Les discussions

Voyage en france

 Résolu/Fermé

je suis un jeune ivoirien de peau noir j'ai 16 ans et je voudrait savoir si c'est possible que je puisse avoir un visa afin de pourvoir entré en franc...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
uhyu

Ccm entre une française et un algérien

Bonjour, Je suis française et mon ami algérien. Nous avons été convoqué tous les deux au consulat de France en Algérie le 12 juillet 2016. Puis un...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
DorisOups

France et algérie

Bonjour, Ben Je connais mon ami depuis plus de 5 ans. Je l'ai rencontré sur un site de rencontre le 11 octobre 2011. Ce site s'appelle "Je contacte"....

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
doris33

Mon mari refuse de me signer la demande naturalisation française

 Résolu

Bsr.je me présente.je suis une marocaine âgée de 48 ans marié à un français depuis le 12septembre 2011.j'ai le titre de séjour de 10ans après 4ans de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Coco

Ccm

Bonjour, Ben Merci de ta réponse. nous sommes allés à toutes les convocations le 12 juillet 2016 puis mon ami le 23 août 2016 et moi le 20 septembre...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
doris33

Récupération de point de permis de conduire

 Résolu

Je n'ai pas eu d'infraction depuis plus d'un an et pourtant il me reste toujours que 6 points sur mon permis, est-ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Membre du bureau association

Bonjour, Est-ce qu'une seule personne du bureau peut être à la fois vis présidente et secrétaire? Merci nathalie

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
benjamin93000

Titre séjour pour formation

salut a tous je suis un algérien je travaille en Algérie ben je veux faire une formation de aps en France mai ils ont me demandé un titre séjour comm...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Ben

Voyage

Bonjour, Je vous remercie de votre conseil les deux passeports de mes deux enfants expirent début février 2017 pourrai je voyager et les amener av...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
zoulou33

Adoption plénière et reconnaissance du père biologique

Bonjour J'ai ete adopté en pleiniere Je ne vois pas mes parents adoptifs depuis des annees. Cassure J'ai recherché mes géniteurs et j'ai trouvé mo...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
doris33

Impossible de prendre un rendez vous

Bonjour, même quand vous vous déplacez à la préfecture on refuse de vous donner un rendez vous. On vous demande de prendre rdv par téléphone. On a...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
DorisOups

Pas de réponse de ma demande de nationalité

Bonjour, J'ai déposé une demande de nationalité français depuis bientôt 2ans et toujours pas de réponse ou même un document montrant que j'ai dépo...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Lolipop

Carte

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais récupérer mon S12 en sachant que je suis en france et mon passeport et plus valable et j'ai personne p...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Tina

Algérie

Bonjour, Est-ce-que la veuve d' un ancien combattant peut bénéficier d'une quelconque pension ou autres

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
DorisOups

Connaitre mes droits en algerie

bonsoir,je suis française mon mari est algérien je voudrais savoir ci il arrivais quelle chose a mon mari es que je peu prétendre a mes droit de succe...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
DorisOups

Aps france - etudiante etrangere - voyage europe

Bonjour Etudiante étrangère (hors Europe) venant tout juste de décrocher un Master 2, j'ai pu avoir accès à une Attestation Provisoire de Séjour en F...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Nationalite par filiation

Bonjour, Je suis descendante d'un père français par naturalidation. En effet, mon père est citoyen français depuis les années 60 et de nationalité fr...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
DorisOups

Demande de nationalité française

Bonjour, J ai un arrière grand père et une grand mère française pourrai je obtenir la nationalité française ?????

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
DorisOups

Carte d'identite......

Bonjour ...ma carte d'identite est perimee depuis 2009.....que dois je faire...? La changer? et quels papiers doisje fournir ...merci de me repondre ....

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Lapin

Bonjour quelqu un de ma famille veut ouvrir un magasin de vente de légumes direct du producteur,le problème n'est pas là,elle veut avoir un lapin en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Domicile fixe

Voilà j'ai une adresse postale chez un particulier je suis en camping car 1 jours là quelque jours ailleurs . Et voici que les impôts ont mis mes reve...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
DorisOups

Sans papiers

Bonsoir a tous Je suis en France depuis 9 mois j'ai fui un mariage forcé en cote d'Ivoire mon pays je suis rentrer en France avec un passeport d'empr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
DorisOups

Chèques vacances pour 2017

Bonjour, En retraite en 2017, comment bénéficier des chèques vacances. Merci, Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
BmV

Double nationalité française

Bonjour, Est il possible d'obtenir une double nationalité française sachant que mon grand père était un combattant pendant la guerre France-Algérie ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
BmV

Renouvellement de carte titre de séjour

Bonjour, je suis marocaine je suis marié depuis 2011. séparée et en instance de divorce d'avec un français. mon titre de séjour -pour vie privée et...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
doris33

Faire un bébé avec un sans papier

Bonjour, Voilà j ai rencontrée un algérien on est très amoureux mais mes amies me disent de me méfier car il est sans papier. Du coup jr le pose bea...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
DorisOups

Toujours pas recensée,

Bonjour à tous, je suis actuellement en stress suite au problème suivant: je suis en première littéraire et j'ai 16 ans depuis 6 mois, et je n'ai touj...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Ben

Isurpation de document

Risque t- on la prison pour avoir presenter un document isurpé à la prefecture? Que risquons t on?

