gratuit depuis avril 2015 chez ma compagne en france qui est propriétaire de sa maison et...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
jmp59

Certificat de scolarité

Bonjour, Je réside en Tunisie mais ai étudié en France jusqu'en 2nde en 1996 au lycée Edouard HERRIOT à Lyon. J'ai besoin d'un certificat de scolari...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33

Obtenir la nationalité francaise

 Résolu

Bonjour, j'ai 31 ans étudiant et je réside en Belgique. Ma Mère a la nationalité française mes soeurs également (suite au regroupement familial). ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33

Liste électorale

Peut on être rayé de sa 1ere inscription sur les listes électorales lorsqu'on a quitté sa famille et n' avons pas demandé à être inscrit ailleurs ? ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
maylin27

Pour carte sejour

 Résolu

Bonjour, Je suis une personne handicapée et je vis en Tunisie, j ai ma soeur qui habite en en France et marié à une Française. Est ce que elle p...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
doris33

Nationalité française

Bonjour, Je suis un jeune homme né en France Et a eu lieu en Algérie Je demande la nationalité française

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
doris33

Coût d'un visa à long séjour pour la france

Bonjour,je suis de la R.D.Congo. je veux savoir combien coûte un visa long séjour pour la France? et quelle est la durée fe so obtention??

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Leop07

Je veux minstaller en france

Salut J'ai une carte de sejour español endefinido et je veux minstaller en france Pour y travaille allor je ces pas comment tro faire de même la vi...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Dimitri1111
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 20 519