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
djivi38

Retractation suite a un achat de vehicule

bonjour j ai acheter un vehicule sans controle technique sur la carte grise barree il est ecrit vendue dans l etat je peus me retracter apres avoir pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
dedette

Demande de nationalité française part affiliation

Bonjour, Voilà je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française car mon père a la nationalité française en 1991 il vie toujours ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DorisOups

Echange de permis de conduire

bonjour, J'ai deposé mon dossier pour echangé mon permis de conduire algerien en france , a la préfecture, date de dépot depuis le 16 juin 2015 , et...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Souma

Interdiction de territoire

Bonjour je suis française et 1ans que je suis avec un tunisien sans papier mais seule souci il a une interdiction du teritoire français quoi faire svp...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Energizor

Réctification d'une lettre d'un prénom

Bonjour J'aimerai savoir si il est possible d'enlever le "e" de marwane , car mon mari n'avait pas assister à l'accouchement et c'est moi qui l'a écr...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
ptiboy

Nacera

Bonjour, Les documents pour demande visa Espagne salarié SVP merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
DorisOups

Mon carnet de santé

Bonjour, J'ai 28 ans mère de 2 enfants je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir carnet de santé étant enfant étant donné ma situation que...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Regroupement familial en france

Bonjour, je veux savoir le regroupement familial de circulation mineur en france SVP

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Ben

Regroupement familaile

Bonjour, Pour un renseignements qui concerne le carnet de famille francaise. Pour le récupérer ask il demande un autre dossier ou NN. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Ben

Visa long sejour et demande de 1 titre de sejour

Bonjour, J ai un visa long sejour valable 3 mois avec un titrès de sejour à solliciter des arrivé en France. J aimerais Savoir est ce que j aurais p...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Ben

Décret de naturalisation

Bonjour, Je voudrais la copie du décret de naturalisation de mon défunt père n:132 du 21 décembre 1937 le nommé Bentata Aoued Recevez mes...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
DorisOups

Titre de séjour (mère brésilienne avec un titre de séjour belge

Bonjour Je suis brésilienne, j'ai un titre de séjour belge depuis 14 ans. Depuis 2 ans je suis avec mon (presque) mari français, on a un bébé de 3 m...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
doris33

Association 1901 cooptation du président

J'ai été cooptée par le conseil d'administration au poste de présidente d'une association suite à la démission de l'ancien président en poste. Cette ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Poisson92100

Capacité à mariage

Bonjour, j'ai sollicité du Consulat de France à Yaoundé une demande de capacité à mariage. Mon dossier est complet depuis Avril 2016 mais la procédu...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
fiera234

Carte 10 ans

Bonjour, depuis 6ans jais une carte salarie .et ça fait un ans qu jais dépose mon dossier en Nanterre prefacture pour renouvellement de carte salar...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Ben

Refus du père français signature formulaire transcription

 Fermé

Bonjour, chui une tunisienne mon ex-mari a eu la nationalité française depuis 20ans notre enfant née ici à Tunisie et il a l'age de 8ans, il a la ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Demande de nationalité

Bonjour.j'ai ma mère qui et né à Paris le 19 décembre 1962 de parent algérien .qui n'a jamais fait de demande de nationalité. Es quel à le droit de na...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Momorafik

Demand nationalitè

Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir s'il ya une possibilité d'avoir la nationalité française sachant que le grand père a ma mère la possède? merci

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
BmV

Médaille grand or

Bonjour, je travaille a l'APHP depuis 39 ans et je pars a la retraite en 2017 pour accéder a la médaille grand or que j'ai droit en2018 comment l'...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gérard

Formalités juridiques

J'ai un acquéreur euroopéen pour mon bureau d'ingénièrie Etant en mon personnel , j'aimerai connaitre les formalités pour cette vente corpusing

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
corpusing

Le droit de la carte vitale

Bonjour, Maitre je suis mariée j'ai 31ans deux enfants de 3ans la fille et 2ans le garçon et ma femme on a rentrer en France par un visa c de court ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
DorisOups

Payer préfecture par chèque ?

 Résolu

Bonjour les amis voilà j'ai reçu la convocation pour rétirer ma carte de 10 ans demain le 8 hors moi mon salaire tombe le 10 de chaque mois. Es que je...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
ABC410
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 20 550